FANDOM

"L'Exil" est le premier épisode de la première saison de The 100. Il est le premier épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 19 mars 2014. Il a été écrit par Jason Rothenberg et réalisé par Bharat Nalluri.

Intrigue

97 ans après une guerre nucléaire, les derniers humains résident dans une station orbitale connue sous le nom de « L'Arche ». Face à des ressources qui deviennent insuffisantes, 100 délinquants juvéniles sont envoyés sur Terre pour découvrir si elle est peut-être de nouveau vivable.

Résumé détaillé

Situé dans un futur lointain, 97 ans après une guerre nucléaire qui a dévasté la surface de la Terre, les seuls humains sont les résidents d'une station spatiale en orbite connue sous le nom de l'Arche.

En 2149, Clarke une adolescente dessinait sur le sol de ce qui semblait être sa chambre. Deux gardes entrèrent dans sa chambre, et l'un lui ordonna en l'appelant Prisonnier 319 de se mettre face au mur et l'autre garde ouvre une boîte métallique contenant des bracelets. Clarke pense que cela est un appareil qui allait l'exécuter et exprima la panique en raison du fait qu'elle n'avait pas dix-huit ans avant un mois. Quand le garde ordonna à Clarke de retirer sa montre, elle protesta, car c'était la dernière qu'elle possédait de son père. Le garde l'attrapa par le poignet, mais Clarke ne se laissa pas faire et arriva à s'échapper de sa cellule. En dehors de sa cellule, Clarke vit des gardes escorter des délinquants juvéniles. La mère de Clarke, Abby, apparu et embrassa sa fille effrayée. Abby rassura Clarke sur le fait qu'ils ne seraient pas exécutés et qu'à la place on les envoyé sur Terre. C'est alors qu'un garde endormi Clarke en lui injectant un tranquillisant.

Quand Clarke se réveilla alors dans un vaisseau spatial en direction de la Terre. Clarke découvrit que son meilleur ami qui l'avait trahie, Wells était aussi dans le vaisseau après qu'il se soit fait arrêter afin de protéger Clarke sur Terre. Quand ils entrèrent dans l'atmosphère de la Terre, un message du Chancelier Jaha apparu et expliqua aux 100 qu'ils étaient envoyés sur Terre afin d'en découvrir si elle était de nouveau habitable et que s'ils coopéraient, leur crimes seraient expiés.

Sur l'Arche, les citoyens demandaient à avoir des réponses concernant le vaisseau lancé. Callie Cartwig expliqua que pour le moment ils ne pouvaient pas confirmer ou nier quoi que ce soit à ce moment-là et s'en alla.

Sur le vaisseau spatiale, Clarke apprit que leur site de largage était une base militaire appelée Mont Weather. Tout en regardant la vidéo, Finn se détacha de son siège et effectua des acrobaties aériennes près de Clarke et Wells. Deux autres délinquants suivirent son exemple et tentèrent de se détacher de leurs sièges, malgré les protestations de Clarke. Finn souligna à Clarke qu'il était en isolement depuis plus d'un an et Clark, agacé, lui fait remarquer qu'il avait gaspillé trois mois d'oxygène lors d'une sortie dans l'espace illégale. Quelques instants plus tard, les parachutes se déployèrent faisant chuter Finn et les deux autres délinquants.

Sur l'arche, Callie, Kane et le commandant Shumway apprenaient de la part de Sinclair que le vaisseau avait subi une panne totale du système et qu'il n'y avait aucun moyen de contacter les délinquants et que les 100 étaient désormais seuls.

Sur Terre, le vaisseau descendait trop vite et Wells s'inquiéta parce que les rétrofusée ne s'étaient pas activés quand elles étaient supposés le faire. Ensuite il parla à Clarke pour s'excuser d'avoir fait arrêter le père de Clarke et que par conséquence il fut exécuter. Clarke fut hostile envers lui et lui déclara sa haine contre lui. Finalement, les rétrofusées s'allumèrent et cela permit de faire atterrir le vaisseau sur Terre.

Monty, attaché à son siège, observa qu'il n'y avait pas de bourdonnement et que par conséquence, les communications avec l'Arche étaient coupés. Les délinquants commencèrent à se remettre de leur atterrissage et à se détacher. Clarke se détacha de son siège et vérifia l'un des deux délinquants qui s'étaient détachés. Clarke demanda si l'autre respirait, mais Finn lui échangea un regard lui indiquant que les deux délinquants étaient morts.

Clarke descendit d'une échelle et empêcha Bellamy d'ouvrir la porte du vaisseau en raison de la crainte que l'air puisse être toxique. Bellamy l'ignora, expliquant que dans ce cas, ils seraient tous morts de toute façon. Bellamy alla ouvrir la porte lorsqu'une jeune femme appela son nom avec hésitation. Cette jeune femme se révéla être Octavia, la sœur de Bellamy qui vivait cachée sous le sol de l'Arche de façon illégal, car la politique de l'Arche était l'enfant unique et Octavia devait vivre cachée. Cela irrita Octavia, l'amenant à attaquer le délinquant qui avait fait cette remarque. Cependant, Bellamy l'arrêta.

Bellamy offra à Octavia la possibilité d'être le premier être humain à marcher sur Terre depuis plus de 100 ans et cela excita Octavia. Bellamy ouvrit la porte et les délinquants purent prendre leur première bouffée d'air frais. Octavia sortit du vaisseau et savoura le sentiment d'être sur Terre. Bellamy empêcha les autres de quitter le vaisseau. Octavia sauta sur le sol et souria. Derrière elle, les délinquants et Clarke regardaient la Terre. Octavia leva les poings en l'air et cria d'excitation. Le reste des délinquants sourirent, crièrent et applaudirent alors qu'ils sortaient du vaisseau pour explorer leur nouveau monde. Clarke sauta sur le sol et son visage s'illumina d'excitation.

Sur l'Arche, Kane informa tout le monde que les 100 avaient atterri mais que les communications étaient en panne et que ce n'était que grâce aux bracelets d'Abby qu'ils savaient ce qui se passait sur Terre. Abby informa Kane que jusqu'à présent, il y avait morts. Abby et Jackson théorisèrent que les deux avaient été tués à l'impact parce qu'ils avaient perdu leurs signal en même temps qu'ils avaient perdu la communication. Kane en déduisit que si c'était le rayonnement qui les tuait, il y aurait déjà plus de morts. Kane fut curieux de savoir ce que Abby pensait de tous les capteurs cardiaques dans le rouge. Abby expliqua que cela était dû soit à des blessures subies ou bien à l'excitation des enfants d'être sur Terre.

Sur Terre, Clarke traçait sur une carte une route vers le Mont Weather. Clarke décida qu'ils devaient si rendre et montra à Wells le chemin qu'ils devaient prendre. Wells lui demanda où elle avait appris à faire ça, mais quand Clarke ne répondit pas, Wells se rendit compte que c'était son père lui avait appris. Jasper s'approcha alors et flirta avec Clarke. Wells lui attrapa son bras et le repoussa. Murphy vit cela et s'adressa à Wells, déclarant que Jasper était l'un d'entre eux. Wells essaya de parler à Murphy, mais il fut interrompu par Bellamy.

Wells expliqua qu'ils avaient besoin de trouver le Mont Weather. Bellamy proclama que Clarke et Wells devraient partir, pendant que les autres attenderaient qu'ils reviennent avec de la nourriture et des provisions. Wells essaya de faire comprendre à Bellamy qu'ils devaient tous partir. Murphy poussa Wells, en essayant de commencer un combat, tandis que John Mbege retenait Clarke. Avant que les deux ne puissent se battre, Finn est intervenu et a dit à Murphy d'attendre que ce soit un combat équitable. Bellamy s'inquiéta que Finn soit un criminel, mais Octavia souligna qu'ils étaient tous des criminels. Bellamy expliqua qu'il était venu la protéger, mais Octavia ne voulait pas de son aide. Bellamy lui a alors dit qu'il ne pouvait pas rester parce qu'il avait fait quelque chose pour lequel le conseil le tuerait mais refusa de dire à Octavia ce qu'il avait fait.

Clarke vérifia la jambe blessée de Wells alors que Finn s'approcha d'eux et leur demanda quand est-ce qu'ils partaient. Clarke lui répondit qu'ils partaient tout de suite avant de se tourner vers Wells pour lui expliquer quand ils reviendront. Finn recruta Monty et Jasper au groupe et Octavia s'invita pour le voyage alors même que Bellamy essaya de l'arrêter. Quand Clarke repéra une éraflure sur le côté du bracelet de Finn, elle le réprimanda en lui indiquant que les bracelets transmettaient des signes vitaux à l'Arche et que s'ils les enlevaient, l'Arche penserait qu'ils seraient morts, donnant sans le savoir une idée à Bellamy. Clarke partit ensuite pour le Mont Weather avec Finn, Jasper, Monty et Octavia.

Sur l'arche, Callie, Abby et Kane découvrirent qu'une personne avait tiré sur le chancelier Jaha.

En marchant à travers une forêt luxuriante, le groupe prit son temps pour admirer la Terre. Clarke observa qu'il n'y avait pas d'animaux, et conclut qu'il devait y avoir eu suffisamment de radiation pour les éliminer. Ils continuèrent à marcher et Monty et Jasper révélèrent comment ils s'étaient fait prendre pour avoir volé des drogues dans l'Arche et oublier de remplacer ce qu'ils avaient pris. Jasper demanda à Octavia pour quoi elle avait été arrêtée et elle répondu pour être née. Clarke proposa à tout le monde de la rejoindre. Devant eux, un cerf broutait dans le champ. Finn prit une brindille et le cerf se tourne vers eux, choquant le groupe, car le cerf avait deux têtes.

Sur l'Arche, Abbyn et son assistant, Jackson opéraient le chancelier mourant. Pendant l'opération, le chancelier commença à se réveiller. Abby ordonna à l'infirmière d'augmenter l'anesthésie. Cependant, l'infirmière hésita et Jackson nota qu'ils avaient utilisé trop de sang et d'anesthésie et craignait d'enfreindre la loi. Abby augmenta l'anesthésie malgré tout, sachant que cela était illégal.

Dans une autre partie de l'Arche, le Commandant Shumway informa Kane que le Chancelier était toujours en opération. Il informa également Kane qu'ils avaient identifié le tireur comme étant Bellamy Blake. Le commandant Shumway mentionna à Kane que sa motivation pour aller sur Terre était sa sœur. Kane se souvenu alors que sa mère l'avait gardée cachée pendant presque 16 ans, ce qui constituait un record. Kane chercha ensuite à savoir qui avait aidé Bellamy à embarquer.

Sur Terre, Wells fut confronté à Murphy, qui lui demandait s'il avait trouvé de l'eau. Wells remarqua que Murphy avait gravé "FIRST SON FIRST TO DYE" sur le flanc du vaisseau. Murphy expliqua que son père avait imploré la pitié avant que le père de Wells ne le fasse dériver c'est-à-dire de l'avoir tué en l'envoyant dans l'espace sans combinaison. Bellamy approcha Murphy et John Mbegeet en leur disant que s'ils avaient l'intention de tuer quelqu'un, ce n'était pas une bonne idée de l'annoncer. Bellamy arriva à convaincre Murphy et Mbege qu'ils seront pardonnés pour leurs crimes ou qu'ils mèneront une vie meilleure une fois que l'Arche aura disparu. Lorsque Murphy demanda comment, Bellamy leur répondit en leur disant d'enlever les bracelets pour faire croire à l'Arche qu'ils étaient morts. Bellamy offrit des postes à Murphy et Mbege pour l'aider à gérer les choses autour du camp.

Sur l'Arche, Abby remarqua que certains bracelets cessaient de fonctionner. Kane pensa que cela était dû au rayonnement, mais Abby rétorqua en lui disant que le rayonnement ne fonctionnait pas de cette manière.

Dans les bois, Clarke raconta au groupe la raison pour laquelle les 100 avaient été envoyés sur Terre après quatre-vingt-dix-sept ans. Cela était parce que l'Arche était en train de mourir et qu'il ne restait seulement que trois ou quatre mois de vie et que c'était la raison pour laquelle son père avait été envoyé à la dérive. Octavia décida alors de plonger dans une rivère. À part Clarke, ils commencèrent tous à enlever leurs vêtements pour rejoindre Octavia. Jasper aperça quelque chose dans l'eau et cria à Octavia qu'elle devait sortir de la rivière. Octavia fut soudainement tirée par un serpent de rivière. Clarke, Monty et Finn lancèrent un rocher dans l'eau pour distraire le monstre de la rivière, mais Octavia fut incapable de nager jusqu'au rivage. Jasper sauta dans l'eau et l'attrapa juste au moment où la créature revenait et il fut capable de tirer de l'eau Octavia à temps.

Plus tard dans la nuit, les délinquants avaient commencé à organiser un camps. Wells regarda alors Mbege et Murphy enlever le bracelet de Fox et le jeter dans le feu. Wells expliqua que les délinquants ne seraient pas en mesure de survivre par leurs propres moyens. Bellamy poursuivit en disant qu'il n'y avait pas de lois sur Terre et qu'ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient. Il commença soudainement à pleuvoir à la grande joie des délinquants et Wells indiqua à Bellamy qu'ils avaient besoin de collecter l'eau, mais Bellamy lui répondit en disant de faire ce qu'il voulait.

Sur l'Arche au Centre de surveillance de la Terre, Abby observait. Jackson se rendit compte que les délinquants avaient trouvé de l'eau. Le commandant Shumway entra avec Kane et arrêta publiquement Abby pour avoir dépassé le maximum de fournitures médicales autorisées par patient. Abby le prit à son compte, expliquant qu'il valait la peine d'enfreindre la loi pour empêcher Kane de devenir chancelier. Kane, en tant que chancelier par intérim condamna Abby coupable et la condamna à mort, ordonnant son exécution pour le lendemain matin. Kane la fit alors enfermer dans l'ancienne cellule de Clarke, où elle vit tous les dessins que Clarke avait réalisés au cours de son année dans la solitude et les pleurs.

Clarke se réveilla alors qu'il faisait encore nuit. Jasper, Monty et Octavia étaient endormis derrière elle. Alors qu'elle se levait, elle vit les arbres et la vie végétale s'illuminer grâce à la bioluminescence. Finn s'approcha d'elle avec une feuille remplie d'eau pour qu'elle puisse boire. Il lui montra ensuite quelques pistes dans la terre lui révélant qu'il pensait qu'il pourrait y avoir des singes.

Wells fut réveillé de son sommeil par la main de Bellamy sur sa bouche et un pistolet pointé sur son visage. Bellamy l'emmena loin du camp pour lui expliquer qu'il avait besoin de faire croire à l'Arche qu'il était mort et pour cela il lui demanda d'enlever le bracelet. Wells refusa et Bellamy s'excusa avant que Murphy et Mbege maintiennent Wells pour lui faire enlever de force son bracelet.

Debout sur l'Arche dans l'ancienne chambre de Clarke, Abby regardait dans l'espace alors qu'un garde ouvrait sa porte en lui disant que c'était l'heure. Elle fut conduite à un sas où le commandant Shumway et Kane attendaient. Callie la prit dans ses bras et Abby entra dans le sas et Shumway le scella derrière elle. Abby demanda à Jackson de discuter avec Sinclair de l'ingénierie pour savoir comment réorganiser les bracelets pour communiquer avec les délinquants. Kane donna un signe de tête à Shumway pour faire dériver Abby, mais le chancelier Jaha qui s'était réveillé de son opération ordonna à Shumway d'arrêter. Il pardonna à Abby, qui en sortant du sas ordonna à Jaha de retourner se coucher avant de partir avec Callie. Kane informa alors Jaha de la situation des 100.

Le jour venu, au bord de la rivière, Finn tenait une liane afin de se balancer de l'autre côté de la rivière. Alors que Finn était sur le point de se lancer, Jasper demanda s'il pouvait y aller en premier pour pouvoir impressionner Octavia. Finn fut d'accord et Jasper alla de l'autre côté de la rivière en atterrissant en sécurité. Ils commencèrent tous à applaudir et Clarke se prépara à son tour à franchir la rivière. Jasper trouva une pancarte sur laquelle on pouvait lire «Mont Weather» et la tenait au-dessus de sa tête, en leur disant qu'ils l'avaient fait et qu'ils avaient atteint le Mont Weather. Il fut soudainement renversé et propulsé en arrière, traversé au niveau de la poitrine par une lance géante. Clarke, Finn, Monty et Octavia se baissèrent tous dans la peur et se rendirent alors compte qu'ils n'étaient pas seuls.

Casting

Principaux

Secondaires

Invités

Non crédité

  • Fred Cruz (Louis Montgomery)
  • James Forrester (Délinquant juvénile)
  • Austin J.M. Ross (Tim Barlet)

Apparitions

Première

Morts

  • Glen Dickson meurt durant la descente sur Terre.
  • Un autre criminel non-nommé est également tué dans la descente.

Galerie

Vidéos

Musiques

Titre
Artiste
Passage
Début
Radioactive Imagine Dragons Débarquement des 100 sur Terre 8'47"
Promise Ben Howard Réveil de Clarke dans la forêt bioluminescente 30'55"
We Come Running Youngblood Hawke Traversée de la rivière avant l'empalement de Jasper 37'58"

Notes

  • Cet épisode se déroule les samedi 13 et dimanche 14 septembre 2149.
  • En dehors de Wells Jaha, Finn Collins est le premier criminel que rencontre Clarke Griffin.
  • Clarke connaît Wells depuis qu'elle est enfant.
  • Il n'est jamais mentionné dans l'épisode pourquoi Wells s'est fait arrêter.
    • Il a été révélé au Comic Con 2014 que Wells a été arrêté pour avoir endommagé le dernier arbre sur l'Arche.
    • Dans le livre, Wells se fait arrêter après avoir mis le feu à l'arbre volontairement, pour pouvoir rejoindre Clarke.
  • Finn Collins a été arrêté pour s'être promené dans l'espace illégalement et avoir ainsi gâché un mois d'oxygène.
  • Jasper Jordan et Monty Green ont été arrêtés pour avoir volés des herbes sur l'Arche.
  • Clarke a été en isolement pendant 1 an.
  • Eliza Taylor est gauchère, ce qui a rendu Clarke gauchère également.
  • Finn surnomme Clarke "Princesse".
    • Dans le livre, Bellamy Blake est le premier à la surnommer comme ça.
  • John Murphy surnomme Wells le "Chancelier de la Terre".
  • Le t-shirt de Jasper à l'inscription "Earth Day 2052" imprimée dessus.
    • Cette date a été confirmé comme étant la date du Cataclysme, 97 ans avant le déroulement de l'histoire.
  • Octavia est la première délinquante à se faire attaquer par un animal.
    • Elle est mordue à la jambe par un serpent d'eau.
  • Jasper est le premier délinquant à se faire attaquer par les natifs.
    • Il est transpercé par une lance.
  • Le Mount Weather est basé sur le lieu réel du Mount Weather.
  • Lorsque le vaisseau Exodus quitte l'Arche, il y a un bruit de vol à grande vitesse. Or, cela est impossible car il n'y a pas de son dans l'Espace.
  • Avant que Jasper ne touche l'eau, il était déjà mouillé.
  • Devon Bostick a confirmé sur Twitter que son personnage, Jasper Jordan était censé mourir dans cet épisode. Le casting et l'équipe aimant tellement Devon, ils ont fait en sorte que son destin soit changé.
  • Cet épisode devait initialement être diffusé en janvier.
  • C'est la plus haute notation pour un show de mi-saison pour la CW depuis Life Unexpeceted en 2010.

Citations

Clarke Griffin : Je sens le soleil sur mon visage. Je vois des arbres tout autour de moi. Je sens le parfum des fleurs sauvages dans le vent. C'est tellement beau. Et là, à cet instant, je ne suis plus prisonnière de l'Espace. Ça fait 97 ans qu'une apocalypse nucléaire à tuer tous le monde sur Terre, contaminant notre planète de ses radiations. Heureusement, il y a eu quelques survivants. Douze nations avaient des stations spatiales en orbite au moment des bombardement. Aujourd'hui, il ne reste que l'Arche, une seule station construite à partir des 12 autres. On nous avait dit qu'il faudrait encore un siècle à la Terre pour redevenir habitable. Quatre générations captives de l'Espace, avant que l'Homme puisse revenir sur Terre. Revenir sur Terre, ça ce n'est qu'un rêve. Ici, c'est la réalité. Et la réalité ça craint.

Abigail Griffin à Clarke Griffin : "On ne va pas vous exécuter, on va vous envoyer sur Terre."

Finn Collins à Clarke Griffin: "Hey, c'est toi la traîtresse mise à l'isolement pendant un an ?"

Clarke Griffin à Finn Collins : "C'est toi l'idiot qui a gâché un mois d'oxygène pour une balade dans l'Espace ?"

Finn Collins à Clarke Griffin : "Une balade très cool. Je m'appelle Finn."

Octavia Blake : "On est de retour bâtarde !"

Finn Collins à Clarke Griffin : “Pourquoi cet air si sérieux princesse ? On n'est pas mort dans cette grosse explosion.”

Jasper Jordan à Clarke Griffin : "Il y a un bar dans le coin ? Je vous paye une bière ?"

Finn Collins à John Murphy : “Il est blessé à la cheville, tu t'en prends à un mec qui peut plus se battre ?”

Bellamy Blake à Clarke Griffin et Wells Jaha : "J'ai une meilleure idée. Vous deux allez-y. Trouvez le stock. Que les privilégiés fassent le sale boulot pour une fois."

Octavia Blake à Clarke Griffin : "Avant que tu ne te fasses des idées, Finn est à moi."

John Murphy à Wells Jaha : "Tu sais que mon père avait supplié dans le sas de décompression avant que le tien ne l'envoie à la dérive."

Marcus Kane au Commandant Shumway : "Si des centaines d'innocents doivent mourir, nous ferons ça dans les règles."

Bellamy Blake à John Murphy et John Mbege : "Si vous comptez le tuer c'est peut-être mieux de pas l'annoncer avant."

Marcus Kane à Abigail Griffin : "Abby, prendre ses désirs pour des réalités, c'est pas très sérieux."

Monty Green à Jasper Jordan : "Il faut que je me souvienne : la prochaine fois, sauve la fille."

Bellamy Blake : "Sur Terre, on n'aura pas à obéir à ces lois. On aura qu'une seule loi, parce qu'ici, on fera ce qu'on voudra."

Bellamy Blake à Wells : "Tu peux ne pas être d'accord, tu peux essayer de me stopper, de me convaincre ou de me tuer. Tu sais pourquoi ? Parce qu'ici on fera ce qu'on voudra."

Abigail Griffin à Marcus Kane : "Elle est là la grande différence entre nous. Mon choix c'est de m'assurer que nous méritons de survivre."

Clarke Griffin : "Nous ne sommes pas seuls."