FANDOM

Dax
Dax
B I O G R A P H I E
Âge
16-17 ans
Genre
Masculin
Habitat
Terre
L'Arche (autrefois)
Statut
Décédé
Cause de la mort
Poignardé dans le cou avec une balle
Tué par
Affiliation
R E L A T I O N S
Famille
Mère Inconnu (mentionnée)
A P P A R I T I O N S
Joué par
Saison(s)
1, 3 (flashback)
Première apparition
Dernière apparition
Apparaît dans
2 épisodes (voir ci-dessous)

Dax est un personnage mineur dans la saison 1 de la série. Il faisait partie des Délinquants envoyés sur Terre afin de s'assurer que la planète était de nouveau habitable 97 ans après le Cataclysme. Dax a été tué par Bellamy à la fin de Day Trip.

Biographie

Saison 1

Dax est vu en train de travailler à la confection du mur censé protéger le camp lorsque Murphy est accusé du meurtre de Wells. Dax regarde le conflit et se joint immédiatement à Connor pour battre Murphy. Il a donc sans doute aider à pendre ce dernier et était présent lorsque Charlotte s'est révélée comme la véritable meurtrière.

Alors que Dax prépare le repas, Clarke vient lui annoncer que sa mère l'attend pour lui parler via la radio. Cependant, il se retrouve face au Commandant Shumway qui lui propose un marché : tuer Bellamy pour garantir à sa mère une place dans la première navette en partance de la Terre. Dax accepte et suit Bellamy et Clarke dans la forêt jusqu'au bunker où ils dénichent les armes à feu. Lorsque Bellamy quitte le bunker, Dax s'approche de Clarke et l'assomme. Il s'empare alors d'un des fusils et traque Bellamy pour le tuer comme convenu. Il tente de lui tirer dessus mais le coup ne part pas et Clarke les rejoint. Elle tente de le convaincre de ne pas le tuer mais il lui confesse son marché et lui demande de partir, affirmant qu'il ne faut pas de témoin. Mais Clarke refuse et s'engage alors une lutte entre les trois dans laquelle il semble avoir le dessus jusqu'à ce que Bellamy trouve une arme et le tue.

Personnalité

D'un naturel violent, Dax a été enfermé après avoir battu un homme à mort prétextant que ce dernier l'avait volé. Il est par ailleurs l'un des premiers à avoir battu Murphy lorsque celui-ci a été injustement accusé du meurtre de Wells. Il est cependant très attaché à sa mère, ce qui le conduisit à conduire un marché avec Shumway, marché qui causa sa mort.

Apparence physique

Dax a des yeux bleu foncé et des cheveux châtain clair. Il est plutôt grand et mince.

Galerie

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard