FANDOM

Spoiler Spoiler Saison 4 ! Cet article contient des informations et des faits concernant les versions récentes de The 100. Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements, il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

"Praimfaya" est le treizième et dernier épisode de la quatrième saison de The 100. Il est le cinquante-huitième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 24 mai 2017. Il a été écrit par Jason Rothenberg et réalisé par Dean White.

Intrigue

C'est une course contre la fin du monde alors que Praimfaya arrive à obliger nos héros de prendre des décisions impossibles pour assurer leur survie.

Résumé

Cet épisode commence par une conversation par radio, entre Bellamy et Octavia. Bellamy convainc Octavia qu'un jour ou l'autre, ils seront de nouveau réunis. Lors de cet échange, elle lui fait savoir qu'elle l'attendra sous le sol, comme quand ils étaient dans la station, Bellamy lui fait savoir qu'elle n'est plus cette petite fille et qu'aujourd'hui elle est devenu forte, Octavia ne sait pas si elle est prête pour ce qui l'attend, doute d'elle même sur ces compétences de leader. Bellamy l'a convainc du contraire. Il lui affirme qu'elle donne de l'espoir aux mondes, la ou il n'y en a plus. Ils continues leur échange et Octavia, lui dit qu'elle l'aime, chose qu'elle ne lui avais plus jamais dit suite à la mort de leur mère dans l'espace. Soudain, la communication ce coupe avant même que Bellamy n'ai eu le temps de lui répondre. Il lui dit ainsi que lui aussi l'aime, et qu'ils ce reverront.

A la suite de cet échange, Clarke ce rend dans la pièce ou il y a la radio pour dire au revoir à ça mère. Bellamy lui dit que la radio est morte, et qu'elle ne peut parlé à personne. Clarke fond en larmes dans les bras de Bellamy, qui lui fait un câlin et la réconforte. S'en suit de l'apparition de Murphy, pour rejoindre Raven dans la salle des machines.

Pendant ce temps dans le bunker, Indra rends visite à Octavia. Elle l'encourage, et lui dit qu'elle doit dirigé, si elle ne veut pas craindre pour la vie des natifs. Octavia lui réponds qu'elle n'est pas un commandant. Indra lui fait alors remarquer que le temps des commandant ainsi que de la flamme est révolu. Indra lui tends alors les mains et lui remet sur le front l'emblème de Lexa. Cela montre qu'Octavia est devenu le leader des natifs.

Octavia ce tient devant la fosse, ou tout le monde la regarde avec l'emblème sur le front, elle informe tout le monde de l'arrivée de Praimfaya. Elle termine son discours avec "des cendres nous allons monter".

De retour au laboratoire de Beccka, Raven, Clarke, Bellamy, Murphy, Monty, Harper, et Emory, regarde les radiations détruire Polis avec le dernier drone qu'il leur reste. Raven refait les derniers calculs de tête et ce rends compte qu'ils vont devoir ouvrir manuellement depuis l'espace les portes du hangar pour faire atterrir le vaisseaux qu'ils possède. Elle leur annonce aussi que dans 20 minutes, ils devront avoir décollé. Bellamy, remet tout le monde dans une situation optimiste, et Raven relève la minuterie de décollage à 90 minutes. Le temps restant avant que l'onde de choc ne les frappes. Ils élabore ensuite un plan.

Monty et Murphy, sont chargés de récupéré l'épurateur, sans quoi ils n'arriverait pas à survivre dans l'espace. Pendant qu'ils le cherchent, ils discutent de la mort de Jasper quelques heures plus tôt, et ainsi une querelle survient, quand tout à coups il ce retrouve devant un grand panneau sur le coté du bunker de Becca qui contient l'épurateur. Pour qu'ils puisse le sortir d'une seule pièce, Monty décide d'enlever ces gants, mais les radiations sont tellement fortes qu'elles lui brulent les mains, le temps de débrancher une prise électrique. S'en suit une grande souffrance.

Pendant ce temps dans le laboratoire, Clarke discute avec Bellamy des rations alimentaires dans l'espace. Clarke raconte à Bellamy, c'est préoccupations avec les visions qu'elle reçoit de ça mère. Bellamy pense que les visions ne ce réaliseront pas, et rassure Clarke, mais elle le supplie de l'écouter. Elle lui dit que peu importe les choix qu'il a du faire, il en est toujours remarquable, qu'il en est soit la à toujours protégé Octavia. Clarke lui confi ensuite qu'il devra plus utilisé son cerveau que son coeur, lors de ces 5 prochaines années sur l'Arche.

Raven travaillant à l'intérieur, cris lorsque que la fusée vient à s'endommager. Bellamy et Clarke accoure de peur qu'elle ne soit blessée. De la fumée s'échappe d'une des partis du cockpit, et Raven hurle qu'elle n'a pas assez de temps, qu'elle pousse trop son cerveau. Elle fait alors une évaluation des dégâts, via l'ordinateur qui lui informe que le système de communication est hs. Elle lance ensuite à tout le monde qu'ils n'iront nul part, et demande à l'ordinateur principale d'avorter la mission.

Quelques minutes plus tard, Bellamy lui demande des explications, Raven lui réponds qu'elle n'a pas assez de puissance de communication. Clarke aide Raven à décompressé, et lui de réfléchir, car elle à résolu des problème bien plus gros que celui la. Raven fond en larmes et lance qu'elle n'est pas assez intelligente pour trouver le problème. Bellamy la console, et la re-motive. Raven ce souvient alors de la technique de A.L.I.E pour communiqué depuis l'Arche. Elle remonte ensuite dans le cockpit et relance la procédure de décollage.

Pendant ce temps, dehors, Murphy et Monty ramène l'épurateur à la station. Les mains de ce derniers lui brûle terriblement suite au radiations. Murphy essaye de lui faire oublié la douleur en lui parlant de ça relation avec Harper. Mais ce dernier ne parvient pas à supporté la douleur et s'écroule, faisant ainsi tombé l'épurateur. Murphy s'excuse et continue à faire glissé l'épurateur jusque le laboratoire en laissant ainsi Monty derrière lui.

En dehors du laboratoire, Raven informe Bellamy et Clarke sur ce qu'ils leur reste à faire avant la procédure de décollage. Elle donne ensuite un transmetteur à Clarke et lui donne des consignes afin de transmettre correctement le signal dans l'espace. Murphy apparait avec l'épurateur, et dit à Bellamy que Monty est inconscient sur le chemin du laboratoire. Il parte à ça recherche, pendant que Raven donne les derniers consignes à Clarke. Parmi l'une d'elle qu'elle n'a que 10 minutes pour faire l'aller-retour, jusqu'à la tour, et revenir au laboratoire. Raven rentre dans le laboratoire et cherche Echo, qui est en train de ce mettre de la peinture blanche sur le visage, et de pratiquer un rituel natifs.

Dehors, Monty ce réveille et remarque qu'il ne reste que 14 minutes avant le décollage. Bellamy et Murphy apparaisse, Murphy dit alors à Monty, qu'il est désolé de l'avoir laissé la et qu'ils ramené l'épurateur au labo. Monty l'embrasse, et lui dit qu'il ne peut plus le détester par ce geste.

Pendant ce temps à la tour de communication, Clarke ouvre son sac et prends l'instrument que Raven lui à remis. Clarke branche la carte au connecteur dont elle à besoin, cependant elle est incapable de la faire fonctionner depuis le sol et doit le faire manuellement. Elle la range, et tente de communiquer par radio à Raven mais malheureusement elles sont coupés. Clarke trouve des instructions manuelles et dit ainsi "ma lutte est terminée". Elle monte ensuite en haut de la tour.

De retour au laboratoire, Monty embrasse Harper et Bellamy voyant le temps passé veut savoir ou est Clarke, mais aussi Echo. Au même moment, Echo ce coupe la main et met son sang sur son estomac d'une marque de main. Elle prends son poignard et ce prépare à ce transpercer l'estomac. Bellamy court et l'arrête juste à temps. Il lui remonte le moral en lui disant qu'elle est plus forte que ça, et lui dit qu'elle doit monter avec eux dans l'espace. Raven arrive au même moment et tends une combinaison et lui demande de ce dépêcher à l'enfiler. Bellamy redescends et recommence à posé des questions sur ou est Clarke. Raven lui réponds qu'ils l'attendront autant que possible.

De retour sur la tour de communication, Clarke manque de tombé de celle-ci. Elle voit aussi l'onde de destruction arrive rapidement à l'horizon, elle doit absolument ce dépêche.

L'action retourne dans le vaisseau, Raven dit à Bellamy qu'il faut y allé maintenant. Bellamy montre à contre-coeur dans le poste. Emory demande à Raven d'attendre encore une minutes, mais ce n'est pas possible. Elle leur lance que Clarke voudrait qu'ils parte et qu'ils s'en sorte. Elle lance le compte à rebours. Clarke elle, voit la fusée décollé et ce dépêche de continuer à grimper en haut de la tour.

Dans l'espace tout le monde s'attache pour libérer les propulseurs. L'ordinateur confirme. Tout le monde doit bientôt voire l'anneau dans les hublots de la fusée. Cependant quand enfin ils le voient, ils ce rendent compte que l'anneau n'est pas éclairé, donc pas alimenté. Raven va ce préparer pour marché dans l'espace, et allé ouvrir le hangar une fois l'anneau alimenté.

De retour à la tour, Clarke arrivé en haut branche l'appareil, celui-ci lui informe qu'il lui faut régler manuellement l'inclinaison de la parabole. Clarke désespère et monté au niveau de la parabole et tente de la réglé.

Dans l'espace, Raven ce dirige vers la porte quand son ordinateur lui informe qu'elle n'a plus que très peu d'oxygène. Elle s'attache à la porte et n'attends plus que Clarke allume l'anneau. Clarke réussi à mettre la parabole dans le bon sens, la tour fait une recherche et le panneau de commande s'éteint. Clarke ce rends compte que la vague est juste la, elle décide alors de descendre, et de courir jusqu'au laboratoire. Mais pendant ça course elle tombe et la vitre de son casque ce brise. Une fois dans le labo, elle enlève son casque et on voit son visage tout brulé à cause des radiations. Cette scène ce termine par la chute de Clarke, évanouie sous l'effet des radiations.

Dans l'espace, ils sont tous à court d'oxygène et entre dans la station, Monty branche l'épurateur pendant que les autres ce partagent les dernières réserves d'oxygènes. Monty arrive à lacé les machines, mais tout le monde tombe subitement dans les pommes, avant que la machine ne ce lance. Quelques secondes plus tard. L'air fait son apparition et tout le monde respire de nouveau.

Bellamy regarde la terre depuis les hublots de l'Arche, on dirait une boule de feu et qui ressemble à tout sauf une planète habitable. Raven vient vers Bellamy et lui dit que Clarke, les à sauvés une nouvelle fois. Bellamy lance qu'elle ne la laissera pas mourir en vain, ils continuent tout les 2 à regardé la terre ce décomposé.

6 ans et 7 jours plus tard

Clarke sans séquelle à survécu à la vague mortelle. Elle est assise au volant du Rover, elle respire l'air frais pendant qu'ils pleut sur elle. Elle en sort ensuite, et ce dirige vers un tronc d'arbre couché sur le sol, elle s'assied dessus, et parle dans la radio en espérant avoir un contact avec Bellamy. Elle lui dit que malgré qu'il ne sois pas la elle le sens qu'ils sont toujours vivant, et continue ensuite que la terre est de nouveau viable depuis maintenant 1 ans et les supplie de revenir. Elle continue par dire qu'elle n'a pas eu de contact avec le bunker, et qu'elle ne peut s'y rendre à cause des décombres. Elle ne sait pas du coup si ils ont survécu.

Clarke continue de livre son message quand tout à coups un vaisseau descends du ciel. Elle pense que ces amis reviennent, Madi, l'enfant que Clarke à recueilli, lui demande pourquoi ce vaisseau est grand alors que Clarke lui à raconté que leur navette était toute petite. Clarke lui demande ensuite son fusil sniper qu'elle lui amène. Au fur et à mesure que la navette ce rapproche Clarke pointe son fusil et regarde la porté. Elle y voit des écritures "Eligius Corporation" et Gagarin Prisoner Transport". Madi bat des bras pour montrer leur présence, mais Clarke la stoppe, alarmée par ce qui était écrit sur le vaisseau, et lui demande de lui amenée tout ces fusils.

Casting

TBA

Apparitions

Galerie