FANDOM

Marcus Kane est un des personnages principaux de The 100. Il est tout d'abord Conseiller sur l'Arche, chargé de la sécurité, puis devient Chancelier de camp Jaha avant de laisser sa place à Abby.

Biographie

Marcus Kane est né sur l'Arche. Sa mère était Vera Kane. Devenu adulte, il est devenu membre du Conseil, puis est devenu chancelier intérimaire quand Thelonious Jaha a été abattu et à nouveau quand Jaha est resté sur l'arche lorsque le reste du peuple du ciel est allé sur Terre.

Lorsque Jake Griffin a décidé de défier le Conseil de la pénurie d'air et rendre public cette information, Kane l'accuse et implique sa fille, Clarke Griffin, dans ses accusations.

Saison 1

Kane est membre du Conseille de l'Arche en tant que responsable de la sécurité et exerce un pouvoir très strict n'hésitant pas à envoyer des personnes à la dérive pour leurs crimes.

Du reste, il prévoit l'élimination de plusieurs centaines de membres de l'Arche afin de faire économiser de l'oxygène. Il prévoit ce plan de réduction de la population, car il n'a toujours aucunes nouvelles des 100 enfants délinquants envoyés sur Terre.

Ayant des nouvelles des 100, mais seulement après avoir exécuté son plan il vit cela assez mal et essaie désormais de se repentir en évitant à tout prix de sacrifier des vies humaines.

Il arrive sur Terre avec Abby et d'autres personnes de l'Arche et peut pour la première fois de sa vie respirer l'air de la Terre après avoir vécu toute sa vie dans l'espace.   

Saison 2

Sur Terre il organise la vie des survivants en créant le Camp Jaha avec l'aide de tout le monde et assume la fonction de Chancelier après que Jaha lui ait transmis le pouvoir.

Il parvient à retrouver dans la forêt Bellamy, Finn et Monroe alors qu'ils étaient aux prises avec Tristan et plus tard Raven et Murphy qui étaient à la navette avec laquelle ils avaient été envoyés sur Terre.

Ensuite, il décide de rencontrer le Commandant des Grounders pour proposer la paix, mais il est fait prisonnier et retrouve Jaha lui aussi prisonnier. Il est ensuite libéré afin de montrer la bonne intention des Grounders dans le processus d'alliance contre le Mont Weather.

Il est fait prisonnier par le Mont Weather dans le but de lui prendre de sa moelle osseuse, mais contrairement à d'autre il échappe a se supplice grâce à Clarke et Bellamy qui irradient tous les habitants du Mont Weather.

Saison 3

Il retrouve pas hasard alors qu'ils leur avaient tendu un piège des survivants de la Station Agro commandé par Pike.

Très vite des tensions naissent entre les deux, car Pike ne veut absolument pas faire d'alliance avec les Grounders alors que les Skaikru sont devenus le treizième clan et Kane l'ambassadeur portant la marque de l'alliance qui lui a été imposé par un sceau chauffé au fer sur sa peau.

Des élections sont organisés et Pike arrive à convaincre les habitants d'Arkadia de le faire élire Chancelier et Kane n'a d'autre choix que d'accepter sa défaite.

Arrivant à Polis après que Pike se soit fait capturé par les Grounders, il est torturé en étant cloué et suspendu à une croix afin qu'il accepte de prendre la clé de la Cité des Lumières. Résistant malgré les souffrances il fut néanmoins forcé de prendre la clé après que Jaha ait menacé de tirer une balle dans la tête d'Abby.

Devenant l'esclave d'A.L.I.E. il essaie d'arrêter et de tuer les membres de son peuple qui refusent de se soumette, mais est libéré de l'emprise d'ALIE lorsque Clarke parvient à la supprimer.

=== Saison 4 ===  Il reste longtemps à Polis en qualité d'ambassadeur des Skaikru.

Il aide du mieux qu'il le peut Octavia qui s'apprête à prendre part au Conclave pour savoir quel peuple prendra le contrôle du bunker de la deuxième Aube découvert par Jaha.

Etant parvenu à intégrer le bunker, il est en désaccord avec les choix de Jaha et s'apprête même à le défier, mais ils finissent par trouver une solution qui consiste à endormir tous les membres des Skaikru et de choisir ceux qui pourront rester dans le bunker, car après la victoire d'Octavia lors du Conclave, elle a décidé de partager le bunker avec chacun des 13 clans.

Personnalité

Au premier abord, Marcus Kane est un personnage froid, pragmatique, qui n'hésite pas à faire ce qui doit être fait pour sauver la race humaine. Il est très entêté et ne recule devant rien pour faire ce qu'il pense être juste. C'est un homme de sciences, qui ne s'arrête pas à l'espoir que les 100 jeunes envoyés sur Terre soient vivants, préférant se baser sur des preuves tangibles. Les mesures, les décisions qu'il prend sont très souvent dures, draconiennes, mais profitent toujours à une majorité de personnes. Il est donc tout à fait possible de dire que Marcus Kane soit, du moins lors d'une partie de la première saison, un exemple de l'expression "La fin justifie les moyens".

Cependant, après la mort des 320 personnes, Marcus Kane fait preuve de regrets, de remord et l'assurance qu'il possédait au début a fortement diminué et cela tout au long des deux premières saisons. L'explosion de la bombe lors du jour de l'Unité, causant le décès de sa mère, marque un nouveau changement dans son comportement. Ainsi, il devient alors prêt à se sacrifier pour le bien des autres lors de nombreuses occasions.

Apparence physique

Marcus Kane est un homme imposant d'une quarantaine d'années. Ses cheveux sont ondulés et bruns et ses yeux marrons. Il porte la même veste noire depuis le premier épisode, mais en change après les événements de l'épisode Blood Must Have Blood - Part 2, celle-ci ayant sans doute été irrémédiablement abîmée. Depuis son arrivée sur Terre, il est souvent vu arborant une barbe de plusieurs jours.

Relations

Abigail Griffin

Abby Griffin

Au début de la série, Marcus Kane et Abby Griffin sont très souvent en désaccord, bien que tous deux partagent le même but. Tous deux membres du Conseil, ils sont amenés à de nombreuses confrontations. Dès le premier épisode, il essaye de la faire éjecter de l'Arche en la condamnant à mort pour avoir utilisé trop de sang afin de sauver la vie de Thelonious Jaha. Plus tard, leur relation évoluera et il lui avouera ses sentiments. Il n'aura une réponse que plus tard, quand Abigail Griffin sera débarrassée de la puce de Alie-2. Ils finiront ensemble.

Vera Kane Infobox

Vera Kane

Vera Kane est la mère de Marcus. Bien que leur relation soit quelques peu distante, il est évident qu'ils s'aiment tout deux profondément. Après l'Epuration, Vera réconforte son fils en le prenant dans ses bras. La mort de sa mère dans Unity Day est un véritable choc pour Marcus.

Apparitions

Anecdote

  • Kane devait être le père d'Octavia Blake, mais l'idée a finalement été repoussée.

Galerie