FANDOM

Abigail Griffin, le plus souvent simplement nommée Abby, est l'une des protagonistes de The 100. Elle est la veuve de Jake Griffin et la mère de Clarke Griffin. Elle est aussi très proche de Thelonious Jaha. Elle tombe amoureuse de son ancien ennemi Marcus Kane. Abby est le chef médical de l'Arche et fait partie du Conseil.

Biographie

Abby a voté pour l'expédition des 100 des délinquants envoyés sur Terre pour tester son niveau de radiation. Parmi eux, sa fille, Clarke. Lors de l’Épuration, Abby révéla la vérité sur la mort de Jake. Ce dernier avait découvert les défaillances de l'Arche. Mais le Conseil avait refusé de l'écouter et lui avait demandé de se taire. Devant l'entêtement de son mari, Abby fut contrainte de le dénoncer et de l'éjecter.

Saison 1

Avec l'aide de Sinclair, le Chancelier Jaha et Kane, elle s'occupe de la partie « Monitoring » de l'expédition. Elle vérifie chaque signe vital grâce aux bracelets portés par les délinquants. Elle commence à avoir des doutes quand des signes vitaux tombent à zéro brutalement : les 100 enlèvent leurs bracelets. Avec l'aide de Raven Reyes, une jeune mécanicienne, elle participe à la réparation d'un vieux module de sauvetage dans le but de rejoindre sa fille sur Terre. Elle est cependant découverte par Kane et arrêtée. Après La Mutinerie du Jour de l'Unité, Abby travailla avec Kane et Sinclair sur un possible retour sur Terre.

Saison 2

Abby assume le rôle de Chancelier en l'absence de Jaha et de Kane.

Elle met tout en oeuvre pour retrouver Clarke. Une fois qu'elle l'a retrouvée, elle est réticente quant à l'idée de sauver les autres prisonniers du Mont Weather, mais elle finit par décider de les sauver.

Néanmoins après la destruction du village de Tondc par un missile lancé par le Mont Weather elle éprouve un sentiment d'incompréhension envers Clarke, car celle-ci était au courant pour le missile et n'a prévenue personne à l'exception de Clarke.

Alors que Clarke et les autres étaient au Mont Weather pour les attaquer, elle est retourné à Arkadia pour s'occuper des blesser, mais elle fut capturer par le Mont Weather et ceux-ci lui prélevèrent de la moelle osseuse.

Saison 3

Elle s'inquiète pour Clarke, car cette dernière a décidé après les événements du Mont Weather de ne pas revenir à Arkadia et de vivre comme Grounders, mais tout le monde la rechercher, car elle est désormais connue sous le nom de Wanheda après qu'elle ait irradié tout les habitants du Mont Weather.

Avec le retour de Jaha à Arkadia, Abby s'inquiète de la propagande de celui-ci pour ALIE en distribuant la clé de la Cité des Lumières, car elle s'en rend que cela faisait qu'ALIE avait désormais le contrôle des personnes qui prenaient cette clé en leur enlevant leur libre arbitre.

Abby céda à la pression de Jaha de prendre la clé de la Cité des Lumières afin que Raven ne meure pas.

Sous l'emprise d'ALIE elle alla jusqu'à torturer Clarke pour lui faire prendre la clé, mais voyant que cela ne fonctionnait pas, elle décida de se pendre, mais fut sauver au dernier moment par Bellamy et Murphy.

Clarke à l'aide d'un dispositif arriva à griller la puce qu'est la clé de la Cité des Lumières faisant retrouver ses esprits à Abby.

Après cela, elle aida Clarke à détruire ALIE.

Saison 4

Ayant découvert que les Nightbloods pouvaient résister aux radiations de Praimfaya, elle part pour le laboratoire de Becca afin de synthétiser le Nightbloods.

Pensant y être parvenu elle injecta la solution de Nightblood à un Grounders qu'ils ont capturés, car celui-ci c'était introduit dans le manoir de Becca. Ils le placèrent dans un capsule pour lui infliger de très fort taux de radiations, afin de tester le Nighblood et cela s'avéra être un échec.

Après la découverte du bunker de la deuxième Aube, elle le rejoint et aide Beallamy à ouvrir la porte qui avait été scellé laissant entre autre Octavia et Kane dehors allant jusqu'à contredire les décisions de sa fille Clarke.

Clarke étant parti récupérer Raven au laboratoire de Becca et ne pouvant revenir avant le début de Praimfaya elle essaie de la contacter pour lui dire au revoir, car celle-ci et ses amis avaient trouvé comme solution pour survivre d'aller dans l'espace. Cependant elle ne parvient pas à la contacter pour lui dire au revoir à cause des coupures des communications radios à causes des radiations.

Apparence Physique

Abigail a une peau halée, des cheveux châtains et des yeux marrons. Elle a la carrure d'une femme en excellente forme pour son âge : mince doté d'une musculature présente.

Personnalité

Abby est fière et sait ce qu'elle fait. Elle est guidée par ses principes de vie et souffre beaucoup en les contrariant. Elle s'inquiète énormément pour Clarke et lui espère le meilleur.

Relations

Abby et Clarke ont une relation compliquée. Elle aime sa fille et, ne pouvant rien changer à l'expulsion de Clarke parmi les 100, elle va tout faire pour aider sa fille une fois là-bas. Lorsque Clarke apprend que si son père a été expulsé, c'était de la faute de sa mère, elle va enlever son bracelet pour se venger et se faire passer pour morte. Clarke a beaucoup de mal à lui pardonner et Abby se sent extrêmement coupable.

Jake est le mari de Abby et le père de Clarke. Il était ingenieur, a decouvert la faille de l'Arche et a voulu la reveler au peuple dans une video mais Abby qui était contre l'a denoncé. Il a été envoyé à la dérive. Des années plus tard Abby va elle même poster la vidéo.

Kane et Abby sont tous deux conseillers sur l'arche. Ils sont souvent en confrontation. C'est d'ailleurs Kane qui va arrêter Abby car elle a enfreint la loi en aidant Jaha. Mais plus tard sur Terre il remettra mois en cause ses décisions. Tout au long de la saison 2 et 3 ils deviennent plus proches, amis et alliés. Dans la saison 3 ils essaient de déjouer les plans de Pike.

Apparitions

Galerie

Victimes