Fandom

Wiki The 100

L'Exil

476pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

"L'Exil" est le premier épisode de la première saison de The 100. Il est le premier épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 19 mars 2014. Il a été écrit par Jason Rothenberg et réalisé par Bharat Nalluri.

Intrigue

97 ans après une guerre nucléaire, les derniers humains résident dans une station orbitale connue sous le nom de « L'Arche ». Face à des ressources qui deviennent insuffisantes, 100 délinquants juvéniles sont envoyés sur Terre pour découvrir si elle est peut-être de nouveau vivable.

Résumé détaillé

Situé dans un futur lointain, 97 ans après une guerre nucléaire qui a dévasté la surface de la Terre, les seuls humains sont les résidents d'une station spatiale en orbite connue sous le nom de l'Arche.

Cent adolescents condamnés de divers crimes sont envoyés à la surface de la Terre. Parmi eux, Clarke Griffin, 17 ans et fille du médecin-chef de l'Arche et de l'ingénieur en chef ; Wells Jaha, le fils du chancelier Jaha ; le téméraire Finn Collins ; l'enfant illégal, Octavia Blake ; son frère Bellamy Blake ; le joyeux Jasper Jordan et l'ingénieux Monty Green.

Sur Terre, les 100 découvrent que la Terre est en réalité habitable. Clarke réalise rapidement qu'ils ont été envoyés sur la mauvaise montagne et qu'une immense forêt radioactive les sépare de leur prochain repas. Clarke rassemble un petit groupe pour se rendre au Mount Weather, à la recherche de nourriture et de provisions. Les 100 découvrent alors que la Terre est en réalité luxuriante et pleine de merveilles et de dangers. Pendant ce temps, le reste des 100 restent près du Vaisseau et Bellamy met au point un plan consistant à faire croire à l'Arche qu'ils sont morts. Sur l'Arche, le leader de l'Arche, le chancelier Jaha, a été blessé, et Abigail Griffin met tout en oeuvre pour le sauver. Pendant ce temps, le second du chancelier, Marcus Kane prend le commandement de l'Arche. Le nouveau chef ne croit pas en la pitié dans un lieu où toutes infractions à la loi est un crime capital.

Casting

Principaux

Secondaires

Invités

Non crédité

  • Fred Cruz (Louis Montgomery)
  • James Forrester (Délinquant juvénile)
  • Austin J.M. Ross (Tim Barlet)

Apparitions

Première

Morts

  • Glen Dickson meurt durant la descente sur Terre.
  • Un autre criminel non-nommé est également tué dans la descente.

Galerie

Vidéos

Musiques

Titre
Artiste
Passage
Début
Radioactive Imagine Dragons Débarquement des 100 sur Terre 8'47"
Promise Ben Howard Réveil de Clarke dans la forêt bioluminescente 30'55"
We Come Running Youngblood Hawke Traversée de la rivière avant l'empalement de Jasper 37'58"

Notes

  • Cet épisode se déroule les samedi 13 et dimanche 14 septembre 2149.
  • En dehors de Wells Jaha, Finn Collins est le premier criminel que rencontre Clarke Griffin.
  • Clarke connaît Wells depuis qu'elle est enfant.
  • Il n'est jamais mentionné dans l'épisode pourquoi Wells s'est fait arrêter.
    • Il a été révélé au Comic Con 2014 que Wells a été arrêté pour avoir endommagé le dernier arbre sur l'Arche.
    • Dans le livre, Wells se fait arrêter après avoir mis le feu à l'arbre volontairement, pour pouvoir rejoindre Clarke.
  • Finn Collins a été arrêté pour s'être promené dans l'espace illégalement et avoir ainsi gâché un mois d'oxygène.
  • Jasper Jordan et Monty Green ont été arrêtés pour avoir volés des herbes sur l'Arche.
  • Clarke a été en isolement pendant 1 an.
  • Eliza Taylor est gauchère, ce qui a rendu Clarke gauchère également.
  • Finn surnomme Clarke "Princesse".
    • Dans le livre, Bellamy Blake est le premier à la surnommer comme ça.
  • John Murphy surnomme Wells le "Chancelier de la Terre".
  • Le t-shirt de Jasper à l'inscription "Earth Day 2052" imprimée dessus.
    • Cette date a été confirmé comme étant la date du Cataclysme, 97 ans avant le déroulement de l'histoire.
  • Octavia est la première délinquante à se faire attaquer par un animal.
    • Elle est mordue à la jambe par un serpent d'eau.
  • Jasper est le premier délinquant à se faire attaquer par les natifs.
    • Il est transpercé par une lance.
  • Le Mount Weather est basé sur le lieu réel du Mount Weather.
  • Lorsque le vaisseau Exodus quitte l'Arche, il y a un bruit de vol à grande vitesse. Or, cela est impossible car il n'y a pas de son dans l'Espace.
  • Avant que Jasper ne touche l'eau, il était déjà mouillé.
  • Devon Bostick a confirmé sur Twitter que son personnage, Jasper Jordan était censé mourir dans cet épisode. Le casting et l'équipe aimant tellement Devon, ils ont fait en sorte que son destin soit changé.
  • Cet épisode devait initialement être diffusé en janvier.
  • C'est la plus haute notation pour un show de mi-saison pour la CW depuis Life Unexpeceted en 2010.

Citations

Clarke Griffin : Je sens le soleil sur mon visage. Je vois des arbres tout autour de moi. Je sens le parfum des fleurs sauvages dans le vent. C'est tellement beau. Et là, à cet instant, je ne suis plus prisonnière de l'Espace. Ça fait 97 ans qu'une apocalypse nucléaire à tuer tous le monde sur Terre, contaminant notre planète de ses radiations. Heureusement, il y a eu quelques survivants. Douze nations avaient des stations spatiales en orbite au moment des bombardement. Aujourd'hui, il ne reste que l'Arche, une seule station construite à partir des 12 autres. On nous avait dit qu'il faudrait encore un siècle à la Terre pour redevenir habitable. Quatre générations captives de l'Espace, avant que l'Homme puisse revenir sur Terre. Revenir sur Terre, ça ce n'est qu'un rêve. Ici, c'est la réalité. Et la réalité ça craint.

Abigail Griffin à Clarke Griffin : "On ne va pas vous exécuter, on va vous envoyer sur Terre."

Finn Collins à Clarke Griffin: "Hey, c'est toi la traîtresse mise à l'isolement pendant un an ?"

Clarke Griffin à Finn Collins : "C'est toi l'idiot qui a gâché un mois d'oxygène pour une balade dans l'Espace ?"

Finn Collins à Clarke Griffin : "Une balade très cool. Je m'appelle Finn."

Octavia Blake : "On est de retour bâtarde !"

Finn Collins à Clarke Griffin : “Pourquoi cet air si sérieux princesse ? On n'est pas mort dans cette grosse explosion.”

Jasper Jordan à Clarke Griffin : "Il y a un bar dans le coin ? Je vous paye une bière ?"

Finn Collins à John Murphy : “Il est blessé à la cheville, tu t'en prends à un mec qui peut plus se battre ?”

Bellamy Blake à Clarke Griffin et Wells Jaha : "J'ai une meilleure idée. Vous deux allez-y. Trouvez le stock. Que les privilégiés fassent le sale boulot pour une fois."

Octavia Blake à Clarke Griffin : "Avant que tu ne te fasses des idées, Finn est à moi."

John Murphy à Wells Jaha : "Tu sais que mon père avait supplié dans le sas de décompression avant que le tien ne l'envoie à la dérive."

Marcus Kane au Commandant Shumway : "Si des centaines d'innocents doivent mourir, nous ferons ça dans les règles."

Bellamy Blake à John Murphy et John Mbege : "Si vous comptez le tuer c'est peut-être mieux de pas l'annoncer avant."

Marcus Kane à Abigail Griffin : "Abby, prendre ses désirs pour des réalités, c'est pas très sérieux."

Monty Green à Jasper Jordan : "Il faut que je me souvienne : la prochaine fois, sauve la fille."

Bellamy Blake : "Sur Terre, on n'aura pas à obéir à ces lois. On aura qu'une seule loi, parce qu'ici, on fera ce qu'on voudra."

Bellamy Blake à Wells : "Tu peux ne pas être d'accord, tu peux essayer de me stopper, de me convaincre ou de me tuer. Tu sais pourquoi ? Parce qu'ici on fera ce qu'on voudra."

Abigail Griffin à Marcus Kane : "Elle est là la grande différence entre nous. Mon choix c'est de m'assurer que nous méritons de survivre."

Clarke Griffin : "Nous ne sommes pas seuls."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard