FANDOM

"Le Choix de l'Esprit" est le neuvième épisode de la troisième saison de The 100. Il est le trente-huitième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 31 mars 2016. Il a été écrit par Heidi Cole McAdams et réalisé par Uta Briesewitz.

Intrigue

A Arkadia, Pike décide de condamner à mort Lincoln et Sinclair en plus de Kane. Octavia, Abby et les autres trouvent un stratagème pour les faire évader mais Lincoln veut protéger les natifs qui sont restés enfermés.

Résumé

Les bruits de cor retentirent indiquant le début d'un Conclave. Murphy se moqua de l'idée que les Grounders se battaient pour que la Flamme soit placée dans leur tête. Clarke répondit à Murphy en lui disant qu'ils devaient s'assurer qu'Aden gagne le Conclave. Titus entra dans la chambre où Clarke et Murphy étaient retenu en otage et Clarke demanda comment cela se faisait-il qu'il soit encore en vie. Titus révéla que c'est parce qu'il était le seul Flamekeeper. Clarke demanda à voir Aden et après une certaine résistance, Titus amena Clarke et Murphy au corps du Lexa où les Nightbloods qui allaient participé au Conclave étaient réunis pour lui rendre un dernier hommage. Clarke parla à Aden pour lui promettre de faire la promesse qu'il avait faite à Lexa à savoir qu'il protégera le Treizième clan. Aden confirma cela et révéla à Clarke que Lexa leur avait fait juré à tous de protéger Clarke et le Treizième clan.

Pendant ce temps, Lincoln, Kane, Sinclair et les autres prisonniers Grounders étaient toujours en prison. Pike leur annonça que trois d'entre eux seraient exécutés à l'aube. Bellamy et Monty allèrent voir Harper et Miller. Bellamy en entrant dans la chambre où ils étaient fit signe à tout le monde de se taire et enlevé de la veste de Milles le micro qui y était caché et leur dit qu'il voulait aider Kane et les autres à sortir de prison, mais que pour se faire, ils avaient besoin de l'aide d'Octavia.

Ontari arriva au Conclave avec Roan et immédiatement qu'elle vit Clarke, elle lui sauta dessus dans le but de l'égorger, mais elle fut arrêter par Roan. Clarke après cette incident demanda à Titus pourquoi elle était là. Titus lui répondit qu'elle était autorisée à participer car elle aussi était une Nightblood. Titus révéla qu'il avait servi quatre commandants et que Lexa était le plus forte et le plus pur d'entre eux. Mais il ajouta aussi que dés le départ Lexa avait déjà ces qualités et que la flamme ne faisait que les améliorer. Clarke voulait s'assurer qu'Aden gagne le Conclave, mais en réponse Titus lui dit que l'esprit de Lexa devra le choisir et qu'il n'y avait rien qu'ils ne puissent faire. Soudain, les cornes de la victoire retentir à la surprise de tout le monde. Tout le monde accourra dans la salle du trône pour voir ce qui s'était passé et ils virent Ontari assis sur le trône. Elle était couverte de sang noir et tenait la tête d'Aden. Ontari annonça alors qu'elle avait gagné.

Bellamy alla retrouver Indra et Octavia. Elles décidèrent alors de l'attacher mais Bellamy se plaignit en disant qu'il voulait aider à sauver les autres. Octavia lui répondit qu'il est la raison pour laquelle ils devaient être sauva et laissa Indra seule avec Bellamy dans la grotte.

Bryan et Miller parlaient et Bryan demanda si Miller était contre Pike. Miller se souvenu alors du micro et même s'il connaissait déjà la réponse, il lui demanda si c'était lui qui l'avait mis là. Miller continua de parler et disait à Miller que c'était soit lui ou Pike. Abby alla rendre visite à Kane en prison et fut en colère d'apprendre son exécution prochaine. Abby disait alors à Kane qu'elle ne laisserait pas cela se produire, mais Kane lui répondit en lui disant que si elle tentait quelque chose pour le sauver, qu'elle se ferait prendre et que cela était inenvisageable, car les gens avaient besoin d'elle.

Roan sort Murphy et Clarke de Polis leur dit parce qu'il leur a sauvé la vie, il ne leur est désormais plus redevable. Clarke disait que Titus ne soutiendrait jamais Ontari, mais Roan lui répondit qu'elle est de Azgeda et la seule Nightblood restante, donc il la soutiendra. Clarke une fois seule avec Murphy décida finalement qu'elle ne partirait pas sans la Flamme et Murphy malgré le fait qu'il pensait que cela était une mauvaise idée, décida de rester avec Clarke.

Lincoln, Kane et Sinclair étaient toujours en prison et Pike et ses hommes allèrent les chercher. Lincoln a dit aux autres de rester forts et de ne pas protester. Pike plaça les trois prisonniers, Kane, Sinclair et Lincoln, dans une pièce qui était gardée et ordonna aux gardes de tirer sur tous ceux qui s'approcheraient de cette pièce. Bellamy demanda à Indra d'arrêter Octavia, car il avait peur qu'elle se fasse prendre, mais Indra a dit que si elle mourrait, elle aura une mort de guerrier.

Clarke alla voir Titus dans le sanctuaire souterrain et prétendu après leur discussion que Clarke avait indirectement tué Lexa. Clarke lui répondit qu'ils ne pouvaient pas laisser Ontari devenir Commandant, mais Titus lui répliqua que l'esprit de Lexa l'avait choisie. Clarke voulait donner la Flamme à la Nightblood Luna qui avait fuit lors du Conclave où Lexa est devenue Commandant. Titus traîta Luna de lâche, mais fut tout de même d'accord qu'elle serat meilleure que Ontari. Titus demanda à Clarke de se cacher alors qu'Ontari entra après avoir jeter Murphy du haut des escaliers. Titus ordonna à Murphy d'amener Ontari au rituel de purification. Titus donna alors la Flamme à Clarke et lui a dit qu'elle était désormais le Flamekeeper. Il lui assura qu'il allait aider Murphy à s'enfuir et Clarke s'en alla.

Pendant ce temps, à Arkadia , Pike se rendit compte que quelque chose n'allait pas et trouva que la pièce où se trouvaient les prisonniers vide et que les gardes assommé. Octavia et les prisonniers s'étaient caché sous le plancher. Les prisonniers furent presque rattrapés en essayant de fuir Arkadia, mais Monty qui écoutait à la radio avec sa mère, informa les gardes que les prisonniers se dirigeaient vers la porte principale, mettant les gardes sur une fausse piste. Pike alla voir Hannah et Monty et Hannah expliqua qu'il y avait eu une fausse information, mais ne révéla pas que Monty en était la source.

Lincoln, Kane, Sinclair et Octavia s'échappèrent, mais Abby refusa de partir. Kane l'embrassa alors et elle l'embrassa en retour. Pike annonça alors à la radio qu'il exécuterait tous les prisonniers si Lincoln ne se rendait pas. Octavia lui défendit de se rendre, mais Lincoln l'embrassa et lui injecta une substance qui lui fit perdre connaissance. Kane s'en alla avec Octavia et Lincoln se rendit.

Murphy supervisait le rituel de purification et Ontari fut surpris qu'il n'ait pas peur d'elle. Murphy lui répondit alors qu'il pensait que ce qu'elle avait fait était intelligent. Quelqu'un frappa à la porte et Ontari sortit du bain et enfile son peignoir pendant que Murphy la regardait. Roan entra avec Titus qui prétendait avoir perdu la flamme. Roan et Ontari le tuèrent presque, mais Murphy les informa qu'il était le seul qui pouvait accomplir l'ascension. Cependant, Titus a dit à Ontari qu'elle ne sera jamais Commandant et se suicide en disant que c'était pour Lexa. Ontari a alors dit que personne ne savait qu'elle n'était pas réellement Commandant et qu'elle ferait simplement semblant et Murphy est devenu son faux Flamekeeper.

A Arkadia, Lincoln fut amener dehors pour son exécution pendant qu'Octavia se réveillait et regardait au loin. Pike promit qu'il traiterait bien les prisonniers et demanda à Lincoln s'il avait des derniers mots. Lincoln lui répondit qu'il n'en avait pas pour lui. Pike tira alors sur Lincoln et Octavia pleura, mais s'arrêta très vite et lance un regard furieux et remplie de haine envers Pike.

Casting

Principaux

Note casting

Secondaires

Invités

Apparitions

Morts

Galerie