Fandom

Wiki The 100

The 100

Redirigé depuis The 100 (série TV)

476pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

The 100.gif

The 100 (Les 100 en V.F) est une série télévisée américaine de science-fiction post-apocalyptique développée par Jason Rothenberg. Elle est basée sur la prémisse du roman du même nom imaginé par Alloy Entertainment et écrit par Kass Morgan. À ce jour, la série se compose de quatre saisons comprenant cinquante-huit épisodes au total. La production de la série est basée au Canada à Vancouver en Colombie-Britannique. Elle est diffusée par le réseau The CW depuis le 19 mars 2014 et elle est disponible le lendemain sur Netflix, en France, Belgique et Suisse depuis le 20 janvier 2015 sur Syfy et depuis le 8 mai 2015 sur France 4, au Québec elle est diffusée sur VRAK depuis le 29 décembre 2014.

Prémisse

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l'Espace, on compte désormais 2 237 survivants et les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs (moins de 18 ans) prisonniers, à la surface de la Terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort ; et le duo Bellamy et Octavia les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.

Distribution

Acteurs Principaux

Acteurs Récurrents

Acteurs Invités

Production

Crew

Scénaristes

Réalisateurs

Producteurs

Développement

En octobre 2012, le projet a été présenté à The CW, qui a commandé la série en janvier 2013.

Le 9 mai 2013, The CW commande la série puis 7 jours plus tard la relègue à la mi-saison.

La première diffusion du pilote a attiré 2,73 millions de téléspectateurs, soit 310 000 de plus que la diffusion de l'épisode de la série précédente, Arrow. Au troisième épisode, il ne restait que 1,9 million de fidèles, mais les audiences se sont stabilisées.

Le 8 mai 2014, la série est renouvelée pour une deuxième saison prévue à partir du 22 octobre 2014.

Le 11 janvier 2015, elle est renouvelée pour une troisième saison dont la diffusion est prévue pour janvier 2016.

Le 11 mars 2016, The CW annonce le renouvellement de la série pour une quatrième saison dont la diffusion est prévue début 2017.

Casting

Les rôles ont été attribués dans cet ordre : Bob Morley et Eli Goree, Henry Ian Cusick, Eliza Taylor-Cotter, Marie Avgeropoulos, Paige Turco, Isaiah Washington, Thomas McDonell, Christopher Larkin et Kelly Hu.

En août 2013, Lindsey Morgan 16 décroche un rôle récurrent.

En juillet 2014, Raymond J. Barry décroche un rôle récurrent pour la deuxième saison.

En octobre 2014, Adina Porter suivie de Ty Olsson décrochent un rôle récurrent.

En mars 2015, Richard Harmon est promu acteur principal pour la troisième saison.

En février 2016, Ricky Whittle quitte la série après avoir été professionnellement malmené par le producteur de la série, dont il parlera plus amplement lors d'une interview avec Ben Bateman en avril 2016.

Fiche technique

  • Titre original : The 100
  • Titre francophone : Les 100
  • Réalisation : Bharat Nalluri (pilote)
  • Production exécutive : Matthew Miller, Jason Rothenberg, Bharat Nalluri, Leslie Morgenstein et Gina Girolamo
  • Sociétés de production : Bonanza Productions Inc. en association avec Alloy Entertainment, Warner Bros. Television et CBS Television Studios

Épisodes

# Image Titre français Titre original Diffusion Audiences
01 Pilot.jpg L'Exil Pilot 19 mars 2014 2.73
97 ans après une guerre nucléaire, les derniers humains résident dans une station orbitale connue sous le nom de l'Arche. Face à des ressources qui deviennent insuffisantes, 100 délinquants juvéniles sont envoyés sur Terre pour découvrir si elle est peut-être de nouveau vivable.
02 Earth Skills.jpg Signes de vie Earth Skills 26 mars 2014 2.27
Ayant découvert que Jasper pourrait être encore en vie, Clarke, Bellamy, Octavia Finn et Monty mettent en place un plan pour retrouver leur ami. Pendant ce temps, sur l'Arche, Abby est déterminée à aller sur Terre, elle demande le soutien de Raven pour mettre en place une nacelle.
03 EarthKills 1x03 (3).jpg Une question de courage Earth Kills 2 avril 2014 1.90
Dans une tentative désespérée de soigner les plaies purulentes de Jasper, Clarke, Finn et Wells se mettent à la recherche d'un antibiotique à base d'algues. Bellamy et son équipe vont à la chasse pour trouver de la nourriture, et sont rejoints par Charlotte, une adorable fillette de 13 ans, qui se sent en sécurité sous la protection de Bellamy.
04 MurphysLaw 1x04 (11).jpg La loi de Murphy Murphy's Law 9 avril 2014 1.69
Après la mort choquante de l'un des leurs, Clarke et Finn se rapprochent tandis qu'ils essaient de trouver un moyen de communiquer avec l'Arche. Bellamy doit empêcher le groupe de se retourner les uns contre les autres alors que la vie sur Terre prend une tournure désespérée. Abby prend le risque d'être débarquée afin de donner à Raven la possibilité de fuir.
05 TwilightsLastGleaming 1x05 (5).jpg Une lueur d'espoir Twilight's Last Gleaming 16 avril 2014 1.80
La romance entre Clarke et Finn se trouve déjà compromise avec l’arrivée subite de Raven. Octavia s'évanouit après une chute de plusieurs mètres, elle se réveille se trouvant face à un Natif. Sur l'Arche, Abby expose le plan de Kane pour réduire la population du vaisseau. Jaha et Abby finissent par remarquer un signal...
06 His Sister's Keeper 1x06 (7).jpg Responsabilité His Sister's Keeper 23 avril 2014 1.97
A la recherche d'Octavia, Bellamy s'aventure avec son équipe sur le territoire Natif. Raven ne peut s'empêcher de remarquer le lien profond qui unit Finn et Clarke. Pendant ce temps, l'enfance de Bellamy et d'Octavia sur l'Arche apparaît.
07 ContentsUnderPressure 1x07 (1).jpg Sous pression Contents Under Pressure 30 avril 2014 1.88
Clarke et Raven entrent en contact avec l'Arche : Abby guide Clarke au cours d'une dangereuse procédure afin de sauver l'un des leurs. Sur l'Arche, Abby est destituée du Conseil, et remplacée par l'ancienne chancelière, Diana Sydney. Jaha révèle à Abby qu'il n'y a pas assez de vaisseaux pour emmener toute la population de l'Arche sur Terre.
08 Day Trip.jpg Une excursion stupéfiante Day Trip 7 mai 2014 1.64
Clarke et Bellamy partent en mission pour trouver des fournitures pour l'hiver qui approche. Certains des 100 mangent accidentellement des noix avec des propriétés hallucinogènes puissantes et perdent leur emprise sur la réalité. Octavia saisit l'occasion pour aider un ami à s'évader.
09 Unity Day.jpg La journée de l'unité Unity Day 14 mai 2014 1.73
Clarke et Finn tentent de négocier la paix avec les Natifs mais l'enfer se déchaîne quand Bellamy, Jasper et Raven apparaissent armés et prêts pour la bataille. Octavia et Lincoln se rapprochent. Pendant ce temps, la tragédie frappe au cours de la célébration de la Journée d'Unité sur l'Arche.
10 IAm BecomeDeath 1x10 (10).jpg Maintenant je suis la mort I Am Become Death 21 mai 2014 1.46
Murphy retourne au camp en prétendant avoir été retenu captif et torturé par les Natifs, Clarke et Bellamy ont des avis très différents sur la façon de gérer son retour. Octavia s'esquive pour trouver Lincoln et revient avec un sérieux avertissement pour les 100. Un mystérieux virus frappe le camp forçant beaucoup de personnes à être mises en quarantaine.
11 TheCalm 1x11 (5).jpg Le Calme The Calm 28 mai 2014 1.71
Avec un faible apport d'aliments au camp, Clarke et Finn mènent un groupe à la chasse pour la nourriture et se retrouvent dans une position compromettante. Avec la vie de Finn en danger, Clarke prend une décision critique. Pendant ce temps, Raven fait une offre à Bellamy qu'il ne peut pas refuser. Sur l'Arche, Kane risque sa vie et est réuni avec Jaha et Abby.
12 WeAreGroundersP1 1x12 (11).jpg Natifs de la terre - Part 1 We Are Grounders, Part 1 4 juin 2014 1.58
Clarke et Finn fuient une situation dangereuse pour se retrouver face à un nouvel ennemi. Bellamy agit de manière héroïque pour sauver Jasper. Raven fait face à un nouveau danger, et Murphy obtient enfin sa vengeance. Pendant ce temps, ceux qui restent sur ​​l'Arche finissent par accepter l'inévitable.
Clarke plaide avec Bellamy pour faire ce qui est juste tandis que le conflit sur ​​le terrain s'amplifie. Bellamy force Octavia à prendre une décision difficile. Raven et Jasper travaillent contre le temps et Finn fait un geste audacieux. Pendant ce temps, la situation sur l'Arche arrive à une conclusion étonnante.
14 The 48.jpg 48 The 48 22 octobre 2014 1.54
Clarke trouve le moyen de sortir de sa cellule et découvre rapidement qu’elle est détenue captive au Mont Weather. On lui assure pourtant qu’elle est libre, mais réalise sans tarder que tout cela est trop beau pour être vrai. Finn a été capturé par un natif et Bellamy attend le bon moment pour le libérer.
15 InclementWeather 2x02 (14).jpg Mal des montagnes Inclement Weather 29 octobre 2014 1.48
Quand Clarke apprend que quelqu'un de l’extérieur est ramené au Mont Weather, elle fait tout pour découvrir ce qui se trame. Abby est obligée d’opérer Raven dans l’espoir qu’elle puisse remarcher. Octavia doit à son tour sauver Lincoln.
16 Reapercussions 2x03 (21).jpg Actes et Conséquences Reapercussions 5 novembre 2014 1.68
Marcus découvre qu’Abby a permis à Bellamy et Murphy de s’enfuir et doit à présent la punir pour cela. Octavia approche Indra pour l’aider à retrouver Lincoln, mais cela se retourne contre elle. Clarke trouve un moyen de quitter le Mont Weather, mais doit alors affronter toujours plus d’horreurs.
17 ManyHappyReturns 2x04 (16).jpg Les Meilleurs Ennemis Many Happy Returns 12 novembre 2014 1.75
Alors que Clarke et Anya sont en fuite, poursuivies par les hommes armés du Mont Weather, le groupe mené par Bellamy arrive sur le lieu du crash d’une seconde partie de l’Arche et découvre une survivante. Jaha se réveille dans le désert.
18 Human Trials.jpg Expérimentations Human Trials 19 novembre 2014 1.64
Bellamy et Octavia reviennent au camp, ils y retrouvent Clarke et, ensemble, ils décident de repartir à la recherche de Finn et Murphy. Quand Maya est contaminée par des radiations, Jasper accepte de servir de cobaye.
19 FogofWar 2x06 (6).jpg Le Brouillard de la Guerre Fog of War 3 décembre 2014 1.86
Clarke convainc sa mère de retourner au Mont Weather afin de détruire l’antenne qui brouille leurs communications. Marcus et Thelonious sont forcés par les Natifs à faire un choix. De son côté, Jasper fait une découverte qui change tout.
20 LongIntoAnAbyss 2x07 (15).jpg Plongée dans l'Abîme Long Into an Abyss 10 décembre 2014 1.62
Alors que Thelonious veut que tout le monde prenne la route, Abby hésite à fuir et à laisser derrière elle les possibles survivants détenus captifs. Bellamy vient chercher Clarke pour qu’elle aide Lincoln, mais la violence de ce dernier est un obstacle.
21 Spacewalker 2x08 (23).jpg Spacewalker Spacewalker 17 décembre 2014 1.40
Les Natifs encerclent le Camp Jaha et attendent que Finn leur soit livré. Abby refuse de le leur livrer et Clarke, Bellamy et Raven cherchent un moyen de sauver leur ami sans provoquer une guerre. Le temps est compté.
22 RememberMe 2x09 (13).jpg Fragile Alliance Remember Me 21 janvier 2015 1.48
Après avoir sacrifié Finn pour sauver son peuple, Clarke s’apprête à sceller une alliance avec les Natifs. De nouveaux obstacles se posent néanmoins sur sa route. Au Mont Weather, Monty trouve un moyen de transmettre un message vers l’extérieur.
23 Survivalofthe Fittest 2x10 (1).jpg La Trêve Survival of the Fittest 28 janvier 2015 1.53
Alors que Clarke est restée auprès des Natifs pour établir un plan d’attaque, le Camp Jaha accueille à son tour leurs nouveaux alliés. Lincoln entraîne Bellamy jusqu'au Mont Weather pour préparer le terrain avant la grande offensive.
24 Coup de Grâce.jpg Cheval de Troie Coup de Grâce 4 février 2015 1.51
Sauvée de peu par Maya, Bellamy commence à progresser à l’intérieur du Mont Weather. Dehors, Clarke est attaquée et se heurte à l’autorité de sa mère. Alors que la tension monte et que la guerre se prépare, des décisions importantes doivent être prises.
25 Rubicon.jpg Conseil de Guerre Rubicon 11 février 2015 1.36
Bellamy parvient à naviguer dans les couloirs du Mont Weather et découvre que Cage compte envoyer un missile sur les leaders des Natifs. Clarke doit décider entre sauver tout le monde ou protéger l’information qui pourrait coûter à Bellamy sa vie et à l’attaque toutes ses chances de réussites.
26 Resurrection 2x13 (2).jpg Résurrection Resurrection 18 février 2015 1.42
Barricadés au Mont Weather, Jasper et les siens tentent de maintenir leur position en espérant qu’une aide extérieure vienne à leur secours. Lexa et Clarke se lancent à la recherche du tireur caché qui continue de faire feu sur les survivants après l’explosion.
27 BodyguardofLies 2x14 (13).jpg Vérités et Mensonges Bodyguard of Lies 25 février 2015 1.55
Se préparant pour la bataille, Clarke et Lexa s’opposent à un niveau idéologique. Bellamy doit désactiver le gaz pour permettre à l’armée d’avancer et Raven demande alors à Wick de leur venir en aide pour découvrir une solution.
28 BloodMustHaveBlood P1 2x15 (6).jpg Sang pour Sang, Part 1 Blood Must Have Blood, Part 1 4 mars 2015 1.49
Clarke et Lexa ont rassemblé leurs forces devant la porte du Mont Weather, attendant que Raven et Wick l’ouvrent. À l’intérieur, Bellamy s’affaire à récupérer les siens à l’approche de l’attaque, mais Cage tourne les siens contre ceux qui les aident.
Octavia et Clarke retrouvent Bellamy et les autres à l’intérieur du Mont Weather et découvrent qu'Abby et Marcus ont également été capturés. Le temps est maintenant compté et les options sont limitées. Jaha et Murphy atteignent leur destination, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
30 Wanheda, Part 1 3x01 (4).jpg Wanheda, Part 1 Wanheda, Part 1 21 janvier 2016 1.88
Trois mois se sont écoulés depuis l'attaque du mont Weather. L'équipe apprend que Clarke est en danger. Un groupe mené par Bellamy et Kane part à sa recherche.
31 Wanheda, Part 2.jpg Wanheda, Part 2 Wanheda, Part 2 28 janvier 2016 1.63
Bellamy et Kane risquent leurs vies pour retrouver et sauver Clarke. Abby se concentre sur la transformation du mont Weather en centre médical.
32 Ye Who Enter Here 3x03 (5).jpg Le Treizième Clan Ye Who Enter Here 4 février 2016 1.57
Lexa propose à Clarke d'introniser son peuple comme treizième clan de sa coalition. Kane et Abby acceptent afin d'avoir des alliés contre la Nation des glaces.
33 Watch The Thrones 3x04 (14).jpg Attention aux Trônes Watch The Thrones 11 février 2016 1.32
La reine Nia de la Nation des glaces entraîne Lexa dans un duel à mort et lui oppose son fils Roan. Clarke a très peur car elle connaît la force de Roan.
34 Hakeldama.jpg Hakeldama Hakeldama 18 février 2016 1.36
Lexa et Clarke découvrent le massacre des trois cent guerriers natifs qui étaient censés protéger Arkadia. Seule Indra est en vie. Alors que Pike s'approprie la communauté, Octavia est envoyée par Kane pour servir d'intermédiaire entre lui et Lexa.
35 Bitter Harvest.jpg Une Moisson d'Amertume Bitter Harvest 25 février 2016 1.41
Clarke est déchiré entre vengeance et miséricorde. Pendant ce temps, Kane et Octavia travaillent ensemble pour éviter un désastre, et Abby continue de s'inquiéter pour Raven.
36 Thirteen 3x07 (9).jpg La Treizième Station Thirteen 3 mars 2016 1.39
Lexa tente de maintenir la paix et l'ordre entre les clans, et Clarke découvre une vérité étrange qui changent la donne. Pendant ce temps, un flashback nous emmène dans le chapitre le plus sombre de l'humanité.
37 Terms and Conditions 3x08 (8).jpg Choisissez votre Camp Terms and Conditions 10 mars 2016 1.20
Kane cherche une façon de gérer les choses paisiblement, mais se rend vite compte qu'il peut être contraint de recourir à des mesures radicales. Pike soupçonne qu'il peut y avoir une fuite dans les murs d'Arkadia et enfin, Raven a un plan et demande de l'aide à Jasper.
38 Stealing Fire 3x09 (3).jpg Le Choix de l'Esprit Stealing Fire 31 mars 2016 1.23
Clarke découvre une choquante vérité et Octavia est forcée de prendre une décision qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Pendant ce temps, Kane et Abby partagent un moment.
39 Fallen 3x10 (13).jpg Prise et Emprise Fallen 7 avril 2016 1.13
Jaha emploie une nouvelle méthode terrifiante pour convaincre Abby de rejoindre sa cause, Kane est sur une mission, et Bellamy est frappé par une dure vérité. Pendant ce temps, Monty se retrouve dans une situation précaire, et Jasper se précipite pour sauver l'un des siens.
40 Nevermore 3x11 (6).jpg Plus Jamais Nevermore 14 avril 2016 1.08
A.L.I.E. force à sortir le côté obscur de Raven et la colère de Jasper continue de grandir. Pendant ce temps, Octavia lutte avec sa place dans le monde et Monty est forcé de prendre une décision en une fraction de seconde.
41 Demons 3x12 (11).jpg Ascende Superius Demons 21 avril 2016 1.15
Jaha retourne à Polis et Murphy fait une rencontre surprise. Pendant ce temps, Octavia découvre un indice.
42 Join or Die 3x13 (10).jpg La Pastille ou la Mort Join or Die 28 avril 2016 1.27
Clarke est sur une mission qui pourrait tout changer. Pendant ce temps, Murphy gagne un aperçu qui pourrait s'avérer utile pour assurer sa survie. Enfin, Kane atteint un point de rupture.
43 Red Sky at Morning 3x14 (15).jpg Ciel Rouge à l'Aube Red Sky at Morning 5 mai 2016 1.13
Clarke, Bellamy, Octavia et Jasper frappent un tragique obstacle. Pendant ce temps, Raven et Monty font une découverte importante.
44 Perverse Instantiation, Part 1 (3).jpg Perversion de l'Instanciation, Part 1 Perverse Instantiation, Part 1 12 mai 2016 1.17
Clarke trouve de l'espoir dans un endroit improbable. Pendant ce temps, le plan d'A.L.I.E. se met en place.
Nos héros commencent à faire face à la réalité de leur tragique situation. Tout le monde se prépare pour une épreuve de force finale.
46 Echoes 4x01 (3).png titre français inconnu Echoes 1er février 2017 1.27
Clarke et ses amis débattent sur la façon de procéder après que le sort du monde ait été révélé.
47 Heavy Lies The Crown 4x02 (9).png titre français inconnu Heavy Lies The Crown 8 février 2017 1.03
Le fardeau du leadership pèse lourdement sur Clarke et Bellamy quand différents défis les forcent à déterminer qui vivra et qui mourra.
48 The Four Horsemen 4x03 (11).png titre français inconnu The Four Horsemen 15 février 2017 1.07
Jaha montre à Clarke et Bellamy une voie de salut possible, alors que les tensions grandissent à Arkadia et Polis.
49 A Lie Guarded 4x04 (10).jpg titre français inconnu A Lie Guarded 22 février 2017 1.00
Les luttes continues avec le leadership et la confiance à Arkadia et Polis prennent des tournures violentes pendant qu'Abby mène une équipe à un endroit éloigné dans l’espoir de trouver des réponses.
50 The Tinder Box 4x05 (10).jpg titre français inconnu The Tinder Box 1er mars 2017 1.02
Clarke fait un appel désespéré à une ancienne force alliée pour tenter d'éviter une guerre et assurer la survie de son peuple.
51 We Will Rise 4x06 (9).jpg titre français inconnu We Will Rise 15 mars 2017 0.98
Clarke et Roan doivent travailler ensemble dans un territoire hostile afin de fournir un atout précieux à Abby et son équipe.
52 200px titre français inconnu Gimme Shelter 22 mars 2017
53 200px titre français inconnu God Complex 29 mars 2017

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard