FANDOM

"Une couronne lourde à porter" est le deuxième épisode de la quatrième saison de The 100. Il est le quarante-septième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 8 février 2017. Il a été écrit par Justine Juel Gillmer et réalisé par Ed Fraiman.

Intrigue

Le fardeau du leadership pèse lourdement sur Clarke et Bellamy quand différents défis les forcent à déterminer qui vivra et qui mourra.

Résumé

Un flashback montre Ilian dans sa ferme, qui en train de torturer ça propre mère pour la forcé à rejoindre la Cité des Lumières après avoir tué son père et son frère pour la convaincre. Quand A.L.I.E a été supprimé par Clarke, Ilian se réveilla et détacha sa mère. Cela ne servit à rien, car elle mourut dans ses bras. Suite à cela, il eu le désir de venger sa famille pour leur mort.

A Polis, Abby et Kane savouraient un moment de bonheur après avoir eu des relations sexuelles, tandis qu'Octavia espionnait l'ambassadeur Natifs Rafel, qui envisageait de défiér le roi Roan, car il était contre que le Peuple du ciel soit dans la Coalition et promit à Ilian de l'aider à ce venger. Kane et Octavia rencontrèrent le roi Roan, pour lui demander de ne pas participer à ce duel, mais bien entendu il refusa, car son honneur était en jeu. Kane lui demanda alors si il était possible qu'il rencontre l'ambassadeur pour lui demander de ne pas provoqué le roi en duel et Roan accepta.

A Arkadia, Clarke, Bellamy, Monty et Raven tentaient de trouver un moyen pour faire face aux radiations qui se rapprochaient, et de savoir si oui ou non il fallait en informer la population. Soudain Monty réalisa qu'ils pouvaient survivre à l'intérieur de la station Alpha. Le lendemain, Bellamy expliqua le plan à Miller et Bryan, et leur demande d'aller à la station agricole, chercher un générateur d'eau qui était indispensable pour la survie de tous. Miller fut d'abord contre cette idée, mais Bryan arriva à le convaincre en lui disant qu'il était le seul à savoir ou était la station.

Pendant ce temps, Monty s'approcha de Jasper qui se douchait et essaya de le convaincre de les accompagner pour la mission. Jasper refusa et lui répondit qu'il préférai ne plus être dans les secrets de Clarke. Il demanda alors à Monty pendant qu'il était là-bas de récupérer dans la cachette l'herbe cachée derrière la porte de la chambre de Monty et ce dernier accepta. Monty, Harper, Bellamy, Miller et Bryan quittèrent Arkadia tandis que Raven et Clarke restèrent à Arkadia pour rafistoler au mieux la station Alpha. Ils arrivèrent dans le territoire de la nation des glaces et constatèrent que la station agricole était habitée par des membres de la nation des glaces. Soudain, les membres des guerriers de la nation de glace les entourèrent et les emmenèrent à la station agro pour rencontrer le chef. Bellamy leur expliqua qu'ils étaient juste venu pour récupérer le générateur hydroélectrique à la demande du roi Roan. Après des discutions, les Azgeda acceptèrent de les laisser prendre la machine.

De retour à Arkadia, Raven donna les instructions à ceux qui s'étaient portés volontaires pour aider à réparer la station. Raven exprima de l'agacement au vu du peu de membre s'étant porté volontaire, mais Clarke la rassura que de plus en plus de monde au fil du temps allait venir l'aider. Jaha interrompit alors leur conversation pour offrir son aide. Raven fut contre, mais Clarke arriva à la convaincre de lui donner une chance.

A la station agro, Bellamy, Monty, Harper, Miller et Bryan allèrent chercher la machine, mais ils remarquèrent que beaucoup de gens, y compris Riley servaient d'esclaves. Les membres de la nation de la glace leur expliquèrent alors que le marché consistait à ne prendre que la machine et que le reste restait leur propriété.

À Polis, Roan s'entraînait avec Echo pendant qu'Abby regardait. Echo battit Roan et proposa de prendre sa place dans le combat, mais Roan refusa. Abby annonça alors qu'elle était d'accord avec Echo, bien que Roan se demanda pourquoi elle était encore à Polis si elle ne pouvait plus l'aider. Abby partit et Echo supplia Roan de lui dire ce que Clarke lui avait offert. Roan informa alors Echo que Praimfaya arrivait à nouveau. Pendant ce temps, Kane et Octavia essayaient de convaincre Rafel de ne pas défier le roi Roan. Ilian répondit que les Skaikru lui avait fait tuer toute sa famille et Rafel refusa l'offre de Kane.

À Arkadia, Clarke tentait toujours de trouver une solution pour sauver tout le monde avant d'entendre de la musique et de quitter sortir de son travail. Elle trouva Jasper et un grand groupe d'Arkadiens qui s'amusaient et se détendaient au lieu de travailler. Clarke demanda à Jasper ce qu'il faisait et Jasper lui répondit qu'il préférait plutôt vivre que survivre.

Dans la station agro, Bellamy, Monty, Harper, Miller et Bryan discutaient pour savoir s'ils devaient sauver les esclaves ou prendre le générateur hydroélectrique. Bryan et Harper voulaient libérer les esclaves tandis que Miller et Monty voulaient prendre la machine. La décision finale est revenu à Bellamy et il décida d'utiliser la machine pour libérer les esclaves en la faisant exploser. Beaucoup d'Azgeda moururent dans l'explosion et leur chef fut battu à mort par les Skaikru libre.

A Arkadia, Clarke était à la recherche de Raven quand Jaha lui révéla qu'il était au courant de la menace des radiations, car étant de base un ingénieur il avait comprit que l'on cherchait à rendre la station Alpha hermétique. Clarke montra d'abord l'hostilité envers lui, mais lui permit finalement de lui donner des conseils sur le leadership. Pendant ce temps, à Polis, Abby disait au revoir à Kane et s'embrassèrent alors qu'Octavia elle, assassinait l'ambassadeur des Trishanakru.

Le lendemain, à la réunion des ambassadeurs Kane supplia encore Roan de ne pas accepter le défi avant que l'on informe tous les ambassadeurs que Rafel était mort. Ilian et Kane soupçonnèrent immédiatement Octavia, mais elle le nia.

Bellamy, Monty, Harper, Miller et Bryan retournèrent à Arkadia et firent accueillis par Clarke et Raven. Bellamy avoua qu'ils n'avaient pas récupérer la machine et qu'ils l'avaient plutôt utilisée pour sauver les esclaves. Cela eu pour conséquence de réduire le nombre de personnes qui pouvaient survivre à l'intérieur de la station Alpha à seulement une centaine. Clarke accepta finalement de dire à son peuple la vérité sur le rayonnement mais mentit les informant qu'ils pouvaient tous survivre. Cela eu pour résultat que les Arkadiens se mirent tous au travail.

Casting

Principaux

Secondaires

Invités

Apparitions

Première

Morts

Galerie