FANDOM

"Prise et Emprise" est le dixième épisode de la troisième saison de The 100. Il est le trente-neuvième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 7 avril 2016. Il a été écrit par Charmaine DeGrate et Javier Grillo-Marxuach, et réalisé par Matt Barber.

Intrigue

Raven cherche par tous les moyens à se dégager de l'emprise d'Alie. Mais Alie reprend le dessus et, par la même occasion, colonise avec Jaha à peu près tout Arkadia.

Résumé

Octavia et les autres retournèrent à la caverne où Bellamy était toujours enchaînée. Bellamy demanda où était Lincoln et Octavia le frappa fort et longtemps en disant qu'il était mort pour elle. Monty s'échappa d'Arkadia avec l'aide d'Hannah et demanda où ils se trouvaient. Kane pensa que c'était peut-être un piège et Octavia suggéra qu'ils prennent Bellamy comme prisonnier au cas où. Ils se retrouvèrent à la navette des 100 et Monty fut prisonnier alors que sa mère l'ait dénoncé. Bellamy prétendait suivre les ordres de Pike et décida de l'emmener à la grotte où se cachaient les autres. Mais avant de partir, Pike demanda à Bellamy s'il avait fait ça pour Octavia ou parce que c'était la bonne chose à faire. Il mena Pike et ces hommes en compagnie d'Octavia, Kane et Monty à travers la forêt, mais cela s'avérera être un piège, car Bellamy les conduisit hors des limites du blocus des Grounders et Pike leur fut livrer et les Grounders laissèrent Bellamy, Octavia et Monty en vie. Kane ayant montré sa marque du Treizième Clan fut autorisé à les accompagner jusqu'à Polis.

A Polis, Ontari avait du mal à être un faux Commandant, car elle ne pouvait pas nommer tous les Commandants précédents à moins qu'elle n'ait la Flamme. Plusieurs ambassadeurs sont venus l'interroger et celle-ci se prépara à les exécuter, mais Murphy est intervenu pour lui faire gagner du temps. Elle lui révéla une fois les deux seuls, qu'elle avait été enlevé de sa famille par Nia et avait souffert sa cruauté.

Pendant ce temps à Arkadia, Raven tentait de bloquer A.L.I.E. en surchargeant ses sens. Pour se faire, elle faisait des tractions et récitait des paroles et écoutait de la musique très forte. Cela fonctionna brièvement et ALIE disparu, mais elle pu revenir en elle quelques instants plus tard pour révéler à Raven que le niveau de stimulation sensorielle nécessaire pour l'en empêcher d'être dans sa tête était insoutenable pour un humais. Raven discuta avec Abby et Jasper et leurrévéla qu'elle savait comment faire pour arrêter ALIE. Elle les informa alors que les bracelets portés par les 100 originaux pouvaient être utilisés pour détruire la puce. Abby envoya Jasper les chercher en lui disant l'endroit où ils se trouvaient discrètement dans l'oreille de sorte que ALIE ne puisse pas les entendre via Raven, mais celle-ci ayant des gens sous son contrôle dans tout Arkadia est parvenu à pister Jasper et en informer Jaha et ce dernier détruisit les derniers bracelets restants. ALIE obligea Raven à se soumettre à elle en lui rendant des souvenirs douloureux tels que Finn et les souffrances qu'elle avait subi au Mont Weather. Elle supplia ALIE d'arrêter de lui provoquer de telles souffres et se soumit à elle ce qui lui permit de posséder complètement Raven. Abby fut dans une terrible colère, mais Jackson ayant prit lui aussi la clé de la Cité des Lumières inocula à Abby un sérum qui lui perdre connaissance.

A Polis, Ontari fut encore une fois interrogée par les ambassadeurs, mais Murphy l'aida à nouveau à se contrôler afin qu'elle ne tue pas les ambassadeurs. Néanmoins, elle arracha les yeux de l'ambassadeur de la Nation de la Glaces. Plus tard, elle amena Murphy dans ses appartements et l'enchaîna. Murphy lui demanda pourquoi et elle lui répondit qu'elle ne lui faisait pas confiance. Elle lui propose alors d'avoir des rapports sexuels, mais Murphy lui dit qu'il ne pouvait pas, car il avait déjà quelqu'un dans sa vie : Emori. Ontari menaça sa vie et finalement les deux eurent des relations sexuelles.

A Arkadia, Abby se réveilla pour et se retrouva ligotée avec Jaha, Jackson et Raven debout devant elle qui la regardait. Ils la menacèrent pour qu'elle prenne la puce mais Abby ne voulait absolument pas. Raven fut possédée par ALIE et elle s'entailla les avants-bras pour forcer Abby à prendre la puce. Abby à fini par succomber à avaler la puce et de se fait a pu sauver Raven.

Plus tard, Jasper arriva dans le hall principal d'Arkadia et vit Jaha et Abby distribuer des pastilles à toute la population. Il courut trouver Raven et la vit inconsciente, les avants-bras bandés. Elle se réveilla et s'excusa de l'avoir effrayé, lui disant de prendre la puce. Jasper lui injecta une substance afin de lui faire perdre connaissance. ALIE réalisa cela et envoya la population d'Arkadia sous son contrôle pour l'arrêter. Jasper mit Raven dans un Rover et commença à partir et fut forcé d'enfoncer la grille d'Arkadia pour sortir. Il se retrouva alors devant Clarke. Elle l'informa qu'elle avait besoin de Lincoln pour la conduire à Luna, mais Jasper lui répondit en criant qu'il était mort et qu'elle devait se dépêcher d'entrer dans le Rover. Le Rover ne démarre pas et Jasper appella Clarke l'Ange de la Mort. Soudain, le Rover démarra et Clarke et Jasper s'éloignèrent avec Raven. Abby avec un sourire annonça qu'Arkadia était tombé et qu'ils pouvaient maintenant passer à l'étape 2.

Casting

Principaux

Secondaires

Invités

Apparitions

Morts

Galerie