Fandom

Wiki The 100

Raven Reyes

485pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager

Raven Reyes est l'un des personnages secondaires pendant la première saison de The 100. Elle devient, ensuite, un des personnages principaux durant la saison 2 et 3. Elle est jouée par l'actrice Lindsey Morgan et apparaît durant l'épisode "Signes de vie". C'est une mécanicienne qui habitait sur l'Arche.

BiographieModifier

ContexteModifier

Raven a grandi dans la section Méca. Sa mère aurait souvent échangé les rations de Raven contre de l'alcool de contrebande. Elle se serait liée d'amitié avec son voisin, Finn Collins, qui partageait ses rations avec elle. Il était également un des seuls à se souvenir de son anniversaire. Au fil des années, ils se seraient rapprochés et ont commencé une relation amoureuse.

Autour du dix-huitième anniversaire de Raven, Finn lui a offert un collier avec un pendentif en métal représentant un corbeau, pour lui souhaiter bonne chance pour son examen de mécanicien gravité Zéro. Elle a réussi le test avec le meilleur score depuis la création de celui-ci, mais elle a échoué à cause de son souffle au cœur. Peu après, Finn lui dit qu'il a un autre cadeau pour elle. Il a emprunté une combinaison spatiale appartenant à la maintenance et a trouvé un moyen de réaliser son rêve : sortir dans l'Espace. Après cette sortie illégale, alors que Raven était entrain de se déshabiller, une alarme sonne une "violation de la porte extérieure". Raven finit par comprendre que Finn avait actionné la commande manuelle pour la faire revenir dans l'Arche, faisant perdre ainsi trois mois d'oxygène à l'Arche. Finn a, ensuite, demandé à Raven d'enlever la combinaison spatiale et la porta à sa place car elle avait plus de 18 ans et aurait été envoyée à la dérive. Lui, étant mineur, fut placé dans les cages de l'espace. Durant le temps où il y est resté, elle est venue le voir chaque jour de visite.

Plus tard, Sinclair a contourné les règles en annulant le rejet de la candidature de Raven pour être mécanicienne Gravité Zéro. Elle est ainsi devenue le plus jeune mécanicien Zero-G depuis 52 ans.

Saison 1 Modifier

Sur Terre, Raven est la mécanicienne et l'experte en explosifs pour les 100. A la base, elle ne faisait pas partie des délinquants envoyés sur Terre. Cependant, elle négocie son aller vers la Terre avec Abby Griffin pour rejoindre son petit ami, Finn Collins, en réparant un vaisseau vieux de 150 ans. Une fois sur Terre, Raven construit une radio rétablissant ainsi le contact entre les 100 et l'Arche. Elle conçoit également des talkies-walkies, des munitions et des bombes. Elle apprend également à Clarke Griffin et Jasper Jordan à bricoler la navette afin de créer une explosion à la fin de la première saison.

Saison 2 Modifier

Dans l'épisode 48 après l'attaque du campement, Raven, toujours blessée, se cache dans l'épave du vaisseau. Elle tue à coup de fusils à pompe un Terrien qui fouillait le camp. Quand Murphy rentre dans l'épave, Raven se montre méfiante mais trop faible pour se venger. Elle préfère le questionner sur son comportement et son passé. Touchée par son histoire, elle se calme. Elle est retrouvée par KaneFinn et Bellamy pour être ramenée et soignée par Abby. Dans Mal des montagnes Raven est toujours dans un état critique, la balle étant logée au niveau de sa colonne vertébrale. Selon Abby, il y a deux solutions à son problème : soit elle prend le risque de faire une opération très dangereuse et peut espérer marcher de nouveau, ou bien elle perd pour toujours l'usage de ses jambes. Refusant d'être inutile, Raven accepte l'opération sans anesthésie grâce au soutien de Finn. Elle survit mais perd l'usage de sa mi-jambe gauche.

Durant la seconde saison, Raven lutte avec les lésions nerveuses dans sa jambe gauche dues à un tir de Murphy à la fin de la saison 1. Elle doit également faire face aux séquelles du massacre de son ex-petit ami, Finn Collins, à Tondc. Elle est témoin de la mort de Finn Collins. Raven est torturée par les Grounders quand ils croient qu'elle a essayé d'empoisonner leur commandant. Après que Bellamy se soit infiltré dans le Mont Weather, elle établit le contact radio avec lui pour l'aider à désactiver le brouillard acide. Plus tard, Kyle Wick et elle coupe l'électricité du Mont Weather en désactivant leur barrage. Ils sont capturés par les hommes des Montagnes et Raven est, à nouveau, torturée quand ils commencent la récole de moelle osseuse. A la fin de la saison 2, elle retourne au camp Jaha.

Saison 3 Modifier

Durant la saison 3, elle devient de plus en plus handicapée par sa jambe et sa hanche, à un point tel que Abby l'empêche de reprendre son travail. Face à ses douleurs physique et morale, elle va se laisser convaincre par Jaha de prendre la pastille de A.L.I.E. qui lui permet d'accèder à la Cité des Lumières . Elle en sera une fidèle adepte jusqu'au moment ou elle va se rendre compte qu'elle n'a plus aucuns souvenirs de Finn, notamment son premier baiser. Elle va essayer alors de faire sortir A.L.I.E de sa tête, en demandant de l'aide à Abby et Jasper , elle va leurs exposé son idée de réutilisation des bracelets éléctroniques que portaient les 100. Cependant, elle va finalement abandonnée totalement face A.L.I.E et Jaha qui vont décidés de lui prendre son libre arbitre, en lui rendant uniquements ses mauvais souvenirs (la mort de Finn , et la torture au Mont Weather). Raven devient ainsi le plus grand instrument d'A.L.I.E puisqu'elle lui permettra d'acquérir Abby et finalement Arkadia toute entière. 

Elle est finalement sauvée par le groupe de Bellamy , Jasper, Clarke , Monty , Sinclair et Octavia qui vont lui retirée les resteS de la pastille en lui incisant la nuque, comme pour le rituel que Titus a exercé sur le corps de Lexa. Elle reprend ainsi possession de son esprit, de son corps et ressent de nouveau la douleur. Elle aidera Clarke a désactionner A.L.I.E.

Personnalité Modifier

Raven est une jeune femme plutôt énergique. Elle est prête à prendre des risques pour les gens qu'elle aime, comme on peut le voir pour le cas de Finn. Son implication dans le camps des 100 prend tout de suite de l'importance : elle répare la radio, modifie les balles de fusils, crée mines et grenades et sauve même Bellamy des mains de Murphy.

Elle est cependant capable de se mettre en colère, notamment lorsqu'elle apprend la relation que Finn a eue avec Clarke alors qu'elle n'était pas là. Cependant, Raven n'est pas rancunière mais plus amère : elle a du mal à commencer une amitié avec Clarke ou pardonner à Finn mais ne se montre pas désagréable avec eux.

Apparence physique Modifier

Raven est une belle femme brune aux cheveux lisses et noirs, elle a la peau mate, avec une physiologie mince. Elle a le visage ovale et des yeux marrons foncés. Elle a souvent les cheveux tirés en arrière afin de faire une queue de cheval. Raven mesure 1m65 et a un physique athlétique. Elle est souvent vêtue d'un débardeur gris foncé combiné avec une veste en jean et des bottes, cependant elle porte souvent sa veste rouge.

Relations Modifier

Wick et Raven sont montrés ensemble pour la première fois dans Many Happy Returns. Ils se connaissaient déjà depuis l'Arche. Ils semblent avoir un certain respect mutuel et une bonne amitié même si ils sont souvent en compétition. Ils travaillent donc régulièrement ensemble. Leur relation tourne en romance dans Bodyguard of Lies. Ils s'embrassent et couchent ensemble. Cependant, Raven semble mal à l'aise de cette situation et Wick lui pose un ultimatum.

Finn était le petit ami de Raven et est sa seule famille. Ils habitaient dans la même section sur l'Arche. En essayant de lui rendre visite alors que la prison était verrouillée, elle découvre qu'il est l'un des 100 envoyés sur terre. A la demande d'Abigail Griffin, elle reconstruit la nacelle 132 pour se rendre sur terre à la condition qu'elles puissent y aller ensemble. Elle, aussi, a quelqu'un qu'elle aime sur terre. Quand elle atterrit et retrouve son petit-ami, elle était excitée de le voir et l'embrasse en face de Clarke, qui avait couché avec Finn la veille. La complicité entre Finn et Clarke finit par la faire soupconner que quelque chose s'est passée entre eux. Elle confronte Clarke et la vérité éclate, mais elle décide de l'ignorer et de continuer sa relation avec Finn. Une fois qu'elle voit que son petit-ami met sa vie en danger pour Clarke mais qu'il hésite quand il s'agit d'elle, elle rompt avec lui. Quand Finn se rend pour être torturé et tué dans Spacewalker, Raven est visiblement bouleversée et donne à Clarke un objet pointu pour tuer Lexa avec. Lorsque Clarke tue Finn à la place, elle a le coeur brisé et blâme Clarke.

Raven et Clarke sont amies. Clarke était une des premières présentes quand Raven est arrivée sur terre et la première à lui parler. Elles étaient amicales jusqu'à ce que Clarke découvre que Raven était la petite-amie de Finn. Cela a provoqué une distance pendant un certain temps. Elles ont travaillé ensemble à la fin de la première saison et Raven lui a appris à bricoler la navette pour créer une explosion. Elles font preuve d'un respect mutuel. Dans la saison 2, Raven reste prés de la tente où Clarke récupère après son retour au Mont Weather. Elles continuent de travailler ensemble en élaborant un plan pour sauver les 48 des hommes de la montagne. Clarke essaie de sauver l'alliance avec le Peuple des Arbres et tue Finn. Raven est dévastée et est en colère contre elle jusqu'a ce qu'elle réalise qu'elle avait eu raison. Raven l'aide à se souvenir de qui elle est durant sa descente aux enfers durant la saison 2.

Raven et Bellamy commencent du mauvais pied : il est le premier à trouver Raven quand elle atterrit sur terre et lui vole sa radio, seul moyen de communiquer avec l'Arche, et la jette dans la rivière. Il aidera à la trouver plus tard pour essayer d'éviter la mort de 300 personnes sur l'Arche. Plus tard, après avoir rompu avec Finn car elle trouvait qu'il était rapidement passé à autre chose avec Clarke, elle attend Bellamy à l'intérieur de sa tente. Sachant qu'elle couchait avec lui dans l'espoir de se sentir mieux, il est réticent au départ mais se laisse tenter. Ensuite, elle admet que cela ne l'a pas aidé. Bellamy sollicitera souvent ses talents de mécanisme dans la confection d'armes ou de défenses. Dans la seconde saison, leur relation a évolué dans un respect mutuel et Bellamy la réconforte après la mort de Finn.

Victimes Modifier

  • Nombreux guerriers du Peuple des Arbres à cause de l'explosion du Pont (saison 1)
  • 300 guerriers du peuple des Arbres à cause de l'allumage de la navette (saison 1)
  • Guerrier du peuple des arbres qui avait gardé Murphy captif durant l'attaque du camp des 100 (saison 2)
  • Au moins 3 gardes du Mont Weather dans l'explosion de la turbine du barrage, avec Kyle Wick (saison 2)

Anecdotes Modifier

  • Raven pourrait être une descendante d'Amanda Reyes et de Floyd du peuple du Ciel.
  • A l'origine, Raven était censée avoir 35 ans et être la mère de Finn. Le triangle amoureux devait être entre Clarke, Finn et Octavia.
  • Lindsey Morgan a confirmé qu'à la base son personnage devait mourir après 5 épisodes. Son rôle a ensuite été prolongé.
  • Elle vient de la section Méca.
  • Elle connait Finn depuis son enfance.
  • Raven portait constamment le pendentif "corbeau" en métal (Raven en anglais) offert par Finn. Elle lui a rendu le bijou quand ils ont rompu.
  • Raven est la seconde personne à mettre le pied sur Terre qui n'était pas une délinquante, le premier étant Bellamy.
  • Raven est la première personne à prendre contact avec l'Arche depuis 97 ans en construisant une radio (elle a ensuite construit des talkie-walkies).
  • Raven est une des huit personnes a être à l'extérieur du Mont Weather après la bataille et l'enlèvement au camp des 100. Les autres sont : Bellamy, Sterling, Monroe, Finn, Murphy, Octavia et un autre personnage sans nom.
  • Raven n'a pas dit à Abby que c'était Murphy qui lui avait tiré dessus.
  • Il est révélé que c'est Raven qui est allée faire un tour dans l'Espace et non Finn.
    • 3 mois d'oxygène ont été gaspillés, ce qui a peut être déclenché les événements de la série.
  • Son échec à cause son état de santé a été oublié et elle a pu devenir mécanicienne Gravité Zéro.
  • Dans Les 48 (saison 2, épisode 1), il est révélé qu'elle a les lunettes de Jasper. Elle lui rend dans l'épisode "Blood must have blood - partie 2"

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard