FANDOM

La Coalition, ou Kongeda (en Trigedasleng) est le nom utilisé par douze clans natifs qui se sont unis et qui résident dans des régions diverses. Chaque clan dispose d'un leader qui suit le commandant et au sein d'un clan il y a dans chaque village un chef, comme autrefois avec Indra qui était chef de TonDC. Les clans choisissent leurs leaders différemment les uns des autres, mais la plupart sont choisies après la mort du leader précédent. Le commandant est lui par contre choisi grâce à l'esprit du commandant précédent.

Histoire

Quelques années avant l'arrivée des 100 sur terre, il y avait une grande guerre entre les différents clans natifs. On ne sait pas comment, ni quand cette guerre a pris fin, mais Lexa à joué un rôle important dans l'alliance entre les douze clans et a réussi à les alliés pour lutter contre le Mont Weather. Avant la coalition le Nation des Glaces était la plus grande menace de l'alliance des douze clans.

Commandant

Le commandant, également connu sous le nom de Heda (en trigedasleng), est le titre du chef de la coalition Terrienne des 12 clans. Le nom du titre provenait du costume spatial du Polaris ou était marqué "Commander" porté par une ancienne scientifique nommée Becca, qui est devenu la première commandante des Terriens. Le nom Heda provient du nom de famille de Becca qui était Pramheda

Heda.jpg

Emblème du Commandant

.

Clans

Trikru / Peuple des Arbres

Article détaillé : Trikru
Trikru.png

Le Peuple des Arbres (Woods Clan en V.O) ou Trikru et Trigedakru (en Trigedasleng), est un peuple de natifs habitant les forêts de Virginie aux Etats-Unis. Leurs frontières s'étendent également aux ruines de ce qui était autrefois Washington DC, désormais appelé Tondc, près des ruines du Lincoln Memorial.

Azgeda / Nation des Glaces

Article détaillé : Azgeda
Azgeda.png

La Nation des Glaces (Ice Nation en V.O) ou Azgeda et Azgedakru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs dirigée par le roi Roan qui succède à sa mère, la reine Nia, après qu'elle est été tuée par le commandant Lexa.

Floukru / Boat People

Article détaillé : Boat People
Floukru.png

Le Boat People (Boat People en V.O) ou Floukru et Floudon Kru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs dirigée par Luna.

Sankru / Desert Clan

Sankru.png

Le Desert Clan (Desert Clan en V.O) ou Sankru et Sangedakru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Yujleda / Broadleaf

Yujleda.png

Le Broadleaf (Broadleaf en V.O) ou Yujleda (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Ouskejon Kru / Blue Cliff Clan

Ouskejon Kru.png

Le Blue Cliff Clan (Blue Cliff Clan en V.O) ou Ouskejon Kru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Delfikru / Delphi Clan

Delfikru.png

Le Delphi Clan (Delphi Clan en V.O) ou Delfikru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Trishana / Glowing Forest

Trishana.png

Le Glowing Forest (Glowing Forest en V.O) ou Trishana (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Podakru / Lake People

Podakru.png

Le Lake People (Lake People en V.O) ou Podakru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Ingranrona / Plains Riders

Ingranrona.png

Le Plains Riders (Plains Riders en V.O) ou Ingranrona (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Boudalan / Rock Line

Boudalan.png

Le Rock Line (Rock Line en V.O) ou Boudalan (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Louwoda Kliron / Shallow Valley

Louwoda Kliron.png

Le Shallow Valley (Shallow Valley en V.O) ou Louwoda Kliron (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Skaikru / Peuple du Ciel

Article détaillé : Peuple du Ciel
Skaikru.png

Le Peuple du Ciel (Sky People en V.O) ou Skaikru (en trigedasleng) est le treizième clan de la coalition.

Wonkru

Après la deuxième apocalypse nucléaire ou Praimfaya (en trigedasleng), 100 membres de chaque clan (à l'exclusion du Floukru) ont été introduits dans un bunker pour survivre. Octavia a commencé à les conduire après avoir souhaité que tous soient unis, suite à sa victoire lors du Conclave final. Les 12 clans restants ont formés un seul et unique clan, connu sous le nom de "Wonkru".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard