FANDOM

"Adieux" est le neuvième épisode de la quatrième saison de The 100. Il est le cinquante-quatrième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 26 avril 2017. Il a été écrit par Miranda Kwok et réalisé par Mairzee Almas.

Intrigue

Jasper et Bellamy s'engagent dans une quête. Pendant ce temps, Clarke lutte pour maintenir la paix après la propagation de la découverte de Jaha.

Résumé

Murphy et Emori parlaient quant au fait de vivre sous terre pendant cinq ans dans le laboratoire de Becca. Soudain, ils virent Raven encore et toujours travailler et Murphy lui fit remarquer que le fait qu'elle ne s'arrête jamais pouvait endommager d'avantage son cerveau, mais elle n'y fit pas attention. Quand Murphy et Emori quittèrent la pièce, Raven décida d'entrer dans la capsule spatiale fusée et elle vit Becca à l'intérieur. Elle parla à Raven du fait de vivre sous terre pendant cinq ans alors qu'elle avait à sa disposition une fusée en parfaite état et cela donna à Raven une nouvelle crise.

Pendant ce temps, Ilian et Octavia cultivaient la terre du territoire d'Ilian, mais Octavia pensait que cela était inutile. Brusquement, un Grounder nommé Ankara s'approche d'Ilian pour lui parler de leur clan qui était allié aux Trikru contre les Azgeda. Ilian refusa de se joindre à leur combat et demanda à Ankara de quitter ses terres. Octavia avoua à Ilian qu'elle ne savait pas qu'il était guerrier et il lui répondit que cela ne sert à rien de se battre quand la fin du monde approche.

Jaha qui était de retour à Arkadia raconta à tout le monde la découverte du bunker du Second Aube. Il leur demanda d'emballer leurs affaires puisque tout le monde doit partir à Polis pour rejoindre le bunker. Bellamy s'approcha de Monty et lui parla en lui disant qu'après tout il y avait de l'espoir. Par la suite, Jasper buvait de l'alcool et commença à dire aux personnes qui l'écoutaient qu'il était ridicule de se terrer dans un bunker et qu'ils n'avaient pas besoin d'écouter Jaha.

A proximité de Polis dans le bois un convoi avec Roan, Miller, Abby, Clarke et Jackson s'arrêta en revenant du laboratoire de Becca. Abby révéla à Clarke que lorsque le bunker a été découvert, Indra était avec eux et que de plus les Trikru et Skaikru avaient fait une alliance afin de partager le bunker. Cependant, les Trikru refusaient de partager le bunker avec les Azgeda. Roan s'approcha de Kane, mais remarqua alors que des soldats Trikru s'approchaient de lui. Soudain, les soldats Trikru furent abattu par des tires de flèches par des Azgeda commandé par Echo qui souhaita la bienvenue à Roan et ils prirent en otage les Skaikru.

Quelques instants plus tard, Roan et Echo entrèrent dans une salle de la tour de Polis et Roan demanda à parler à Clarke. Roan coupa alors les cordes de Clarke et la remercie d'avoir essayé de l'avertir. Clarke demanda à Roan de parlementer avec Indra afin que la situation puisse de débloquer, car du fait que les Azgeda gardaient les environs du temple souterrain, plus personne ne pouvait entrer ou sortir afin de prendre possession du bunker. Roan accepta à contrecœur de parler avec Indra.

A Arkadia, Harper se coucha désespéré dans son lit et révéla à Monty qu'elle en avait marre de se battre. Monty lui assura qu'à l'intérieur du bunker ils seront en sécurité cependant, Harper ne fut pas confiante même quand Monty essaya de la convaincre de changer d'avis. Il évoqua ensuite comment elle se blâmait pour la mort de Louis.

Harper se dirigea ensuite vers le bar et prit un verre à Jasper. Quand il lui demanda si elle était venue lui dire au revoir, elle lui répondit non. Jaha se montra alors et annonça dit qu'il était obligatoire de partir, mais Jasper parla à tout le monde dans le bar et forma son propre groupe de personnes qui refusaient de quitter Arkadia.

Au laboratoire de Becca, Raven continuait de parler à sa vision de Becca qui était dû à la dégradation de l'était de son cerveau et Emori la surprit. La vision de Becca de Raven essaya de la convaincre d'aller dans l'espace à l'aide de la fusée. Pendant l'hallucination de Raven, Emori parla à Murphy alors qu'elle craignait que le reste des Skaikru ne reviennent pas pour eux. Murphy suggéra alors d'aller au bunker de la plage. Emori s'interrogea alors sur le manque de nourriture, mais Murphy lui répondit que cela n'avait pas d'importance puisqu'ils s'aimaient.

Pendant ce temps, à Polis , Clarke arriva au temple et elle rencontra Gaia. Roan et Clarke entrèrent ensuite dans le bunker suivi par Indra et les chefs de guerre Trikru. Cela mena Roan et Indra à se disputer. Clarke les arrêta en leur disant que le rayonnement arrivait. Roan et Indra s'en fichèrent et continuèrent à se disputer. Clarke essaya à nouveau de les convaincre de ne pas rentrer en guerre, mais cela ne marcha pas.

Clarke s'approcha alors de Gaia et lui révéla qu'elle savait qu'elle avait la Flamme. Gaia lui annonça que seul un Commandant pouvait empêcher la guerre, mais que pour cela il fallait un Nightbloods. Clarke s'entailla la main et montra à Gaia qu'elle était une Nightblood et cela amena Clarke à exiger d'être nommé Commandant.

A Arkadia, Bellamy découvrit le refus de Jasper de partir et voulut lui parler. Jasper se révéla être enfermé à l'intérieur du bar avec tout le monde qui refusait de partir. Jaha ordonna alors de mettre un explosif sur la porte, mais cela n'effraya pas Jasper et décida simplement de monter la musique. Bellamy a alors dit à Jaha que s'ils veulaient rester ils avaient le choix de le faire. Jaha accepta à contrecœur et ordonna à tout le monde de se retirer, car il ne sert à rien de sauver des gens qui ne veulent pas être sauvés.

A la ferme d'Ilian, Ankara était de retour avec un groupe de personnes pour affronter Octavia. Avec une houe de jardin elle tua tout le monde et Ilian se montra et la regarda avec incrédulité. Elle lui répondit simplement que c'était ce qu'elle était et s'en alla.

Quelques instants plus tard à Polis, Roan discutait de la stratégie de guerre à employer avec Echo. Cependant, la corne d'ascension se fit entendre et Roan et Echo arrivèrent à la cérémonie de l'ascension qui était dirigé par Gaia. Elle présenta Clarke comme étant le nouveau Commandant, mais Indra refusa de le croire. Gaia entailla la main de Clarke afin de montrer à tout le monde qu'elle était une Nightblood et tout le monde l'accepta immédiatement comme nouveau commandant.

Cependant, alors que Gaia était sur le point d'insérer la Flamme dans Clarke, Roan l'interrompit. Roan demanda alors d'amener le guérisseur et de dire à tout le monde comment Clarke était devenu une Nightblood et Abby dû alors admettre que c'était grâce à la science. Roan annonça que puisque c'était le cas, ils ne peuvaient plus faire confiance aux Nightbloods. En conséquence, il suggéra un conclave où chaque clan enverrai un champion pour une bataille finale. Le clan du gagnant occuperait complètement le bunker. Indra accepta et Roan demanda alors à Clarke si elle allait se battre ou bien brûler dans Praimfaya.

A Arkadia, Jaha et Bellamy emmenèrent leur peuple vers le bunker. Bellamy approcha Jasper et Harper pour leur dire qu'il n'était pas trop tard pour changer d'avis. Ils décidèrent finalement de rester et Bellamy les embrassa en signe d'adieu. Harper retourna au bar et fit surprise d'y retrouver Monty. Il leur annonça néanmoins qu'il n'avait pas changé d'avis, mais qu'il était là au cas où eux, changeraient d'avis et il embrassa Harper en lui disant qu'il l'aimait.

Pendant ce temps, au laboratoire de Becca, Jackson et Miller entrèrent pour récupérer Emori et Murphy. Murphy s'approcha de Raven et lui annonça qu'il était temps de partir. Elle lui répondit qu'elle n'y allait pas et qu'elle était en train de mourir. Murphy remarqua alors un scaphandre et demanda à Raven si son plan était d'aller dans l'espace. Elle lui demanda alors en retour s'il savait ce que c'était que de souffrir tout le temps et que tout ce qu'elle voulait faire, c'était de marcher dans l'espace une dernière fois. Elle l'embrassa amicalement en lui disant de survivre. Soudainement, la vision de Becca réapparu et Raven recommença à travailler.

De retour à Polis, Clarke et Bellamy discutaient des stipulations du conclave. Bellamy pensa que c'était une cause désespérée pour eux, car ils n'avaient aucune chance de l'emporter. C'est alors, qu'Octavia arriva sur son cheval et leur annonça qu'elle était là pour la guerre.

Casting

Principaux

Secondaires

Invités

  • Jenn ForgieRhanda
  • Julia Dominczak — Native
  • Ryan W. MacDonald — Scout Fleimkepa
  • James MichalopolousFio
  • Don Lew — Chef de guerre #1
  • Natasha Denis — Chef de guerre #2
  • Andre Tricoteux — Chef de guerre #3

Apparitions

Première

Mort

Galerie