Fandom

Wiki The 100

Conseil de Guerre

482pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Conseil de Guerre" est le douzième épisode de la deuxième saison de The 100. Il est le vingt-cinquième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 11 février 2015. Il a été écrit par Aaron Ginsburg et Wade McIntyre, et réalisé par Mairzee Almas.

Intrigue

Bellamy parvient à naviguer dans les couloirs du Mont Weather et découvre que Cage compte envoyer un missile sur les leaders des Natifs. Clarke doit décider entre sauver tout le monde ou protéger l’information qui pourrait coûter à Bellamy sa vie et à l’attaque toutes ses chances de réussites.

Résumé détaillé

Le fils du chef de la montagne fait enfermer son père, l'ancien président, en quarantaine afin de prendre le contrôle des opérations. Il ordonne la capture des 47 et le prélèvement de leur moelle osseuse.

Bellamy, infiltré, se faufile dans le secteur où l'ancien président est retenu prisonnier et lui demande de l'aide pour sauver ses amis, sachant que celui-ci est de son côté. Le temps presse car les siens sont séquestrés dans leur dortoir, au niveau 5, et ils sont emmenés en salle d'opération tour à tour.

Dehors, les alliés se réunissent en vue de la grande bataille. Le plan fonctionne bien jusqu'à ce que Bellamy surprenne une conversation entre celui qui devait délivrer le message de Clarke et le nouveau président. Ceux-ci prévoient de lancer un missile sur la zone de la rencontre des clans afin d'éliminer les chefs. En apprenant cela, Clarke part sur les lieux de la future attaque pour avertir Lexa et les autres. Lexa la convainc de ne pas informer les leurs de ce qui s'en vient, car les gens de la montagne sauraient qu'ils ont un informateur infiltré s'ils évacuaient tout le monde. Clarke consent difficilement et ne prévient que sa mère. Cette dernière est horrifiée d'apprendre que sa fille a laissé autant des leurs mourir. Octavia et Lincoln en sortent indemnes, mais rien n'est certain pour Marcus et Indra, qui étaient aussi sur les lieux.

À la montagne, Bellamy ouvre une brèche au niveau 5, où sont retenus ses amis, grâce aux indications de l'ancien président. La docteure et plusieurs gardes meurent sous l'intensité des radiations.

Le nouveau président, choqué, accuse son père d'avoir aidé les 47. Les gardes lui injectent la moelle osseuse de l'un des enfants de l'arche afin qu'il puisse vivre sur terre, à l'air libre. Ainsi, il pourra s'apercevoir des résultats de ces sacrifices humains.

Casting

Principaux

Secondaires

Invités

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard