FANDOM

Charles Pike était un personnage récurrent dans la troisième saison. Il a été interprété par l'acteur Michael Beach et a fait ses débuts dans Wanheda (Partie 2).

Pike a été l'un des principaux adversaires de la Saison 3. Il a été élu chancelier d'Arkadia après le désastre de Mont Weather, mais a ensuite été capturé et envoyé pour être exécuté pour son compte. crimes contre les Terriens après qu'un groupe au sein d'Arkadia l'a livré. Après avoir aidé à vaincre A.L.I.E., il fut poignardé à mort par Octavia, vengeant Lincoln

Biographie

Pike est né sur l'Arche. À un certain moment de sa vie d'adulte, il est devenu le professeur des compétences terrestres. Survie sur Terre était un cours obligatoire qui transmettait les compétences et les connaissances nécessaires à la survie sur Terre de génération en génération.

Dans les deux semaines avant que les délinquants ait été envoyés sur Terre. Pike a été chargé par le Conseil de les préparer avec un cours accéléré de Survie sur Terre. Après avoir réalisé que les délinquants sont inconsciemment envoyés au sol, voyant leur manque d'intérêt pour l'apprentissage, et ne parvenant pas à convaincre le chancelier Jaha de le laisser partir avec eux, Pike prend des mesures plus graves. Il frappe Murphy, forçant la classe à se lever pour lui. La clé de la survie sur Terre, dit-il, est de ne jamais cesser de se battre, c'est la vie ou la mort, personne ne vient pour aider l'un d'entre vous.

Pendant l'Exode, Pike était à la ferme. La station a touché le territoire d'Azgeda. Ses connaissances en compétences terrestres lui ont permis de s'ajuster rapidement au sol et de devenir le chef des survivants de la station. Il a également été en mesure de diriger son équipe et de les aider à se défendre avec succès de la nation des glaces pendant des mois.

Saison 3

Membre de la Station Agro lors de la mises en exécution du Projet Exodus, celle-ci atterrit dans le territoire des Azgeda. Avec ses connaissances il arrive faire survivre les survivants de la Station Agro malgré de nombreuses pertes à cause des attaques des Azgeda et devient leader de la Station Agro.

Après avoir tendu une embuscade à un Rover, il réalise que celui-ci contient Bellamy, Kane et Monty. Il est heureux de les retrouver et tous les survivants de la Station Agro viennent à Arkadia.

Cependant Pike développe une haine viscéral envers les Grounders et après l'explosion du Mont Weather par un Azgeda il arrive à faire basculer les habitants d'Arkadia en sa faveur et est élu Chancelier.

Il massacra des Grounders à proximité d'Arkadia venu les protéger en cas d'invasion d'Arkadia par des Azgeda. Il met aussi en place une surveillance des habitants d'Arkadia afin de déjouer les complots contre lui, car certains dont Kane et Abby en tête réfutent complètement ses opinions.

Afin de faire un exemple de ne pas le contredire il tue Lincoln d'une balle dans la tête et condamne Kane à la peine de mort après avoir découvert qu'il complotait contre lui.

Ses agissements font prendre conscience à Bellamy et Monty qui étaient devenu ses partisans qu'il agit d'une mauvaise façon et ils finissent par le trahir et à le faire capturer par des Grounders.

Il est enfermé à Polis et malgré tout aide les Skaikru qui n'étaient pas sous l'influence d'A.L.I.E. à la combattre.

Après que Clarke ait désactivé ALIE, il est poignardé par Octavia se vengeant de la mort de Lincoln.

Personnalité

Pike est un «membre dur et charismatique de l'Arche avec un code moral indéfectible.» Le comportement général de Pike est sévère et inflexible, et il s'engage pleinement à son travail, Il ne se repose jamais ou ne participe pas à des activités récréatives. Comme Marcus Kane, Charles est prêt à faire tout ce qu'il faut pour atteindre ses propres objectifs, même si ses méthodes sont considérées comme draconiennes, comme en massacrant des Natifs et faire la guerre pour établir l'indépendance et la sécurité d'Arkadia. Charles est très têtu et ferme dans ses propres croyances, rejetant souvent des preuves contradictoires. C'est prouvé quand il ne veut pas travailler avec le Peuple des Arbres, malgré leur serment de protéger le Peuple du Ciel. Sa haine excessive et irrationnelle pour les Natifs provient du fait que la station agricole, qui a été séparée de l'Arche lors de son atterrissage en catastrophe, a dû se débrouiller par elle-même contre les maraudeurs de la Nation des Glaces, qui ont tué environ les deux tiers de la station agricole avant qu'elle ne soit trouvée par une patrouille de recherche provenant d'Arkadia constituée de Bellamy, Marcus, Monty et Octavia. Par conséquent, il est fortement remonté contre tous les Natifs, quelle que soit leur histoire ou intentions. Sa personnalité dominante lui donne de solides compétences en tant que meneur, comme en témoigne le fait qu'il est capable de rassembler un grand nombre de résidents d'Arkadia pour soutenir son mouvement anti-natif et de convaincre Bellamy de lui donner l'accès à des fusils automatiques qui seront utilisé contre les 300 natifs qui ont été envoyés par Lexa pour protéger le Mount Weather. Il a gagné la majorité des votes pour devenir le chancelier lors des plus récentes réélections.

Apparence physique

Pike est un afro-américain d'âge moyen de taille moyenne, avec une tête chauve et une courte barbe.

Apparitions

Il a apparaît dans 12 épisode

Galerie