FANDOM

Clexa
Clarke et Lexa
Informations
Surnoms

Clexa
Commander Princess
Lexarke
Larke

Statut

Terminé (mort de Lexa)

Niveau d'intimité

Anciennes ennemies
Alliées
Amoureuses
Baisers
Relation sexuelle

Première rencontre

Plongée dans l'Abîme

Joué par
Actrice

Eliza Taylor
Alycia Debnam-Carey

Je serais toujours avec toi
— Lexa à Clarke [source]

Clarke et Lexa est la relation entre Clarke Griffin et Lexa. Elles sont jouées par Eliza Taylor et Alycia Debnam-Carey. Leur relation débute lors de leur première rencontre dans l'épisode Plongée dans l'Abîme.

Résumé

Les deux peuples de Lexa et Clarke étaient en guerre l'un contre l'autre, toute la première saison et la première partie de la deuxième. Lexa rencontra officiellement Clarke dans Plongée dans l'Abîme, lorsque Clarke vint lui demander mettre de côté leurs différences, de créer une paix entre leurs deux peuples. Elles se respectaient l'une et l'autre beaucoup, et étaient semblables sur certaines choses. Elles partageaient la tâche de diriger leurs clans alliés, elles prirent souvent des décisions difficiles ensemble. Elles s'embrassèrent dans Vérités et Mensonges, cependant Clarke se rendit compte qu'elle n'était pas prête pour une relation, pas si tôt après la mort de Finn Collins sous les ordres de Lexa. Dans Sang pour Sang, Part 1,leurs relations devinrent tendus, Lexa trahissant le Peuple du Ciel pour sauver son propre peuple, en ne donnant pas l'ordre d'attaquer le Mont Weather. Elles se retrouvèrent dans Wanheda, Part 2. Clarke resta à Polis avec Lexa jusqu'à la mort de cette dernière, dans La Treizième Station.

Histoire

Clarke Griffin et Lexa se rencontrèrent, pour la première fois, dans Long Into an Abyss. Clarke fut envoyée pour essayer de former une alliance entre le Skaikru et les Natifs dans le but de régler leurs différents et de libérer les membres des deux clans enfermés au Mont Weather. Elle utilisa les dernières paroles d'Anya, le mentor de Lexa, comme appui et mentionna qu'elle pouvait retransformer les Démons. A ces mots, Indra la traita de menteuse, mais Lexa la fit taire et demanda à la Skaikru de lui montrer Lincoln pour preuve. A la fin de l'épisode, ayant eu la preuve que Clarke disait vrai, Lexa était prête à accepter la trêve, à la seule condition que les Skaikru lui livre Finn Collins.

À la fin de Spacewalker, Finn se rendit au Trikru, prêt à assumer le massacre de TonDC. Clarke supplia Lexa de la prendre à la place, déclarant qu'elle avait également du sang Natif sur les mains et que c'était pour la retrouver que Finn avait tué. Lexa lui répondit : "Alors il mourra pour vous", mais elle permit tout de même à Clarke de dire au revoir à Finn. Clarke le poignarda pour lui éviter la torture. Les Natifs voulurent tuer Clarke pour venger leur village, mais Lexa lui sauva la vie en les arrêtant.

Dans Remember me, après le meurtre de Finn, Lexa parla de leur projet d'alliance avec Clarke. Les Natifs organisèrent à TonDC un bucher où meurtrier et victimes furent brûlés. Après la cérémonie, la Commander confia à Clarke qu'elle avait, elle aussi perdu quelqu'un qu'elle aimait, elle évoqua ainsi Costia et son exécution. Lexa lui conseilla aussi de faire comme elle, de ne plus aimer, que l'amour était une faiblesse.

Dans Survival Of The Fittest, Clarke, Lexa et quelques Natifs établirent un plan d'attaque contre le Mont Weather. Au cours de la discussion, la kaikru eu quelques différends avec Quint, qui montra son opposition à l'alliance. Lexa lui conseilla de se calmer, il refusa. Plus tard, Clarke se retrouva seule dans la forêt. Énervé, Quint essaia de la poignarder. Lexa la sauva en lançant un couteau qui transperça le poignet de Quint et dit : "Jomp em op en yu jomp ai op" (si tu l'attaques, tu m'attaques). Quint fut aussi accusé du meurtre du garde de Clarke,Major Byrne survenu plus tôt. Un cri retentit. Lexa déclara que c'était Pauna, les deux leaders et un garde de Lexa partirent en courant, laissant Quint mourir. Ils arrivèrent dans l'antre du gorille, le garde qui était avec elles se fit tuer. Les deux filles échappèrent de justesse à la bête, et dans leur fuite Lexa se blessa. Clarke soigna Lexa comme elle put, cette dernière lui fit remarquer qu'elle avait fait preuve de faiblesse en lui sauvant la vie, Clarke lui déclara que si elle l'avait fait, c'était car elle avait besoin d'elle ; le Commandant lui adressa son premier sourire. Plus tard, Clarke se reposa et Lexa la regarda dormir. Lorsque Pauna cria dans le lointain, Clarke se réveilla en sursaut. Lexa la rassure et elles repartirent en direction du campement.

Après être retournée auprès des siens, dans Rubicon, Clarke finit par revenir à TonDC avec une mauvaise nouvelle. Elle demanda à parler à Lexa en privé. Clarke lui annonça qu'un missile allait être envoyé sur le village. Le Commandant tendit un habit à Clarke et lui dit qu'elles devaient partir rapidement. La Skaikru refusa et arrêta Lexa, lui dit qu'il fallait évacuer le village. Lexa lui expliqua que si elle faisaient ça, les Hommes des Montagnes sauraient qu'il avaient une taupe, ce qui mettrait Bellamy en danger. Les deux jeunes femmes quittèrent le village et regardèrent le missile s'abattre sur TonDC.

Dans Resurrection, les deux leaders et Lincoln partirent à la poursuite du sniper des Hommes des Montagnes. Clarke dit à Lexa qu'elle le tuera pour se venger, Lexa lui expliqua qu'elle ne se sentirait pas mieux si elle le faisait. La Skaikru le tua quand même.

Dans Bodyguard of Lies, dans la tente avec Lexa, Clarke se tortura l'esprit sur le plan de l'attaque du Mont Weather. Lexa lui conseilla d'arrêter de réfléchir et de se reposer, elle lui fit prendre conscience que les plans changent vite pendant la bataille. La Skaikru se défendit en disant qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer. Elle évoqua aussi Bellamy. Lexa reprit la parole et fit remarquer que Clarke tient beaucoup à lui. Celle-ci répliqua en disant que sans lui, elle n'aurait pas pu survivre. Ensuite, la Commander lui fait la morale sur ce qu'est et doit être un leader.

Plus tard, ayant découvert que Octavia savait pour le missile, Lexa demande à son garde de la tuer. Clarke s'aperçoit du plan de Lexa et sauve Octavia. elle amène Ryder dans la tente de Lexa et fait remarquer à celle-ci qu'elle lui avait dit que Ocatvia n'était pas une menace. La Commander fait sortir Ryder en lui disant d'oublier ses ordres. Une fois seule avec Clarke, Lexa lui demande si elle peut vraiment tout miser sur la confiance qu'elle a pour Octavia, sur ses sentiments. Clarke prend un ton agressif et lui reproche de trop fermer son coeur, de ne pas être loyale envers ses sentiments. elle lui fait aussi remarquer qu'elle est toujours entée par les morts de Costia, de Gustus et de toutes les personnes de TonDC qu'elle avait laissé brûler. Lexa répond qu'elle ne les avait pas tous laissés, qu'elle n'avait pas laissé Clarke. La Skaikru sort de la rente laissant Lexa seule, les larmes aux yeux. Plus tard, Lexa demande à la voir, Clarke se présente sous sa tente, elle lui dit que Octavia n'a plus rien à craindre et qu'elle a confiance en elle. Elle fait remarquer à Clarke que les manières des son peuple peuvent être dures, mais que c'est comme ça qu'ils survivaient. Clarke dit : "Peut-être que la vie ne devrait pas se résumer à une simple question de survie... Tu ne crois pas que l'on mérite mieux que ça ?" Lexa opine et embrasse Clarke.

Dans Blood Must Have Blood part1, ayant enfin réussi à désactiver le Brouillard Toxique, les guerriers Natifs et les guerriers Skaikru se tiennent devant la porte du Mont Weather. Lexa passe un marché avec les Hommes de la Montagnes, libérant les membres Natifs, mais pas les amis de Clarke. La Commander se justifie en disant qu'elle a écouté sa tête et non son cœur et qu'elle aurait fait pareil si c'était son peuple. Lexa dit : "Puissions-nous nous retrouver" à Clarke et part avec tous les Natifs. Clarke se sent trahie et elles se quittent, les larmes aux yeux, la Skaikru se retrouvant seule avec son peuple.

Après la trahison de Lexa envers Clarke et les Sky People au Mont Weather, Clarke aura du mal à redonner sa confiance envers Lexa mais celle-ci fera tout pour la regagner. Clarke se rendra compte qu'elle a toujours des sentiments amoureux envers la Commandante des Terriens lorsqu'elle essayera de l’égorger par vengeance. Petit à petit, la confiance se ré-installera et Clarke sera prête à commencer une histoire d'amour avec Lexa même si elle doit partir rejoindre son peuple. Avant de partir, Clarke embrasse Lexa et elles couchent toutes deux ensemble. Titus essayera de tuer Clarke quand celle-ci essaye de libérer Murphy et ce sera Lexa qui prendra la balle qui était destinée à Clarke. La Commandante mourra suite à cet accident et Clarke ne se remettra sans doute jamais de la perte de celle qu'elle aime.

Galerie