Fandom

Wiki The 100

Signes de vie

482pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Signes de vie" est le deuxième épisode de la première saison de The 100. Il est le deuxième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 26 mars 2014. Il a été écrit par Jason Rothenberg et réalisé par Dean White.

Intrigue

Ayant découvert que Jasper pourrait être encore en vie, Clarke, Bellamy, Octavia, Finn et Monty mettent en place un plan pour retrouver leur ami. Pendant ce temps, sur l'Arche, Abby est déterminée à aller sur Terre, elle demande le soutien de Raven pour mettre en place une nacelle pour quitter l'Arche.

Résumé détaillé

Après avoir réussi à survivre à ses blessures, le chancelier apprend la mort supposée de son fils. Le conseil de l'Arche commence à lutter avec le fait que plus de 200 personnes devront être abattus pour que la station puisse tenir encore six mois. Lors de la réunion du conseil, le vote est serré et le chancelier s'abstient. Si Abby ne parvient pas à contacter la Terre dans les dix jours, ce ne sera pas 200 personnes qui seront sacrifiées mais 300. Au milieu de cela, Raven Reyes, la plus jeune mécanicienne zéro-gravité depuis 52 ans, découvre que les 100 ont été envoyés sur la Terre (fait non-révélé aux citoyens de l'Arche), et est recrutée par Abigail afin de fixer une capsule de largage pour transmettre au sol. Pendant ce temps sur Terre, Clarke est de retour avec son groupe ayant perdu Jasper, mais apprend qu'il a été prise par d'éventuels survivants de la guerre nucléaire, que le groupe qualifie de "Natifs". Clarke repart avec Wells, Finn, Bellamy, et Murphy pour ramener Jasper. Ils le retrouvent, ligoté à un arbre, avec un piège en dessous de lui. Après avoir repoussé une panthère, le groupe retourne au camp avec Jasper. Bellamy prend la viande de panthère et force les 100 à échanger leurs bracelets émetteurs contre de la nourriture. Cependant, Clarke réussit à garder la sienne. Voyant les bracelets se désactiver les uns après les autres, l’Arche croit à une véritable hécatombe due à la radioactivité qui n'affecte pourtant pas les délinquants, alors observés à leur insu par un natif perché dans un arbre au-dessus du camp.

Casting

Principaux

Non crédité

  • Primo Allon (Officier)
  • James Forrester (Délinquant juvénile)
  • Mark James (Natif)

Secondaires

Invités

  • Aaron Miko (John Mbege)
  • Ben Cotton (Red)
  • Freda Perry (Membre du Conseil)
  • Sharon Taylor (Membre du Conseil)
  • Hiro Kanagawa (Membre du Conseil)
  • Jake Croker (Garçon rugueux)
  • Bill Marchant (Membre Senior du Conseil)
  • Nicole Hombrebueno (Fille satisfaite)
  • Dalias Blake (Technicien)
  • Joleigh Schultz (Fille)

Apparitions

Première

Galerie

Vidéos

Musique

Titre
Artiste
Passage
Début
Can’t Pretend
Tom Odell Musique de fin 38'40"

Notes

  • Le squelette défiguré trouvé par Clarke est le seul squelette défiguré aperçu dans la saison 1.
    • C'est aussi le premier squelette de la série.
  • Wells est parvenu à trouver ou à fabriquer une pelle entre cet épisode et le précédent.
  • Au camp, quelques délinquants jouent de la musique tribale avec des seaux et des bâtons.
  • Le t-shirt bleu porté par Bellamy dans cet épisode lui vient d'un des deux délinquants morts au moment de l'atterrissage.
    • Il a pris ce t-shirt à Wells.
  • Bellamy surnomme Wells "le prince".

Le casque de Raven a un corbeau de dessiné sur le corbeau ("raven" signifiant "corbeau" en anglais).

  • Bellamy et Wells sont tous deux venus sur Terre dans le but de protéger quelqu'un qui leur est cher.
    • Bellamy est venu protéger Octavia.
    • Wells est venu protéger Clarke.
  • Les papillons bioluminescents découverts par Octavia sont sans doute une conséquence de la radioactivité.
    • Un hiver nucléaire bloquerait les rayons du soleil, conduisant les papillons à muter.
    • Ces papillons sont les premiers animaux à apparaître entièrement à l'écran.
      • Le seul animal à être déjà apparu (partiellement) à l'écran étant le serpent d'eau dans l'épisode un.
  • Bellamy hésite à sortir Clarke du piège tendu par les Natifs.
    • S'il l'avait lachée, elle serait morte et il n'aurait pas eu à détacher son bracelet.
  • Sur l'Arche, le Conseil se compose de 7 membres, le chancelier compris.
  • La montre de Clarke est attachée à son poignet gauche alors qu'elle est gauchère.
  • Bellamy attache Atom à un arbre en utilisant les ceintures de la navette
  • Le Natif qui espionne les délinquants au-dessus de camp est sans doute Lincoln, bien que ce fait n'est jamais été confirmé.
    • La couleur de la peau, les yeux et la forme du visage correspondent aux traits de Lincoln.
    • La tenue du natif ressemble étonnament à celle portée par Lincoln lorsqu'il sauve Octavia dans Twilight's Last Gleaming.
    • Le décompte des délinquants ainsi que le plan du camp suggèrent que Lincoln les a bel et bien espionnés.
  • Les vêtements de Clarke et de Finn sont secs dès qu'ils sortent de l'eau.

Citations

Marcus Kane à Thelonious Jaha : "Notre station orbitale va disparaître et la Terre n'est toujours pas habitable"

Finn Collins : "On pensait que le dernier natif de la Terre était mort sur l'Arche. Mais en fait il en restait ici."

Clarke Griffin : "La bonne nouvelle ça veut dire que l'environnement est viable, que la radioactivité ne nous tuera pas".

Finn Collins : "La mauvaise c'est que les natifs eux ils risquent de le faire."

Abigail Griffin à Thelonious Jaha : "L'espoir c'est essentiel, et le chancelier pour qui j'ai voté, lui il le savait."

John Murphy à Bellamy Blake : "Ca y est, on fait dans l'humanitaire maintenant, c'est ça ?"

Bellamy Blake à John Murphy : "Les dirigeants croient que le prince est mort, s'ils croient que la princesse est morte aussi, ils viendront sûrement pas. Je vais lui prendre son bracelet, je lui prendrai même si je dois lui couper la main."

Octavia Blake à Atom : "T'es trop sexe pour faire le larbin de mon frère."

Monty Green à Octavia Blake : "C'est peut-être pas mon frère de sang mais il a toujours été dans ma vie. dans tous mes souvenirs de gosse y avait Jasper."

Atom à Octavia Blake : "Si t'es pas cinglée, c'est parce qu'on t'a aimée."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard