FANDOM

Riley était un personnage mineur de la saison 4 de The 100. Il est interprété par l'acteur Ben Sullivan et a fait ses débuts dans l'épisode "Lourde est la couronne". Il était originaire de la station Ferme. Il est mort dans l'épisode "L'autre Côté" d'une overdose de drogue.

Biographie

Vie sur l'Arche

Riley est né sur l'arche et s'entrainait pour être un membre de la Garde. Il a été montré, dans Heavy Lies the Crown, qu'il avait connu Clarke et Bryan sur l'Arche.

Saison 4

Lorsque l'Arche a été amenée sur Terre, Riley était dans la station ferme qui a atterri dans le territoire d'Azgeda. Dans les mois suivants, il a été capturé et contraint à l'esclavage. Le reste de son peuple croyait qu'il était mort.

Riley est d'abord vu travaillant avec d'autres esclaves dans l'épave de la station ferme qui a été reprise par Azgeda. Il a été clairement battu et souffre de malnutrition. Quand le groupe du peuple du ciel dirigé par Bellamy vient à la station ferme pour récupérer une machine à faire de l'eau, Riley est reconnu par Bryan qui essaie de lui parler. Le surveillant de la nation des glaces, Tybe, intervient disant que le peuple du ciel ne peut prendre la machine pour laquelle ils sont venus. Riley reste calme, ayant peur d'être puni. Lorsque le groupe de Bellamy se prépare à déplacer la machine, Riley est vu en train de travailler, apparemment faisant des flèches. Il regarde avec tristesse quand le groupe de Bellamy part, mais il n'a pas longtemps à attendre avant qu'ils ne fassent faire exploser l'hydrazine de la machine à eau et de revenir pour libérer les esclaves. Après que Miller et Bellamy dominent Tybe, Monty libère les esclaves, qui, avec Riley, battent Tybe à mort. Riley monte dans le camion de transport vers Arkadia.

Apparemment en bonne santé, Riley aide à réparer la station Alpha pour résister à l'apocalypse nucléaire imminente et reçoit des instructions de Clarke. Plus tard, lorsque Monty lui demande comment le travail progresse, Riley répond que que le travail avance comme prévu. Quand une tempête approche, pouvant provoquer une pluie noire, Riley va courir à l'intérieur avec tous les autres, mais s'arrête à la porte pour regarder Jasper prétendant mourir. Ce n'était qu'une mauvaise blague. Une fois que la pluie est passée, Riley continue de travailler sur les réparations. Lorsque Monty fait l'annonce sur un haut-parleur que l'arche ne pourra contenir que 100 personnes, Riley et tout le monde cessent de travailler et écoutent la liste des 100 noms qui sont lus. Lorsque Riley se rend compte que son nom n'est pas sur la liste, il s'interroge avec colère sur le droit de Clarke de décider qui doit être sauvé. D'autres considèrent également la liste comme un outrage, ce qui incita Jaha à proposer une loterie pour choisir ceux qui pourront être sauvés. Riley semble satisfait de cela et retourne au travail.

Dans The Tinder Box, Arkadia est averti qu'une armée de la nation de glace, sous le commandement du roi Roan, est sur le point de les assiéger. Riley est présent lors du plan de défense proposé par Miller. Lorsque Miller suggère d'allumer de l'hydrazine lorsque l'armée se rapprochera, Riley semble satisfaite du plan, mais elle est repoussée par Monty et Clarke qui craignent qu'elle puisse endommager la station Alpha. Clarke dit qu'elle veut rencontrer le roi et sait où l'intercepter. Mais Monty ajuste le plan de Clarke et réussi à convaincre Miller d'envoyer une force d'artilleurs avec Clarke. Clarke confronte l'armée alors qu'elle traverse une crevasse avec des falaises de part et d'autre. Au-dessus des falaises se trouvent les tireurs d'élite d'Arkadia, dont Riley, et visent Roan avec les jointes laser de leur fusil après que les archers d'Azgeda ait menacé Clarke. Quand Roan se rend compte qu'il a conduit son armée dans un piège, il prend Bellamy et Kane en otages. Néanmoins, il descend de son cheval et accepte de négocier avec Clarke. Quand Roan s'éloigne avec Clarke pour parler en privé, Miller ordonne aux tireurs de laisser le roi et de pointer leurs armes sur l'armée. Riley cependant, toujours en colère contre son asservissement par Azgeda, continue de garder Roan dans son viseur. Quand Monty demande à savoir ce qu'il fait, Riley répond qu'il est inutile d'essayer de négocier avec la nation de glace et qu'ils devraient saisir l'opportunité de détruire leur armée. Pendant un certain temps, il semble que Riley tient en joue Roan, mais Monty réussi à le persuader de se retirer, ce que Riley fait à contrecœur. Plus tard, Riley prend son fusil, quitte sa radio et sort avec l'intention d'assassiner Roan, en disant qu'il avait seulement l'intention de faire une pause. Riley prend une position de tireur d'élite vis-à-vis de l'entrée de la grotte où Roan et Clarke ont leur réunion et attendent que son cible apparaisse. Pendant ce temps, Monty a mis en garde Echo de la disparition de Rilez et l'a persuadée de libérer Bellamy et de l'accompagner pour arrêter Riley. Echo et Bellamy finissent par découvrir Riley, qui ne semble pas surpris ou inquiet d'avoir été trouvé, et Bellamy tente de l'arrêter. Echo menace de tirer sur Riley avec son arc s'il ne recule pas, mais Bellamy lui demande de ne pas le tuer et rappelle à Riley que Kane et Monty (qui ont pris la place de Bellamy en otage) seront exécutés s'il tue le roi. En voyant Bellamy toujours enchaîné, Riley lui dit qu'il dit juste ce que l'ennemi veut qu'il dise, lui rappelant qu'il était lui-même le prisonnier d'Azgeda. Echo menace à nouveau de tuer Riley, et Bellamy continue de demander à Riley de se retirer, lui disant qu'il ne veut pas avoir tant de sang sur ses mains, alors même que Roan émerge. Surmonté par l'émotion, hanté par les souvenirs de son asservissement et clairement conflictuel, Riley se retire finalement

Dans God Complex, Riley est présent dans la station Alpha. Quand Jasper arrive, Riley l'accueille avec un coup de poing et on le voit alors avec Bree dansant à la musique. Plus tard, Riley prend un verre au bar.

Dans DNR, après que Jaha annonce qu'un grand bunker a été trouvé à Polis, Riley boit encore au bar accompagné de Niylah, Jasper, Bree et d'autres jeunes. "Alors, quoi?" demande Riley avec dédain, "nous nous terrons dans un bunker maintenant? Faites-vous tout ce que dit Jaha? ... Retour à la vie sur l'arche ". Jasper est d'accord avec le scepticisme de Riley, disant qu'il est fou d'écouter ce que dit Jaha. Alors que la majorité des Sky People préparent leurs affaires pour se préparer à la marche jusqu'au bunker. Riley reste avec le petit groupe rebelle de Jasper et parle avec Harper quand elle vient les rejoindre. Jaha s'approche du groupe et rappelle à Jasper que tout le monde doit être prêt à partir à l'heure indiquée, «on parle de l'avenir de la race humaine ici, M. Jordan: la participation n'est pas facultative». Lorsque Harper comprend que Jaha les obligera à partir, Jasper annonce que c'est un test, ce qui fait comprendre à tous que si ils restent avec lui, ils choisissent la mort, et il donne à tous la possibilité de partir avec le reste De leur peuple pour Polis. Tous ses partisans, y compris Riley, choisissent de rester à Arkadia pour passer le temps à faire la fête plutôt que de se soucier de leur survie. Riley et le reste des jeunes suicidaires se verrouillent dans un compartiment dans la station Alpha et continuent à faire la fête. Quand Jaha arrive avec une escouade de gardes, exigeant qu'ils ouvrent les portes, Jasper met la musique à fond, bien qu'il finisse par parler à Bellamy, qui est avec Jaha. Après un certains temps, après avoir clairement fait comprendre à Jaha qu'ils ne quitteraient pas la station, Jasper revient à danser et tourne la musique à nouveau. Après que le peuple du ciel part pour Polis, la fête continue et Riley a encore un verre à la main. Il est révélé que Monty a choisi de rester au cas où ses amis changeraient d'avis.

Dans The Other Side, les niveaux de radiation augmentent et commencent à affecter les personnes lorsque Riley meut d'une overdose de drogue. Monty tente de réanimer Riley, mais Jasper repousse Monty en disant: "Il est en paix".

Personnalité

En raison de son emprisonnement par Azgeda, Riley a développé une haine profonde pour la nation des glaces. Il a également souffert du stress post-traumatique et de la dépression, en optant pour rester à Arkadia avec le groupe de Jasper en dépit de l'approche de Praimfaya - ce fut effectivement une décision de Riley de se suicider.

Apparence physique

Riley était un garçon blanc de taille moyenne avec des cheveux blonds. Il a l'air d'être en fin d'adolescence ou au début de la vingtaine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard