Fandom

Wiki The 100

Coalition

485pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Coalition, ou Kongeda (en Trigedasleng) est le nom utilisé par douze clans natifs qui se sont unis et qui résident dans des régions diverses. Chaque clan dispose d'un leader qui suit le commandant et au sein d'un clan il y a dans chaque village un chef, comme autrefois avec Indra qui était chef de TonDC. Les clans choisissent leurs leaders différemment les uns des autres, mais la plupart sont choisies après la mort du leader précédent. Le commandant est lui par contre choisi grâce à l'esprit du commandant précédent.

HistoireModifier

Quelques années avant l'arrivée des 100 sur terre, il y avait une grande guerre entre les différents clans natifs. On ne sait pas comment, ni quand cette guerre a pris fin, mais Lexa à joué un rôle important dans l'alliance entre les douze clans et a réussi à les alliés pour lutter contre le Mont Weather. Avant la coalition le Nation des Glaces était la plus grande menace de l'alliance des douze clans.

ClansModifier

Trikru / Peuple des ArbresModifier

Article détaillé : Trikru
Trikru.png

Le Peuple des Arbres (Woods Clan en V.O) ou Trikru et Trigedakru (en Trigedasleng), est un peuple de natifs habitant les forêts de Virginie aux Etats-Unis. Leurs frontières s'étendent également aux ruines de ce qui était autrefois Washington DC, désormais appelé Tondc, près des ruines du Lincoln Memorial.

Azgeda / Nation des GlacesModifier

Article détaillé : Azgeda
Azgeda.png

La Nation des Glaces (Ice Nation en V.O) ou Azgeda et Azgedakru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs dirigée par le roi Roan qui succède à sa mère, la reine Nia, après qu'elle est été tuée par le commandant Lexa.

Floukru / Boat PeopleModifier

Article détaillé : Boat People
Floukru.png

Le Boat People (Boat People en V.O) ou Floukru et Floudon Kru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs dirigée par Luna.

Sankru / Desert ClanModifier

Sankru.png

Le Desert Clan (Desert Clan en V.O) ou Sankru et Sangedakru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Yujleda / BroadleafModifier

Yujleda.png

Le Broadleaf (Broadleaf en V.O) ou Yujleda (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Ouskejon Kru / Blue Cliff ClanModifier

Ouskejon Kru.png

Le Blue Cliff Clan (Blue Cliff Clan en V.O) ou Ouskejon Kru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Delfikru / Delphi ClanModifier

Delfikru.png

Le Delphi Clan (Delphi Clan en V.O) ou Delfikru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Trishana / Glowing ForestModifier

Trishana.png

Le Glowing Forest (Glowing Forest en V.O) ou Trishana (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Podakru / Lake PeopleModifier

Podakru.png

Le Lake People (Lake People en V.O) ou Podakru (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Ingranrona / Plains RidersModifier

Ingranrona.png

Le Plains Riders (Plains Riders en V.O) ou Ingranrona (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Boudalan / Rock LineModifier

Boudalan.png

Le Rock Line (Rock Line en V.O) ou Boudalan (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Louwoda Kliron / Shallow ValleyModifier

Louwoda Kliron.png

Le Shallow Valley (Shallow Valley en V.O) ou Louwoda Kliron (en Trigedasleng) est un peuple de natifs.

Skaikru / Peuple du CielModifier

Article détaillé : Peuple du Ciel
Skaikru.png

Le Peuple du Ciel (Sky People en V.O) ou Skaikru (en trigedasleng) est le treizième clan de la coalition.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard