FANDOM

"Sang pour Sang, Part 2" est le seizième épisode de la deuxième saison de The 100. Il est le vingt-neuvième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 11 mars 2015. Il a été écrit par Jason Rothenberg et réalisé par Dean White.

Intrigue

Octavia et Clarke retrouvent Bellamy et les autres à l’intérieur du Mont Weather et découvrent qu’Abby et Marcus ont également été capturés. Le temps est maintenant compté et les options sont limitées. Jaha et Murphy atteignent leur destination, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Résumé détaillé

Thelonious et les trois autres continuent de suivre le drone et rencontrent en mer des "poissons" mangeurs d'Hommes. L'un se fait dévorer, l'autre est poussé à l'eau par Thelonious et subit le même sort. Il parvient à survivre avec Murphy. Arrivés sur une île où ils se séparent, chacun, de son côté, fait une découverte étonnante.

La guerre débute en parallèle avec une tentative victorieuse d'ouvrir la porte principale du Mont Weather. Le président, apeuré, consulte son père et propose de rendre son peuple à Lexa qui accepte et ordonne le retrait des troupes. Clarke, trahie par la femme qui l'a embrassée, n'abandonne pas et retrouve Octavia. Bellamy, Jasper, Monty et Maya leur ouvrent un accès afin qu'ils puissent tenter de sauver leurs amis. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Clarke devra alors employer la manière forte et tue le père du chef de la montagne.

Celui-ci, révolté, décide de faire passer la mère de Clarke sur la table à prélèvement de la moelle osseuse à la place de Raven. Clarke, voyant par vidéo sa mère, décide de n'avoir aucun scrupule et va alors avec l'aide de Bellamy et Monty, faire entrer l'air extérieur dans l'établissement. Le peuple de la montagne meurt ainsi que Maya, et le peuple du ciel est délivré. Ils reviennent alors tous à leur repaire, et Clarke dit adieu à Bellamy.

À son réveil sur l’île, Murphy voit une tour. Il décide de s'approcher, mais heurte un panneau solaire. En le nettoyant de la terre qui s'était accumuler, il entend de la musique venant de la tour. Il entre dans la tour et voit que tout est en bon état. Il s'assoit sur un fauteuil et visionne la vidéo d'un homme expliquant n'avoir pas pu empêcher de commettre un crime avant de se suicider. En parallèle, on voit Thelonious devant une immense maison. Quand il entre à l'intérieur, il rencontre une femme du nom de ALIE. Lorsque Jaha balance sa main vers elle, elle s'avère être un hologramme. ALIE escorte alors Jaha dans une chambre, avec le missile qu'il avait utilisé pour se rendre sur Terre. Elle dit alors a Jaha qu'ils ont beaucoup de travail à faire.

Casting

Principaux

Invités

Secondaires

Non crédité

  • Emy Aneke (Soldat du Mt.Weather)

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard