FANDOM

Spoiler Spoiler Saison 5 ! Cet article contient des informations et des faits concernant les événements futurs de The 100. Si vous ne voulez pas les connaître, il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

La Eligius Corporation est une société minière qui a transporté des prisonniers dans la colonie pénale d'Asteroid Mining. Les prisonniers, partis avant l'Apocalypse nucléaire provoquée par A.L.I.E., furent placés en hyper sommeil avant leur retour en 2156 sur Terre.

Histoire

Saison 4

Dans Echoes, un article intitulé "Contact perdu avec la colonie pénale d'extraction d'astéroïdes" de West Coast Herald peut être vu sur l'un des moniteurs de Raven car elle explique la technologie des réacteurs nucléaires 2048 à Jasper et Monty. C'est la première mention des humains qui vivent dans l'espace plus loin que l'orbite terrestre. Il était sous-entendu que la Société Eligius était impliquée dans les colonies pénitentiaires dans l'espace et dans les mines.

Dans The Tinder Box, Jackson mentionne à Abby que Becca a d'abord développé le Nightblood pour la Société Eligius pour se protéger des rayonnements solaires pour des missions spatiales de longue durée, dans lesquelles les criminels ont été placés dans l'hyper sommeil et ont reçu le Nightblood pour se protéger des rayonnements solaires.

Dans Praimfaya, un vaisseau d'Eligium Corporation arrive sur Terre 6 ans après les événements dévastateurs de 2150. Portant le nom de Gagarine, il semble contenir des prisonniers appartenant à la firme. C'est la première fois qu'on évoque le retour d'un quelconque membre d'Eligius sur le sol terrien depuis leur départ avant l'Apocalypse.

Trivia

  • Eligius Corporation possède un vaisseau de transport de prisonniers nommé «Gagarine». Le nom vient du soviétique Youri Gagarine, premier homme à avoir effectué un vol dans l'espace au cours de la mission Vostok 1 en 1961. Ce nom marque l'aspect novateur de la société, bien avant le développement de l'Arche.
  • Les prisonniers d'Eligius étant placés en hyper sommeil durant leur voyage, il est probable que le vaisseau revenu sur Terre corresponde à la génération 0 d'humains de cette faction, c'est à dire les criminels ayant quitté notre monde en 2052.[1]

Références

  1. http://biiinge.konbini.com/series/on-sait-plus-saison-5-the-100/