FANDOM

"Plus Jamais" est le onzième épisode de la troisième saison de The 100. Il est le quarantième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 14 avril 2016. Il a été écrit par Kim Shumway et réalisé par Ed Fraiman.

Intrigue

Jasper et Clarke rejoignent les autres en faisant en sorte que Raven ne sache pas où elle se trouve. Sinclair comprend ce qu'elle voulait faire avec le bracelet mais il a aussi besoin d'un aimant.

Résumé

Jasper et Clarke s'éloignaient d'Arkadia et Jasper a dit à Clarke qu'elle ne méritait pas d'être sauvé. Ils rencontrèrent Octavia, Bellamy et les autres. Raven se réveilla et A.L.I.E. demanda à Raven de savoir où elle était, mais elle fut sous sédation avant qu'elle ne puisse savoir où elle se trouvait.

Clarke s'est souvenu que Niylah avait un bracelet alors ils allèrent la trouver. Niylah fut hostile envers eux et leur a dit qu'elle ne les laissera pas entrer parce que les Skaikru a tué son père. Bellamy pointa alors une arme à feu sur elle et elle fut obligée de les laisser entrer. Raven fut attachée au lit bien qu'elle se débattait sans cesse en frappant ses amis et Clarke expliqua à Niylah qu'ils n'avaient pas le choix. Niylah resta en colère, mais Clarke parla à ses amis pour leur dire que Niylah ne pouvait pas laisser souffrir une fille innocente.

Ils trouvèrent le bracelet et Sinclair expliqua que Raven construisait une impulsion électromagnétique qui ne nuirait pas au corps humain mais détruirait la puce. Mais pour cela, ils avaient besoin d'un électroaimant et Monty et Octavia partirent à la navette pour en trouver un.

Raven se réveilla et vit qu'elle était gardée par Jasper. ALIE ordonna à Raven de s'échapper en déliant ses liens en se disloquant l'épaule. Jasper demanda à Bellamy et aux autres de venir voyant ça. ALIE demanda la puce à Clarke via Raven et Clarke lui répondit en disant que si elle laisse Raven mourir, elle n'obtiendra jamais A.L.I.E. 2.0. Raven se calma et laissa Clarke la soigner. Clarke annonça aux autres qu'elle allait prendre le premier tour de garde pour surveiller Raven et Jasper fut agacé en disant qu'il n'avait pas d'ordre à recevoir d'elle. Bellamy tenta de calmer Jasper, mais Jasper fut toujours en colère contre Clarke à propos de Maya. Bellamy répondit à Jasper qu'il ne devait pas laisser sa colère le submerger, Jasper lui répondit que quand lui est en colère, les gens mourraient.

Clarke pansait les bras de Raven et Raven la remercia calmement. ALIE à travers Raven demanda à Clarke si jamais elle voyait les visages des personnes qu'elle avait tuées. Bien que Clarke l'ignorait au début, Raven commença à lui rappeler la mort de Wells, Finn, Jake Griffin et Lexa, prétendant que cela était de sa faute. Raven mordit Clarke ce qui mit cette dernière en colère. Dans sa rage, Clarke a dit à ALIE qu'elle allait la faire griller, révélant accidentellement qu'ils avaient l'intention d'utiliser une impulsion électromagnétique. ALIE révéla qu'elle allait envoyer quelqu'un à la navette, car c'est là-bas qu'il y avait un électro-aimant.

Pendant ce temps Octavia et Monty se dirigeaient vers la navette. Octavia fut contrariée, car elle sentait qu'elle n'appartenait à aucun peuple, car Lincoln était son peuple. Monty lui rappela qu'elle faisait toujours partie des 100. Chez Niylah, Clarke s'excusa auprès de Jasper à propos de Maya, mais Jasper n'accepta pas ses excuses. A la navette, Monty entendit un bruit et Hannah apparu. Monty lui demanda pourquoi elle l'avait dénoncé et Hannah sembla choquée, affirmant qu'elle ne ferait jamais ça. Monty lui demanda quelle était la couleur préférée de son père et Hannah ne su pas répondre, car elle était sur l'emprise d'ALIE. ALIE informa Hannah qu'ils avaient besoin de lui pour les conduire aux autres et Hannah tenta de forcer Monty à prendre la clé. Octavia arriva et tente d'arrêter Hannah, mais elle fut attaqué par cette dernière et celle-ci essaye de tuer. Malgré les protestations de Monty, sa mère ne l'écoutait pas et tua presque Octavia et Monty fut donc obligé de tirer sur sa mère et la tua.

Chez Niylah, Bellamy et Jasper regardaient Raven. Elle commença à se moquer de Jasper lui signifiant qu'il était un gaspillage d'espace et que tout le monde tentait de le protéger. Bellamy envoya Jasper prendre l'air et Raven commença à parler à Bellamy de la façon dont il n'était pas un leader lui faisant remarquer que Clarke était seulement de retour depuis un jour et que ce dernier n'était déjà plus leader. Elle ajouta aussi que c'était une honte qu'il n'ait jamais été très dévoué à Gina, mais qu'au moins il l'avait vengée en assassinant l'armée Grounders. Niylah entendit cla et bien que Clarke lui dise de ne pas le faire, Niylah accourt et crie contre Bellamy car elle avait comprit qu'il était l'une des personnes responsables de la mort de son père. Clarke la sortit, mais il était trop tard car ALIE savait où ils étaient, car Hannah y était déjà venu une fois auparavant. Bellamy s'excusa auprès de Niylah, mais elle lui répondit que les gens comme lui le sont toujours.

Monty et Octavia arrivèrent et Sinclair mit en place l'électro-aimant sur l'impulsion électromagnétique. Un drone apparu, mais Bellamy l'abattit et utilisa la batterie pour l'impulsion électro. ALIE tenta de faire se suicider Raven, mais ils réussirent à la stopper et à l'immobiliser. Au moment de la mise en place de l'appareil, Raven supplia Sinclair de ne pas l'utiliser, car cela lui causerait des dommages au cerveau, mais le groupe décida tout de même de l'utiliser. Après avoir utilisé l'appareil, Raven s'affaissa et fut inconsciente.

Jasper s'empara alors de la Flamme et voulu la détruire. Clarke essaya de l'arrêter et pleura en disant que Lexa était dans la Flamme. Clarke se rendit alors compte qu'elle avait vu Titus extraire une IA avant et réalisait que la clef pourrait être extraite de la même manière. Elle entailla la nuque de Raven et l'IA en fut sortie. Raven se réveilla alors et se plaignit de la coupure montrant qu'elle n'était plus sous le contrôle d'ALIE, au grand bonheur de tous.

Monty fut contrarié qu'il n'ait pu sauver sa mère et quand Jasper tenta de le réconforter, il le rejeta. Octavia donna une lanterne à Niylah et Clarke est parvenu à la convaincre de partir afin de ne pas tomber sous le contrôle d'ALIE. Dehors, Bellamy fut contrarié par le massacre et demanda à Clarke ce qu'il fallait faire quand vous réalisiez que vous n'êtiez peut-être pas le bon gars. Clarke répéta les mots d'Abby selon lesquels il n'y avait peut-être pas de bons gars. Raven expliqua qu'ALIE 2 était la seule façon pour ALIE d'être arrêté et de sauver tout le monde.

Dans la Cité des Lumières, Jaha et ALIE réalisèrent que ALIE 2.0 pouvait détruire leur objectif et ALIE annonça qu'ils devaient tous les tuer.

Casting

Principaux

Secondaires

Note casting

Apparitions

Mort

Galerie