FANDOM

"Une question de courage" est le troisième épisode de la première saison de The 100. Il est le troisième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 2 avril 2014. Il a été écrit par Elizabeth Craft et Sarah Fain, et réalisé par Dean White.

Intrigue

Dans une tentative désespérée de soigner les plaies purulentes de Jasper, Clarke, Finn et Wells se mettent à la recherche d'un antibiotique à base d'algues. Bellamy et son équipe vont à la chasse pour trouver de la nourriture, et sont rejoints par Charlotte, une adorable fillette de 13 ans, qui se sent en sécurité sous la protection de Bellamy. Un brouillard épais acide apparaît, forçant Clarke, Finn et Wells à chercher refuge dans un ancien van. Alors qu'ils sont pris au piège, Clarke confronte Wells sur sa trahison qui a abouti à la mort de son père.

Résumé détaillé

Dans un flashback, un an plus tôt sur l'Arche, le père de Clarke découvre le problème du système de survie et raconte tout à Abby. Mais Clarke surprend leur conversation et raconte tout à Wells. Son père est ensuite arrêté par le chancelier Jaha et est condamné à mort. Dans le présent, une tentative désespérée pour traiter les blessures de Jasper mène Clarke, Finn, et Wells se mettent à la recherche d'une plante médicinale. Bellamy et sa milice vont à la chasse pour de la nourriture et sont suivis par Charlotte, une fillette à problème de 12 ans. Une tempête de Brouillard Acide mortel apparaît, forçant Clarke, Finn, et Wells se réfugier dans une voiture enterrée. La partie de chasse est prise dans la même tempête, Bellamy et Charlotte réussissent à se réfugier dans une grotte. Le camp est également touché, obligeant le reste des 100 à s'enfermer dans le vaisseau. Alors qu'ils sont pris au piège, Clarke confronte Wells sur sa trahison qui a abouti à la mort de son père, pour découvrir ensuite que c'était sa mère qui l'a dit au chancelier, et non Wells. Plus tard, Charlotte prend quelques conseils de Bellamy donnés plus tôt, et dans l'incompréhension du sens de ses paroles, elle tue Wells.

Casting

Principaux

Note casting

Secondaires

Invités

Non crédité

  • James Forrester (Délinquant juvénile)

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Vidéos

Musiques

Titre
Artiste
Passage
Début
All the Pretty Little Horses Becky Jean Williams Mort d'Atom / Mort de Wells 31'19" / 41'36"

Notes

  • Lorsque Bellamy demande à Charlotte si elle a déjà tué quelqu'un auparavant, il insinue qu'elle pourrait se révéler douée dans ce domaine.
    • Cette parole peut être vue comme un présage au meurtre de Wells à la fin de l'épisode.
  • Lorsque Clarke achève Atom, Bellamy réalise qu'il avait tort à son propos.
    • A leur retour au camp, il la supporte dans sa tentative pour sauver Jasper.
  • La berceuse All the Pretty Little Horses de Becky Jean Williams est chantée à deux reprises, lors de la mort d'un délinquant.
    • Elle est chantée lorsque Clarke achève Atom.
    • Elle est ensuite reprise par Charlotte après que cette dernière ait poignardé Wells.

Citations

Charlotte à Clarke Griffin : "Quand les vêtements de mes parents ont été donnés au centre de redistribution, j'ai craqué. Ils disent que j'ai agressé un garde."

Clarke Griffin à Charlotte : "Tu vois ce point lumineux comme une étoile ? C'est l'Arche en orbite autour de la Terre. Et je crois que tout ce qui s'est passé là-bas avant, la douleur, le chagrin, on pourrait peut-être les oublier et passer à autre chose non ? Un peu comme si être ici sur Terre, c'était une seconde chance pour nous."

John Murphy à Bellamy Blake : "J'ai des envies de meurtre."

Bellamy Blake à Clarke Griffin : "Il est foutu. Ça sert à rien de s'acharner et plus personne ne le supporte."

Clarke Griffin à Bellamy Blake : "Je suis vraiment désolé si Jasper est un problème pour vous mais on n'est pas à bord de l'Arche. Chaque vie a de l'importance."

Wells Jaha à Clarke Griffin : "Si ta nouvelle stratégie c'est de perdre au plus vite, alors c'était un coup magnifique."

Bellamy Blake à Charlotte : "Tu as peur, réveillée ou non. Tue ces démons quand tu es réveillée. Ils seront plus là quand tu dormiras."

Octavia Blake à Jasper Jordan : "On va être obliger de s'habituer à ce que pas mal de gens meurent ici. Mais toi je te l'interdis, tu m'entends ? Tu n'as pas le droit de mourir, Jasper."

Jasper Jordan à Clarke Griffin : "Je vais essayer de ne pas mourir demain non plus si tu veux bien."

Charlotte à Wells Jaha : "J'ai fait un cauchemar. Je fais le même toute les nuits mais je crois que j'ai trouvé un moyen de ne plus le faire. Vraiment désolé. Il n'y a pas une nuit où je ne le vois pas, ton père, il a tué mes parents. Je vois son visage toutes les nuits et ici quand je me lève, je vois le tien. Ce cauchemar, il finit jamais alors le seul moyen de l'arrêter, c'était de tuer mes démons. Il fallait que je les tue."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard