Fandom

Wiki The 100

La loi de Murphy

476pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"La loi de Murphy" est le quatrième épisode de la première saison de The 100. Il est le quatrième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 9 avril 2014. Il a été écrit par T.J. Brady et Rasheed Newson, et réalisé par P.J. Pesce.

Intrigue

Après la mort choquante de l'un des leurs, Clarke et Finn se rapprochent tandis qu'ils essaient de trouver un moyen de communiquer avec l'Arche. Bellamy doit empêcher le groupe de se retourner les uns contre les autres alors que la vie sur Terre prend une tournure désespérée. Pendant ce temps, Abby prend le risque d'être débarquée afin de donner à Raven la possibilité de fuir dans la capsule de sauvetage à destination de la Terre.

Résumé détaillé

Alors que Clarke enterre le fils du Chancelier, Octavia et Jasper, désormais rétabli, découvrent le couteau de Murphy à côté des doigts de Wells. Celui-ci est alors accusé du meurtre et les 100 tentent de le pendre. C'est alors que, contrainte par une culpabilité grandissante, Charlotte décide de passer aux aveux. Rongé par un désir de vengeance, Murphy pousse la jeune fille au suicide et est banni du camps par Clarke et Bellamy. Parallèlement, sur l'Arche, la mise hors service du bracelet de sa fille pousse Abby à accélérer la remise en état de la vieille capsule avec l'aide de Raven, la petite amie de Finn, pour pouvoir se rendre sur Terre et découvrir ce qu'il se trame réellement. Cependant, Kane découvre ses intentions et Abby fait diversion, permettant à Raven de faire décoller la navette.

Casting

Principaux

Non crédité

  • Charles Edward Bae (Technicien)
  • Gerardo Barcala (Citoyen de l'Arche)
  • James Forrester (Délinquant juvénile)

Secondaires

Invités

Note casting

Apparitions

Première

Mort

Galerie

Vidéos

Musique

Titre
Artiste
Passage
Début
Byegone
Volcano Choir Musique de fin 36'03"

Note

  • La scène où Charlotte saute de la falaise a été tournée à 4h du matin. Eliza Taylor a décrite cette journée de tournage comme une des plus longues et des plus difficiles.

Citations

Finn Collins à Clarke Griffin : "Moi j'ai peur de rien et je suis un irresponsable."

Clarke Griffin à Finn Collins : "Ça me rappelle quand on était petit. Wells m'offrait souvent des trucs comme ça, de l'encre, des fusains. J'avais tout le matos qu'il me fallait pour dessiner. Mais un jour j'ai découvert qu'il échangé des trucs à lui pour pouvoir m'offrir tout ça. Ça non plus il ne voulait pas que je le sache. Il a préféré que je le déteste plutôt que de me laisser détester ma mère."

Clarke Griffin à Finn Collins : "Ils ont besoin d'oxygène et nous on a besoin d'aide. Ma mère ne va pas me croire morte pendant longtemps."

Octavia Blake à Jasper Jordan : "Jasper ça fait une semaine d'accord ? Tu as le droit à une autre chance, il faut que tu en profites..."

Abigail Griffin à Raven Reyes : "Le signal du bracelet de Clarke est mort."

Bellamy Blake à Clarke Griffin : "La peur des Natifs, c'est ça qui les fait bosser sur le mur. Et de toute façon c'est quoi ton plan ? Tu crois que le tueur va se dénoncer comme ça ? Tu sais même pas à qui il est ce couteau !"

John Murphy à Clarke Griffin : "J'ai pas de comptes à te rendre ! J'ai de comptes à rendre à personne !"

Octavia Blake : "Il a essayé de tuer Jasper aussi !"
Jasper Jordan : "Quoi ?"

Clarke Griffin à Bellamy Blake : "Je t'ai vu dans les bois avec Atom. Je sais que tu n'es pas un assassin !"

Raven Reyes : "Il me faut un régulateur de pression."
Nygel : "Pour quoi faire ?"
Raven Reyes : "Pour réguler la pression."

Bellamy Blake à Finn Collins et Clarke Griffin : "Si vous avez une idée lumineuse, c'est le moment de parler. C'est marrant, vous dites rien !"

John Murphy : "En gros, j'ai le droit d'être pendu sans raison valable mais quand cette petite salope avoue que c'est elle, d'un coup il n'y a plus de condamnation !"

Nygel à Abigail Griffin : "J'ai sous-estimé le talent de Raven. Comment une fille comme elle peut se retrouver sous l'aile de quelqu'un d'aussi influent ?"

Clarke Griffin à Charlotte : "Tu as tué un homme Charlotte ! Tu as mis fin à ses jours ! Tu te rends compte ? Tu y a pensé un seule seconde ? Regarde-moi ! On peut pas s'amuser à tuer les gens pour se sentir mieux dans sa peau !"

John Murphy à Charlotte : "Clarke et Finn ne peuvent pas te sauver. Plus tu te cacheras et plus tu souffriras !"

Finn Collins à Clarke Griffin : "On va essayer de trouver une solution avant que Murphy nous tue pour l'avoir aidé. Il n'est pas du genre à pardonner facilement."

Vera Kane : "Nos ancêtres ont conçu cet Arche pour nous sauver la vie mais elle représente aussi notre épreuve quotidienne. Mais nous l'endurons parce que nous avons la foi. La foi qu'un jour nous ayons la chance que nos petit-enfants puissent retourner vivre sur Terre."

Marcus Kane à Nygel : "Tu es un parasite dans cette station Nygel. Mais si ce que tu dis était vrai, ça serait ta parole contre la parole d'un conseiller. A ton avis, qui le peuple va-t'il croire ?"

Charlotte : "Je ne veux plus que vous vous fassiez du mal. Pas à cause de moi. Pas après ce que j'ai fait."

Clarke Griffin à Bellamy Blake : "Ce n'est pas à nous de décider qui doit vivre ou mourir. On n'est plus sur l'Arche."

Jasper Jordan à Octavia Blake : "Moi, courageux ? Parce que je me suis fait dégommé la tronche ou parce que j'ai foutu en l'air nos chances de contacter l'Arche ?"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard