Fandom

Wiki The 100

Wells Jaha

485pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Wells Jaha
Tumblr njir2zcDmo1skcepqo4 250.gif
B I O G R A P H I E
Alias
Prince
Âge
17 ans
Genre
Masculin
Habitat
Terre
L'Arche (autrefois)
Statut
Décédé
Cause de la mort
Égorgé
Tué par
Affiliation
R E L A T I O N S
Famille
Relation(s)
Clarke Griffin (possible intérêt amoureux)
A P P A R I T I O N S
Joué par
Saison(s)
Première apparition
Dernière apparition
"Une question de courage" (vivant)
Mal des montagnes (hallucination)
Apparaît dans
4 épisodes (voir ci-dessous)

Wells fait parti des 100 délinquants envoyés sur Terre pour savoir si la planète était de nouveau habitable. C'est le fils du Chancelier Jaha.

BiographieModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Thelonious Jaha tient une photo de Wells dans la main.

Son père a une hallucination dans laquelle Wells lui interdit d'abandonner son peuple alors que ce dernier a perdu tout espoir et est prêt à se laisser mourir. Wells parvient à le motiver et sauve ainsi la vie de son père.

Le père de Wells est escorté par Murphy jusqu'à la tombe de son fils. Murphy lui révèle que Clarke l'a accusé à tort de son meurtre alors qu'il a en réalité été poignardé par par CharlotteMurphy après que Thelonious ait envoyé ses parents à la dérive. Il insiste alors sur le fait que Charlotte a tué Wells seulement parce qu'elle ne pouvait pas l'atteindre lui, qui était sur l'Arche.

Personnalité Modifier

Wells est rigoureux, fort, juste, prévisible et loyale comme son père, le Chancelier Jaha. Il aime respecter les règles et tient sa parole. Il est malin et protecteur envers Clarke. Il souhaite tellement la protéger qu'il lui a caché la vérité sur la mort de son père se laissant ainsi haïr par sa meilleure amie pour ne pas qu'elle soit détruite par la réalité. Il ne se géne pas pour donner son avis contre les autres s'il pense que c'est juste. Il est réaliste et aime comprendre les choses telles qu'elles sont d'une manière logique.

Apparence physiqueModifier

Wells a la peau mate, des yeux sombres, les cheveux noirs coupés courts et une carrure athlétique.

Relations Modifier

Thelonious Jaha est le père de Wells.

Clarke Griffin et Wells sont proches depuis leur plus jeune âge grâce a leurs parents. Wells a toujours beaucoup fait pour Clarke, comme lui trouver des feuilles et des crayons au prix de ses rations. Ce dévouement s'explique par les sentiments que porte Wells pour sa compère.

Cependant, quand Clarke confie le secret de son père à Wells, elle place en lui une énorme confiance. Peu de temps après, Jake Griffin est arrêté et sa fille tient Wells pour responsable. Quand ce dernier apprend que Clarke par pour la Terre, il trouve le moyen de s'introduire dans l'expédition pour la protéger, mais Clarke continue de le haïr pour sa trahison.

Juste avant sa mort, il finit par avouer qu'il n'a jamais dénoncé son père et cherchait juste à la protéger d'une vérité encore plus horrible. Clarke regrette encore que son meilleur ami soit mort peu de temps après leur réconcilation.

Murphy et Wells sont rapidement devenus ennemis à leur arrivée sur Terre. Murphy fait preuve de rancune envers Wells étant donné que son père a été envoyé à la dérive par le chancelier après avoir volé des médicaments qu'il ne pouvait acheter pour Murphy, alors malade. Murphy exprime d'autant plus son dédain envers Wells, qu'il identifie au chancelier, quand il lui révèle que son père à prier ce dernier de lui laisser la vie sauve dans le sas de décompression mais qu'il a tout de même été envoyé envoyé à la dérive. Murphy attaque et intimide Wells à plusieurs occasions, notamment en gravant "FIRST SON FIRST TO DYE" (littéralement "PREMIER FILS PREMIER A MOURIR") dans la coque de la navette. Après le meurtre de Wells, Clarke accuse Murphy et les 100 se retournent contre lui, allant jusqu'à le pendre mais Charlotte se dénonce au dernier moment et Murphy est détaché.

AnecdotesModifier

  • Dans le livre, Wells ne meurt pas assasiné par Charlotte, mais est le chef du camp des 100.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard