FANDOM

Clexa
Clarke et Lexa
Informations
Surnoms

Clexa
Commander Princess
Lexarke

Statut

Terminé (mort de Lexa)
Amoureux
Amies
Alliés

Niveau d'intimité

Baisés
Relations sexuelles

Première rencontre

Plongée dans l'Abîme

Joué par
Actrice

Eliza Taylor
Alycia Debnam-Carey

Clarke et Lexa est la relation entre Clarke Griffin et Lexa. Elles sont jouées par Eliza Taylor et Alycia Debnam-Carey. Leur relation débute à leur première rencontre dans l'épisode Plongée dans l'Abîme. Cette relation est surnommée "Clexa".

Saison 2

Clarke Griffin et Lexa vont se rencontrer dans Long Into an Abyss. Clarke est envoyée pour essayer de former une alliance entre les Skaikru et les Natifs dans le but de régler leurs différends et d'aller libérer les membres des deux clans enfermés au Mont Weather. Elle utilise les dernières paroles d'Anya, le mentor de Lexa, comme appui et mentionne qu'elle peut retransformer les Démons. A ces mots, Indra veut la tuer, mais Lexa l'en empêche et demande à la Skaikru de lui montrer Lincoln pour preuve. A la fin de l'épisode, ayant eu la preuve que Clarke disait vrai, Lexa est prête à accepter la trêve, à la seule condition que les Skaikru leur livrent Finn Collins.

A la fin de Spacewalker, Finn se rend aux Trikru, prêt à assumer ses meurtres à TonDC. Clarke supplie Lexa de la prendre à sa place en disant qu'elle a elle aussi beaucoup de sang Natif sur les mains et que c'est pour la retrouver que Finn a fait ça. Lexa lui répond : "Alors il mourra pour vous", mais elle permet tout de même à Clarke de dire au revoir à celui qu'elle aimait. Cette dernière le poignarde pour lui éviter de trop souffrir. Les Natifs veulent tuer Clarke pour venger leur village, mais Lexa lui sauve la vie en les arrêtant.

Dans Remember me, après le meurtre de Finn, Lexa parle de leur projet d'alliance avec Clarke. Les Natifs organiseront à TonDC un bûché où meurtrier et victimes seront brûlés. Une partie des Skaikru, dont Clarke, et les Natifs se rendent donc au village. Au moment d'allumer le feu, Lexa tend la torche à Clarke pour qu'elle l'allume. Après la cérémonie, la Commander confie qu'elle aussi a perdu quelqu'un qu'elle aimait et évoque Costia et son exécution. Lexa lui conseille aussi de faire comme elle, de ne plus aimer, que l'amour est une faiblesse. Avec ces conseils, Clarke arrive à mieux supporter la mort de Finn.

Dans Survival Of The Fittest, Clarke, Lexa et quelques Natifs établissent un plan d'attaque du Mont Weather. Au cours de la discussion, la belle Skaikru a quelques différends avec un Natif nommé Quint, qui montre son désaccord avec l'alliance. Lexa lui conseille de se calmer, il refuse. Plus tard, Clarke est seule dans la forêt. Énervé, Quint essaie de la poignarder. Lexa la sauve en lançant un couteau qui transperce le poignet de Quint et dit : "Jomp em op en yu jomp ai op" (si tu l'attaques, tu m'attaques). Celui-ci est aussi accusé du meurtre du garde de Clarke, celui du Major Byrne survenu plus tôt. Un cri surgit. Lexa fait remarquer que c'est Pauna, les deux leaders et un garde de Lexa partent en courant laissant Quint mourir. Ils arrivent dans l'antre du gorille, le garde qui était avec elles se fait tuer. Les deux filles lui échappent de justesse, mais Lexa est blessée. Clarke se précipite vers elle pour l'aider, elles se réfugient dans une cage, Lexa est attrapée par la jampe par Pauna. Elle demande à Clarke de la laisser, la Skaikru répond : "Sûrement pas !" et tire sur le gorille. Elles rentrent dans la cage et s'enferment. Clarke soigne Lexa comme elle peut, cette dernière lui fait remarquer qu'elle a fait preuve de faiblesse en lui sauvant la vie, Clarke lui dit que si elle l'a fait, c'est parce qu'elle a besoin d'elle ; la Commander lui adresse son premier sourire. Après être sortie et avoir enfermer le gorille, Clarke se repose et Lexa la regarde dormir. Lorsque Pauna crie encore, Clarke se réveille en sursaut. Lexa la rassure et elles repartent en direction du campement.

Après être retournée auprès des siens, dans Rubicon, Clarke revient à TonDC avec une mauvaise nouvelle. Elle demande à parler à Lexa en privé ; les deux leaders vont donc sous la tente de Lexa. Clarke annonce qu'un missile va être envoyé sur le village ce soir. La Commander tend un habit à Clarke et lui dit qu'elles doivent partir maintenant. La Skaikru refuse et arrête Lexa en lui disant qu'il faut évacuer le village. celle-ci se justifie en disant que si elle faisaient ça, les Hommes des Montagnes sauraient qu'il avaient une taupe et que Bellamy serait en danger. Les deux jeunes femmes quittent donc le village et regardent avec tristesse le missile s'abattre sur TonDC.

Dans Resurrection, les deux leaders et Lincoln partent à la poursuite du sniper des Hommes des Montagnes. Clarke dit à Lexa qu'elle va le tuer pour se venger, cette dernière lui explique qu'elle ne se sentirait pas mieux si elle le faisait. La Skaikru le tuera quand même.

Dans Bodyguard of Lies, dans la tente avec Lexa, Clarke se torture l'esprit sur le plan de l'attaque du Mont Weather. Lexa lui conseil d'arrêter de réfléchir et de se reposer, elle lui fait prendre conscience que les plans changent vite pendant la bataille. La Skaikru se défend en disant qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer. Elle évoque aussi Bellamy. Lexa reprend tout de suite la parole et fait remarquer que Clarke tient beaucoup à lui. Celle-ci se justifie en disant que sans lui, elle n'aurait pas pu survivre. Ensuite, la Commander lui fait la morale sur ce qu'est et doit être un leader.

Plus tard, ayant découvert que Octavia savait pour le missile, Lexa demande à son garde de la tuer. Clarke s'aperçoit du plan de Lexa et sauve Octavia. elle amène Ryder dans la tente de Lexa et fait remarquer à celle-ci qu'elle lui avait dit que Ocatvia n'était pas une menace. La Commander fait sortir Ryder en lui disant d'oublier ses ordres. Une fois seule avec Clarke, Lexa lui demande si elle peut vraiment tout miser sur la confiance qu'elle a pour Octavia, sur ses sentiments. Clarke prend un ton agressif et lui reproche de trop fermer son coeur, de ne pas être loyale envers ses sentiments. elle lui fait aussi remarquer qu'elle est toujours entée par les morts de Costia, de Gustus et de toutes les personnes de TonDC qu'elle avait laissé brûler. Lexa répond qu'elle ne les avait pas tous laissés, qu'elle n'avait pas laissé Clarke. La Skaikru sort de la rente laissant Lexa seule, les larmes aux yeux. Plus tard, Lexa demande à la voir, Clarke se présente sous sa tente, elle lui dit que Octavia n'a plus rien à craindre et qu'elle a confiance en elle. Elle fait remarquer à Clarke que les manières des son peuple peuvent être dures, mais que c'est comme ça qu'ils survivaient. Clarke dit : "Peut-être que la vie ne devrait pas se résumer à une simple question de survie... Tu ne crois pas que l'on mérite mieux que ça ?" Lexa opine et embrasse Clarke.

Dans Blood Must Have Blood part1, ayant enfin réussi à désactiver le Brouillard Toxique, les guerriers Natifs et les guerriers Skaikru se tiennent devant la porte du Mont Weather. Lexa passe un marché avec les Hommes de la Montagnes, libérant les membres Natifs, mais pas les amis de Clarke. La Commander se justifie en disant qu'elle a écouté sa tête et non son cœur et qu'elle aurait fait pareil si c'était son peuple. Lexa dit : "Puissions-nous nous retrouver" à Clarke et part avec tous les Natifs. Clarke se sent trahie et elles se quittent, les larmes aux yeux, la Skaikru se retrouvant seule avec son peuple.

Saison 3

Après la trahison de Lexa envers Clarke et les Sky People au Mont Weather, Clarke aura du mal à redonner sa confiance envers Lexa mais celle-ci fera tout pour la regagner. Clarke se rendra compte qu'elle a toujours des sentiments amoureux envers la Commandante des Terriens lorsqu'elle essayera de l’égorger par vengeance. Petit à petit, la confiance se ré-installera et Clarke sera prête à commencer une histoire d'amour avec Lexa même si elle doit partir rejoindre son peuple. Avant de partir, Clarke embrasse Lexa et elles couchent toutes deux ensemble. Titus essayera de tuer Clarke quand celle-ci essaye de libérer Murphy et ce sera Lexa qui prendra la balle qui était destinée à Clarke. La Commandante mourra suite à cet accident et Clarke ne se remettra sans doute jamais de la perte de celle qu'elle aime.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard