FANDOM

"Un mensonge bien gardé" est le quatrième épisode de la quatrième saison de The 100. Il est le quarante-neuvième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 22 février 2017. Il a été écrit par Kim Shumway et réalisé par Ian Samoil.

Intrigue

Les luttes continuent avec le leadership et la confiance en Arkadia et Polis prennent des tournures violentes pendant qu'Abby mène une équipe à un endroit éloigné dans l’espoir de trouver des réponses.

Résumé

Jaha est couché sur un matelas flottant sur un lac et Jasper regardait en criant à tout le monde qu'il était réveillé. Il plaisanta sur le fait qu'il est envoyé Jaha à la dériva. Clarke rigola elle aussi, mais remit très rapidement tout le monde au travail maintenant après qu'ils se soient bien amusés.

Monty regarda Clarke et s'approcha d'elle. Il l'interrogea sur l'expression de son visage depuis qu'elle savait que tout le monde allait mourir. Clarke lui expliqua qu'elle se sentait inutile, et Monty lui répondit qu'elle n'était pas généticienne et il était confiant que sa mère pouvait trouver un remède contre le rayonnement. Soudain, un nuage se rapprocha et tout le monde eu peur que cela soit la «pluie noire». Tout le monde à Arkadia se précipita dans la station Alpha tandis que Jasper resta dehors. Il ouvrit la bouche pour faire entrer de la pluie et commença à s'étouffer. Cependant, il se révéla qu'il faisait une blague et ajouta que personne n'avait le sens de l'humour.

Un peu plus tard, Kane contacta Abby par radio, car elle était partit en direction du manoir d'A.L.I.E. afin de pouvoir transmettre le Nightblood à tout le monde pendant que Kane était à Polis avec Roan et Octavia. Kane demanda à Octavia de s'asseoir et lui expliqua que les gens demandaient la tête de Roan parce que les rumeurs se répandaient après la destruction présumée de la Flamme. Il expliqua qu'Octavia ne pouvait pas continuer à tuer comme elle l'avait fait avec Rafel ou même Pike. Elle ne fut pas d'accord, et Kane exprima des inquiétudes quant à sa violence croissante.

Soudain, un gardien arriva et informa Kane que Roan voulait lui parler. Kane ordonna alors à Octavia de partir, mais elle ne voulait pas jusqu'à ce qu'elle puisse parler avec Indra.

Pendant ce temps, Abby et l'équipage arrivent à un quai. Luna discutait avec Nyko et celui-ci lui a dit qu'elle avait besoin de faire plus confiance aux Skaikru, mais elles avaient toujours des réticences. Ils approchèrent d'une stèle, et Emori fit une pause. Elle se remémora qu'ALIE avait une règle qui était que personne ne pouvait franchir cette ligne matérialisé par cette stèle. Ils décidèrent tous de passer la ligne, quand tout à coup un drone a surgit et tira sur un des membres d'équipage dans la tête. Il commença alors à chasser le reste d'entre eux, tirant sur chaque cible en mouvement. Nyko se précipita pour protéger Luna, mais il fut tuer par le drône. L'un d'eux arriva finalement à abattre le drone et s'interrogèrent pourquoi le drone était encore actif alors qu'ALIE était supprimé. Cependant, Abby remarqua l'absence de Luna.

Ils décidèrent donc de se séparer pour rechercher Luna. Cependant, Raven reçu l'ordre de rester à l'abri. Elle mentionna que le drone était toujours actif, mais personne ne prit en compte son observation. Peu de temps après, Emori parla à Murphy, et lui expliqua qu'il y avait des choses plus dangereuses sur l'île que le drone. Elle continua à dire à Murphy qu'ils doivent trouver un endroit pour se cacher, mais Abby les interrompit en disant qu'ils devaient continuer à chercher Luna.

A Polis, Roan demanda à Kane quel était le plan pour résoudre le problème du Pramfaya. Il convoqua ensuite Echo, et elle amena Bellamy et un autre membre de Skaikru ligoté. Roan révéla alors qu'il était au courant à propos des réparations de la station Alpha et de Luna. Kane expliqua que leur plan était de transformer tout le monde en Nightblood, mais Echo trouva ses affirmations blasphématoires. Soudain, elle égorgea l'autre membre des Skaikru et Roan proclama que leur alliance était terminée. Il se sentit trahi parce qu'il n'avait pas été informé de la station Alpha. Maintenant, il proclama que les Skaikru et les Trikru étaient des ennemis des Azgeda. Il demanda à Echo de trouver Octavia et Indra et de tuer tous leur ennemis.

AArkadia, Monty et Jasper se faufilèrent dans les quartiers du chancelier afin de faire une blague à Clarke. Jasper découvra alors la liste de Clarke des 100 survivants désignés. Monty voulait qu'ils repartent, mais Jasper l'interrogea à ce sujet. Monty lui révéla alors que la station Alpha ne pouvait sauver que 100 personnes, et il assura à Jasper que Clarke avait un plan. Jasper lui répondit qu'il n'aimait pas ça et il lui signifia que même Monty n'était pas sur la liste. Soudain, Clarke entra et Jasper s'approcha d'elle avec la liste. Elle expliqua que la liste était le dernier recoure. Les gardes entrèrent et au vu de l'agitation de Jasper, Clarke ordonna de mettre Jasper en cellule. Une fois qu'ils eurent amené Jasper, Clarke tenta de s'expliquer à propos du fait qu'elle n'ait pas mit Monty sur la liste, mais il ne voulu rien entendre.

A Polis, Octavia entra dans une pièce où de nombreux membres des Trikru ont étaient massacrés. Elle trouva un garde à peine vivant, et il expliqua que les Azgeda avaient déclaré la guerre aux Skaikru et aux Trikru. Quand elle demanda où était Indra, il l'informa qu'elle était partit avertir les autres et Octavia décida de partir à Arkadia pour prévenir son peuple.

Clarke commença à expliquer à Monty pourquoi il n'était pas sur la liste. Il l'interrogea sur qui elle était devenue et comment elle avait pu enfermer un de ses amis. Monty pensa qu'elle allait trop loin, mais elle, pensait que c'était pour le bien de son peuple. Monty l'infoma qu'elle devait dire la vérité à tout le monde, mais elle pensait que cela était trop risqué. Monty termina la conversation en lui disant qu'elle n'était pas Dieu. Il utilisa soudainement le haut-parleur d'un Rover et révéla à tout le monde que Clarke mentait. Monty informa tout le monde que la station Alpha ne pouvait sauver que 100 personnes, puis commença à lire tous les noms sur la liste alors que tout le monde dans Arkadia commençait à l'entourer plein d'incrédulité.

Sur l'île d'ALIE, Raven tenta de courir pour récupérer le drone endommagé. Cependant, elle commença à se faire tirer dessus par un autre drone. Elle vit ensuite Luna sortir et se diriger vers le bateau. Raven lui a alors dit qu'elle ne pouvait pas lui permettre de partir, puis tira un coup de semonce aux pieds de Luna. Elle commença à avoir un débat avec Raven sur la lutte contre le bon combat. Raven posa alors son arme et informa Luna qu'elle avait le choix.

Soudainement, Jackson fut touché par le drone actif. Même s'il était accompagné de Nate, ils n'avaient plus de munitions et avaient besoin d'aide. C'est là que Luna décida d'aider en allant chercher le drone endommagé pendant que Raven la protégeait en tirant sur le drone. Luna couru dans la forêt et arriva à ramasser le drone endommagé. Raven commença à accéder au système du drone afin de modifier sa programmation et Raven trouva finalement un moyen de pirater les systèmes des drones.

Tout le monde à Arkadia posa des questions à Clarke à propos de la liste. Jaha prit alors sa défense en disant qu'il était normal que Clarke et Bellamy étaient sur la liste. Il prit alors la liste et proposa alors à tout le monde de travailler afin de gagner sa place dans un tirage au sort afin d'être l'un des 100 et ajouta qu'il y avait encore du travail à faire. Par la suite, Jaha expliqua à Clarke que l'idée de la loterie au hasard était la meilleure façon de faire croire aux gens qu'ils avaient un valeur et Clarke espéra qu'il avait raison.

Dans la forêt, Octavia était pourchassé par Echo et deux soldats de la Nation des glaces. Elle s'approcha d'une falaise qui marquait la fin de la route. Octavia descendit du cheval et Echo lui révélé que Roan la voulait en vie. Elle tua l'un des soldats, puis commença à se battre avec Echo et l'autre soldat et tua ce dernier. Echo se fit poignarder dans le ventre par Echo et alors Octavia tomba de la falaise.

Clarke s'approcha de la cellule de Jasper. Il expliqua que si elle pensait avoir la meilleure idée, elle devait convaincre les gens au lieu de mentir. Elle expliqua ensuite comment elle haïssait Jaha, mais qu'elle comprenait maintenant les décisions qu'il avait prise pour les maintenir en vie dans l'Arche. A la suite de cette conversation, Clarke permit à Jasper de quitter sa cellule.

Sur l'île, l'équipage s'approcha de leur destination où ils trouvèrent un laboratoire à la fine pointe de la technologie. Il semblait que cela était le laboratoire de Becca sur Terre.

A Polis, Bellamy et Kane était dans une cellule de prison. Kane l'assura qu'ils allaient surmonter cette épreuve alors qu'Echo et Roan entrèrent dans la cellule. Roan leur annonça qu'ils les ramenaient à Arkadia pour faire sa guerre contre les Skaikru. Bellamy leur révéla qu'Octavia allait prévenir Arkadia, mais Echo se retourna ensuite et montra à Bellamy l'épée brisée d'Octavia. Bellamy avait l'air abasourdi tandis qu'Echo confirma qu'elle avait eu une bonne mort.

Cependant, Octavia était toujours en vie et monta sur son cheval. Elle demanda au cheval de la ramener à Arkadia.

Casting

Principaux

Secondaires

Invités

Apparitions

Première

Morts

Galerie